Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vibration moteur en embrayant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vibration moteur en embrayant

    Bonjour,

    Sur un kangoo essence de 98 j'ai le problème suivant : si au démarrage, je lache la pédale d'embrayage avec une faible accélération, alors j'ai de grosses vibrations du moteur. Je dois donc accélérer plus vivement pour que ces secousses s'arrêtent. En fait, je ne peux pas démarrer sur un petit filet de gaz et encore pire si c'est en cote ou marche arrière.
    J'ai changé une des fixations moteur (supérieure droite) et une biellette de boite de vitesse sans obtenir de changement.
    Pour info, l'embrayage doit avoir dans les 50 000 km et il me semble que le volant moteur a été changé en meme temps.
    Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Re : Vibration moteur en embrayant

    Controle les silent bloc moteurs. Voir si un n'est pas déchiré, sec ou avec un jeu excessif.

    Commentaire


    • #3
      Re : Vibration moteur en embrayant

      kangoo de 98 c'est toujours avec des vis platinées ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Vibration moteur en embrayant

        Tu cois que ça pourrait être l'allumage ?

        Perso, j'aurai dit embrayage fatigué ou silent-blocs...

        Commentaire


        • #5
          Re : Vibration moteur en embrayant

          Envoyé par Emerson Voir le message
          kangoo de 98 c'est toujours avec des vis platinées ?
          Ca m'étonnerait beaucoup...

          Commentaire


          • #6
            Re : Vibration moteur en embrayant

            kangoo de 98 c'est toujours avec des vis platinées ?
            Non, c'est un système d'allumage-injection combiné avec bobine jumostatique.
            Est ce que la butée et le mécanisme d'embrayage ont été changés en même temps ?!
            Y a t-il d'autre problème au niveau du moteur ? (fumée, accoups, manque de puissance ... ?)

            Commentaire


            • #7
              Re : Vibration moteur en embrayant

              Coté moteur tout va bien : j'ai refait moi-meme il y 2 ans le joint de culasse et il tourne nickel hormis ce besoin de "sur-accélerer" au démarrage. Pour moi tout ressemble a une fixation pas top mais j'ai déjà vérifié et changer les suspectes...
              Coté embrayage, je sais simplement qu'il a été refait par un garage par l'ancien proprio mais je vais vérifier si je trouve plus de détails dans le carnet d'entretien.

              Commentaire


              • #8
                Re : Vibration moteur en embrayant

                Coté embrayage, je sais simplement qu'il a été refait par un garage par l'ancien proprio mais je vais vérifier si je trouve plus de détails dans le carnet d'entretien.
                Moi je penserais à une butée ou un mécanisme qui a du mal ! ... mais j'en suis pas sur ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Vibration moteur en embrayant

                  salut au boulot on a un kangoo1.9D 2001 et meme souci! apparament c etait un des supports qui etait hs puis recalage de la pompe a gasoile!ca va un peut mieux mais c courant sur les kangoo

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X