Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

radiateur d'huile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • radiateur d'huile

    bonsoir,
    je dois installer un radiateur d'huile sur ma voiture dédié à la piste, et je cherche à savoir si l'ajout d'un radiateur influe sur la pression d'huile? Faut t-il retarer la pompe?

  • #2
    Re : radiateur d'huile

    bonjour - augmenter les pertes en installant un radiateur influe sur le débit, pas sur la pression - normalement, toutes les pompes peuvent subir celà -
    Il existe deux sortes d'entretoises - une "normale" et une "thermostatique" - Si vous le pouvez, optez pour la dernière car, d'une part, celà permet au moteur de monter plus vite en t° mais celà évite aussi d'avoir a cacher le radiateur en cas de t° fraîche.
    Si vous roulez en endurance, je vous conseille de faire faire un petit tuyau pour relier l'entrée et la sortie de la plaque sandwich, ceci au cas ou le radiateur serait abimé par une projection ou un contact - ca permet une réparation rapide dans le cas ou la plaque sandwich (entretoise) est peu accessible
    Dernière modification par Emerson, 14 mars 2008, 11h40.

    Commentaire


    • #3
      Re : radiateur d'huile

      merci beaucoup pour ces précisions. en fait je compte opter pour un kit oreca mais je ne sais pas encore lequel, tuyau inox ou durites et thermo ou normal... Par contre pas d'endurance, circuit loisir cessions de 15mn tous les 45mn à rythme assez soutenu. Comme huile j'utilise de la motul 300V, par contre j'aimerai une précision, que signifie "dilution moteur"?

      Commentaire

      Chargement...
      X