Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

voyant ABS ESP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • voyant ABS ESP

    Possédant une Mercedes Classe A, 23000 km, de tant en tant le voyant ABS ESP s'allume. Le concessionnaire diagnostique qu'il faut changer le servo-frein (650 euros !)

    Que dois-je faire ? Venez à mon secours. Merci

  • #2
    il s'allume en condition normale ou bien lorsque l'auto "saute" sur des bosses?
    dans ce dernier cas, c'est du à une perte d'adhérence.
    ça m'arrive des fois sur la Smart city coupé, mais ça m'étonnerait qu'il y ait ce genre de réaction sur une A qui est plus lourde.

    Commentaire


    • #3
      merci de ton courrier, c'est gentil d'avoir
      repondu.mais le voyant s'allume parfois a
      l'arret apres avoir mis le contact. [img]graemlins/bounce.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        moi aussi su ma Smart cabrio, il y a un "dos d'âne" a 500m de chez moi - ce "ralentisseur" est en briques - chaque fois que je passe dessus, mon voyant d'ESP clignote

        Lorsqu'il y avait de la neige, il s'allumait souvent mais sur la Smart c'est vraiment impressionnant car il est pratiquement impossible de la mettre en travers, l'ESP corrigeant immédiatement la trajectoire

        On m'avait dit de me méfier sur la neige vu le petit empattement - en fait c'est génial !!


        Le voyant qui s'allume brièvement apres contact, pourr moi c'est normal, c'est le boitier qui contrôle l'ESP

        [size="1"][ 27.05.2004, 15:47: Message édité par : Emerson ][/size]

        Commentaire


        • #5
          "Le voyant qui s'allume brièvement apres contact, pourr moi c'est normal, c'est le boitier qui contrôle l'ESP"

          exact, s'il s'allume juste après la mise du contact s'est normale (même principe de fonctionnement qu'une injection)

          Commentaire


          • #6
            le suisse,merci de ta reponse,mais concernant le
            voyant abs-esp il s'allume parfois en mettant le
            contact et reste allume.
            je peux parcourir 150km le voyant ne s'allume pas
            et je peux faire 10km le voyant s'allume et reste
            allume.par contre si je coupe le contact et que je le rallume je peux faire des dizaines de km
            sans qu'il se rallume.
            j'aurai grand plaisir a savoir le pourquoi!!!!!

            Commentaire


            • #7
              dans ce cas je pense qu'il faut faire confiance au concessionnaire car il a du dignostiquer cette panne à l'aide d'une valise de diagnostic, et est-ce que le calculateur est intégrer au servo frein ?

              Commentaire


              • #8
                bonjour suisse.pour repondre a ta question,le
                calculateur est integre au servo-frein.

                Commentaire


                • #9
                  et bien je pensais à un défaut du calculateur, donc il est logique que ton concessionnaire veuille changez le servo frein (car il est impossible de changer uniquement le calculateur)

                  Commentaire


                  • #10
                    au sujet de temoin ESP, il faut faire un bon diagnostique car les pieces coute cher ,je suis technicien dans une agence mercedes et je penceque sa ne dois etre grave , il suffit de remplacer uniquement le contacteur de feu stop, je possede un pc portable pour le diagnostique des panne mercedes , je peut peut etre t'aider , mais il faut que je voie la voiture

                    Commentaire


                    • #11
                      le calculateur esp , abs n'est pas couplé dans le servo frien

                      Commentaire


                      • #12
                        costello merci de t'etre occupe de mon probleme.tu me dit que tu peux m'aider mais qu'il
                        faut que tu vois l'auto.moi,je demeure dans le 06.
                        et toi!!! a bientot

                        Commentaire


                        • #13
                          en éditant le profil de costello, on voit qu'il est de Belgique...

                          Bref, pas à côté du 06 ça...

                          Commentaire


                          • #14
                            vous avez tous raison , je demeure en belgique pres de mons et a 30km de valencienne , se qui vient a conclure , que pour voir la voiture sa va etre difficilllllllllllll

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X