Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bruits de boite honda crx

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Commence par vidanger ta boite. Tu verra deja quelle quantité il t'en restait, et si il y a de la limaille dedans. Pour le type d'huile, renseigne-toi, j'ai cru comprendre que c'était particulier chez Honda. Sinon éventuellement un petit réglage de l'embrayage, ca peut être une cause?
    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

    Commentaire


    • #17
      Attention que certaines Honda ont eu des problèmes de synchro notamment dans les Civic

      Commentaire


      • #18
        En général les synchro c'est surtout gênant pour rétrograder non? En montant les vitesses, la boite a plus tendance à se synchroniser?
        Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

        Commentaire


        • #19
          ca depend de la façon dont on change de rapport

          Commentaire


          • #20
            Moi je m'amuse de temps en temps à rouler sans toucher à l'embrayage, pour monter, il suffit de pousser un peu et elle passe toute seule au moment ou c'est synchrone; par contre pour rétrograder il faut passer au point mort et synchroniser avec un coup d'accélérateur, avec un peu d'habitude ca passe tout seul.
            Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

            Commentaire


            • #21
              J'ai fait ma vidange boîte avec de la 10w40,le problème reste le même.Exemple (quand je mais la première vitesse en tirant le frein a main et que je relâche l'embrayage doucement j'ai un bruit environ au trois quart de la pedale.Peut que se soit un ressort d'embrayage???
              Le réglage de l'embrayage a quel niveau?

              Commentaire


              • #22
                et puis, le moteur cale ??

                Commentaire


                • #23
                  Non il ne cale pas.Mais le bruit et axentué lorsque je remonte une pente en marche arriere,comme un bruit de frotement entre deux pièces.Comment remarque t-on que l'embrayage est au bout du rouleau.

                  Commentaire


                  • #24
                    ben, come ca justement - frein a main tiré, on essaie en 3ème p.e. de démarrer - si on peut relacher pratiquement la pédale sans que le moteur cale, c'est que le disque d'embrayage est bien usé

                    Commentaire


                    • #25
                      j'ai essayer ca l'autre jour sur ma 405, et en mettant assez de gaz (au fur et à mesure que je lachais la pédale) la voiture a quand meme eu un peu de mal a caler
                      et outre l'odeur d'embrayage cramé , il y a aussi eu un petit bruit bizarre de piece qui "tape-frotte" juste avant qu'elle cale ?!!!

                      de toute facon, je tombe la boite cet été (deux cardans, un embrayage, un support moteur, une rotule ... et c'est reparti pour 100 000km )


                      (désolé me suis écarté du sujet ...)

                      Commentaire


                      • #26
                        Hé ben ! La methode "Emerson" est bien évidemment valable à condition de ne pas trop insister, tout de même ! Sinon c'est effectivement un bon moyen de "cramer" un embrayage également.

                        Commentaire


                        • #27
                          Le "trop" nuit en tout

                          Commentaire


                          • #28
                            quand je suis en 3è et que je relâche la pédale d'embrayage au 3/4, elle calle. Avant cela on entend comme un bruit de frottement. J'étais voir 2 garages, un m'a dit que ce serait peut être un ressort d'embrayage et l'autre me dit l'embrayage. Avec 150 000 km, il y a de fortes chances que ce soit ça.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X