Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

vw golf III 1.6 cardan, souflet ou croisillon???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vw golf III 1.6 cardan, souflet ou croisillon???

    salut a tous,
    voila ma femme vient d'acheter une golf 3 1.6 match de 1996,
    apres diagnostique de chez feu vert il semblerait que le cardan gauche ne tarde pas a cassé,(clac clac lors des braquages, bruits en roulants).
    je voudrai savoir s'il y a une solution moin couteuse que de changer le cardan au complet comme changer le souflet,le croisillon ou graissage?

    ET faut il prévoir une vidange de boite pour changer le cardan complet, et aussi une geometrie av?

    SI VOUS POUVEZ M'AIDER ,merci

  • #2
    Re : vw golf III 1.6 cardan, souflet ou croisillon???

    bonjour - j'ai déjà eu le cas sur une Audi, j'avais rebourré le cardan, coté boite de graisse et ca a marché !
    Pour changer le cardan, il faut vidanger la boite puisque, de toute facon, elle s'écoulerait en enlevant le cardan - Coté roue, il doit etre possible de le dégager en déconnectant la rotule de suspension pour écarter le moyeu - n'oubliez pas de déserrer le gros écrou avant toute chose !! Il n'y a pas besoin de refaire la géométrie

    Commentaire


    • #3
      Re : vw golf III 1.6 cardan, souflet ou croisillon???

      merci pour les infos

      Commentaire


      • #4
        Re : vw golf III 1.6 cardan, souflet ou croisillon???

        Envoyé par Emerson Voir le message
        Pour changer le cardan, il faut vidanger la boite puisque, de toute facon, elle s'écoulerait en enlevant le cardan -

        il n'y a pas besoin de vidange l'huile bv puisque ce sont des tulipes chez vw
        La 2cv est un plaisir de conduire!

        Docteur mecano a la clinique du 4x4

        Mon vehicule un Toy HDJ 80

        Commentaire


        • #5
          Re : vw golf III 1.6 cardan, souflet ou croisillon???

          Sinon un cadan d'occasion serait peut être le mieux, non
          La 2cv est un plaisir de conduire!

          Docteur mecano a la clinique du 4x4

          Mon vehicule un Toy HDJ 80

          Commentaire


          • #6
            Re : vw golf III 1.6 cardan, souflet ou croisillon???

            Envoyé par cocorico Voir le message
            il n'y a pas besoin de vidange l'huile bv puisque ce sont des tulipes chez vw
            chez Audi la "tulipe" fait partie du cardan si on parle bien de la même chose - Il y a les cardans boulonnés sur la sortie de boite puis ceux qui sont clipsés et ou le bout qui entre dans la boite fait partie du cardan

            Dernière modification par Emerson, 17 mars 2008, 13h35.

            Commentaire


            • #7
              Re : vw golf III 1.6 cardan, souflet ou croisillon???

              Envoyé par Emerson Voir le message
              chez Audi la "tulipe" fait partie du cardan si on parle bien de la même chose
              Si on veut. Pour moi la tulipe c'est la piece qui est fixé sur la boite (avec une vis B.T.R. central) où tu vis dessus tes 6 bonlons du cardan.
              Mais si tu achete un cardan chez vw le cardan n'est pas vendue avec la tulipe.

              Après la partie qui est sur le cardan, c'est la "noie" de cardan où il y a les billes.
              La 2cv est un plaisir de conduire!

              Docteur mecano a la clinique du 4x4

              Mon vehicule un Toy HDJ 80

              Commentaire


              • #8
                Re : vw golf III 1.6 cardan, souflet ou croisillon???

                et alors coment appelles tu un cardan clipsé dans la boite ?

                Il faudra un jour qu'on fasse un lexique des diverses appellations des pièces

                Commentaire

                Chargement...
                X