Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Substance blanche gélatineuse sur ma jauge d'huile ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Substance blanche gélatineuse sur ma jauge d'huile ?

    Bonjour à tous,

    Je voulais avoir vos avis sur la présence de substances blanches gélatineuses sur ma jauge d'huile. Qu'est-ce que ça peut bien être ?

    Voici quelques photos que j'ai prises ce matin :


    Vue générale du moteur :

    (il suffit de cliquer sur les mini-photos ci-desous)



    Vue du bouchon :




    Vues de la jauge avec les dépôts blancs gélatineux :







    La voiture :
    Volvo 850 essence
    1994 avec 260 000 km

    Pour la petite histoire, il manquait de l'huile (>1 L) et un peu de liquide de refroidissement (1 cm ds le vase d'expansion)


    Merci d'avance pour vos avis !

  • #2
    Re : Substance blanche gélatineuse sur ma jauge d'huile ?

    Bonjour je ne sais pas si ca peut vous aider mais dernièrement j'ai vu une voiture avec de la "mayonnaise" dans le bouchon
    Je me suis renseigné on m'a dis que ca pouvais être le joint de culasse (surveiller le liquide de refroidissement...)
    Aprés visite chez le concessionnaire: rien de spécial c'est du au froid il parait
    Voilà si ca peut vous donner des pistes...
    Bonne journée
    http://passionmercedess.skyrock.com/1.html

    Commentaire


    • #3
      Re : Substance blanche gélatineuse sur ma jauge d'huile ?

      Envoyé par sylbios Voir le message
      Bonjour je ne sais pas si ca peut vous aider mais dernièrement j'ai vu une voiture avec de la "mayonnaise" dans le bouchon
      Je me suis renseigné on m'a dis que ca pouvais être le joint de culasse (surveiller le liquide de refroidissement...)
      Aprés visite chez le concessionnaire: rien de spécial c'est du au froid il parait
      Voilà si ca peut vous donner des pistes...
      Bonne journée
      (Merci pour la rapidité de réponse !)

      J'aimerai bien que ce ne soit dû qu'au froid .... mais c'est là mon problème : joint de culasse ou pas ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Substance blanche gélatineuse sur ma jauge d'huile ?

        a mon avis, ce n'est que de la condensation -

        Commentaire


        • #5
          Re : Substance blanche gélatineuse sur ma jauge d'huile ?

          de la condensation sur la jauge...je n'y crois pas trop...commencez par faire une vidange,faites vos niveaux et controlez 500 km après... si ç'est pareil il faudra aller voir plus loin...
          cordialement,Nico
          Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

          Commentaire


          • #6
            Re : Substance blanche gélatineuse sur ma jauge d'huile ?

            sur mes moteurs Renault c'est assez fréquent surtout sur ceux qui ne tournent pas souvent - maintenant, c'est vrai que c'est a surveiller

            Commentaire


            • #7
              Re : Substance blanche gélatineuse sur ma jauge d'huile ?

              Merci beaucoup pour vos avis.

              Le truc bizarre est que le bouchon du moteur est "propre" alors qu'il y a de la condensation sur la jauge...

              Je vais donc surveiller la situation après une vidange en suivant vos conseils.

              Commentaire


              • #8
                Re : Substance blanche gélatineuse sur ma jauge d'huile ?

                Y a pas que les Renault, mes Citroën le faisaient aussi. Sur une, c'est allé jusqu'à me boucher un des reniflards, résultat, je perdais de l'huile pas la jauge !

                Mais dans ce cas, on trouve de la mayonnaise un peu partout dans les reniflards, et évidemment sur le bouchon.

                Dans mon cas, cela a toujours été de la condensation.

                La mayonnaise sur la jauge, on la voit uniquement au niveau de l'huile ou y en a-t-il un peu partout sur la jauge ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Substance blanche gélatineuse sur ma jauge d'huile ?

                  Moi c'etais sur une Opel Corsa 1.2 essence
                  http://passionmercedess.skyrock.com/1.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Substance blanche gélatineuse sur ma jauge d'huile ?

                    En fait, la "mayonnaise" se trouve dans le tube de la jauge plutôt vers le haut.

                    Mais les photos sont une meilleure description (voir mon premier message)
                    La 4ème montre le tube externe de la jauge, et je pense que la substance blanche proviens du tube quand je sors la jauge...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Substance blanche gélatineuse sur ma jauge d'huile ?

                      Envoyé par Don_Quichotte_raleur Voir le message
                      Y a pas que les Renault, mes Citroën le faisaient aussi. Sur une, c'est allé jusqu'à me boucher un des reniflards, résultat, je perdais de l'huile pas la jauge !

                      Mais dans ce cas, on trouve de la mayonnaise un peu partout dans les reniflards, et évidemment sur le bouchon.

                      Dans mon cas, cela a toujours été de la condensation.

                      La mayonnaise sur la jauge, on la voit uniquement au niveau de l'huile ou y en a-t-il un peu partout sur la jauge ?
                      Sur ma ZX 1.4i j'avais un trèèès léger dépot sur le bouchon de remplissage d'huile. Faudrait que je voye ce que ca dit sur ma Xsara, avec la jauge d'huile électronique je ne regarde plus trop le niveau sur la tirette. :evillaugh

                      Pour ton problème Gerard, je dit comme les autres. Ce n'est peut être rien mais le faite qu'elle perde de l'huile et de l'eau font concorder les symptomes du JDC HS...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Substance blanche gélatineuse sur ma jauge d'huile ?

                        Si ce n'est que sur le haut de la jauge, je dirais comme Emerson : condensation.

                        En cas de doute, surveiller, bien sûr, mais à mon avis, rien d'alarmant.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Substance blanche gélatineuse sur ma jauge d'huile ?

                          Si ce n'est que sur le haut de la jauge, je dirais comme Emerson : condensation.
                          + 1, j'avais également le cas sur ma 405 en fonction des périodes de l'année... Mais ça n'empêche pas de surveiller attentivement les niveaux pour voir s'il baisse encore !

                          J'adore le bruit de ce 5 cylindres ... dommage qu'on n'en trouve pas plus sur les autres voitures ce types de moteurs

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Substance blanche gélatineuse sur ma jauge d'huile ?

                            Vous avez tous été super !
                            Je vous remercie pour les réponses.

                            Je suis vraiment rassuré.
                            Je vais suivre vos conseils et continuer à surveiller attentivement mes niveaux.
                            De toute façon, la révision sera dans peu de temps !!!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X