Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Changement courroie de distribution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement courroie de distribution

    Bonjour , Je vais changer de courroie de distribution de ma Clio de 2004 dans une semaine , elle a 128000 km et elle va parcourir encore 1200 km jusqu´à cette date, va-t-elle pouvoir tenir sachant qu´elle ne fait quasiment que de l´autoroute ?
    Je suis inquiet ...
    Merci.

  • #2
    Re : Changement courroie de distribution

    Il n'y a pas d'inquiétude à avoir, toutes les clio de cette époque (car on connait pas le moteur), sont donné pour 120 000 km ou 5 ans ! Elle ne vas (normalement) pas casser à 130 000 km surtout si l'usage principal du véhicule est l'autoroute

    Commentaire


    • #3
      Re : Changement courroie de distribution

      Je dirais qu'elle n'est plus à 1200kms mais, sans te faire peur, j'ai déjà vu quelqu'un péter sa courroie en l'emmenant au garage pour la changer!

      Commentaire


      • #4
        Re : Changement courroie de distribution

        Merci pour cette rassurante réponse !
        De toute façon je n'ai pas le choix , il faut qu'elle tienne jusqu'à dimanche ...
        Je vous tiendrai au courant .

        Commentaire


        • #5
          Re : Changement courroie de distribution

          Si tu veux que cela tienne le coup, évite a tout prix de freiner sur le moteur.
          La courroie ne casse pas en charge elle lâche à la décélération.

          Commentaire

          Chargement...
          X