Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

PROBLEME ALLUMAGE CORSA AIDEZ MOI SVP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PROBLEME ALLUMAGE CORSA AIDEZ MOI SVP

    MA CORSA DEMARRE PLUS J4AI CHANGAI LA BOBINE LES FILS DE BOUGIES ET LES BOUGIES. IMPOSSIBLE ELLE VEUT PLUS DEMARRER

  • #2
    Es-tu sur que c'est l'allumage qui est en cause ?

    Sinon il faut également vérifier l'alimentation de la bobine, la liaison bobine-info rupteur (ou GI)...
    Il faut voir également s'il n'y a pas un module d'allumage (il peut également être en cause), il faut aussi vérifier son alimentation et sa mise à la masse ...)

    Aide toi d'un schéma électrique

    Commentaire


    • #3
      as tu déjà répéré les fils de bougie ?? çà ne se mets pas n'importe comment -

      Commentaire


      • #4
        est ce qu'elle marchait avant ou bien as tu remplacé ces pieces parce qu'elle etait en panne?

        Si elle marchait avant , certainement l ordre des fls de bougies (1-3-4-2)
        Mais la , il faut reprendre le calage allumage !
        (Sur une RTA en t'aidant d une photo)

        Commentaire


        • #5
          ELLE NE MARCHAI ¨PAS AVANT, JE N4AI PAS DE CHEMA ELECTRIQUE

          Commentaire


          • #6
            Pour les numero de cyclindres quels sont-ils?
            et comment les branche sur la tete de delco?
            merci de me m'aider
            je suis jeune et j'y connai pas grand chose

            Commentaire


            • #7
              Alors la ca va etre compliqué
              on risque d avoir 2 pannes !
              la panne a l origine & une panne suite au remplacement des fils de bougies.
              Pour retrouver la position des fils:
              1/depose le couvre culasse.
              mettre le moteur au repere de calage allumage.
              voir sur quel cylindre les soupapes sont fermees.
              (jeu sur les 2 soupapes)sur le 1 ou le 4 (cylindre exterieur)
              depose la tete d allumeur
              regarde ou est le rotor (orientation de la languette en cuivre)
              relie le cylindre sur lequel les soupapes sont fermees sur le plot de la tete d allumeur qui correspond a la position du rotor.
              Ensuite dans le sens des aiguille tu branche le cylidre N°3 puis le 4 puis le 2.
              Remonte le couvre culasse.
              Essai une mise en route et post ton essai
              si ca pete dans tout les sens, c est que tu t es trompé mais ca veut dire qu'il y a de l'alimentation d'essence.
              Allez go!

              Commentaire


              • #8
                c''est une voiture déjà ancienne - a t'elle encore des vis platinées?
                Le premier essai est de tenir le fil de bobine a qq mm d'une masse apres l'avoir sorti de la tête de delco et de demander a qq de tourner au démarreur - si il y a de l'étincelle, c'est déjà celà
                Pour l'ordre d'allumage comme ci-dessus ou pour éviter de tirer le cache - sur tous les moteurs, il y a un repère soit sur le volant , soit sur la poulie moteur qui indique le PMH
                En mettant la 4ème et en tirant la voiture au repère de PMH, l'allumage est forcément au 1er ou au 4ème cylindre - Enever la tête de delco et regarder vers ou pointe le doigt de delco - brancher le fil de delco sur cette sortie là -
                dans le sens de rotation brancher a la suite le 3, le 4 et le 2 - essayer de démarrer - si il ne se passe rien , essayer d'inverser 1et 4 et 3 et 2

                Commentaire


                • #9
                  il n'y pas de vis platini sur la revue technique ils disent coté volant moteur?????
                  il est ou?

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors cette corsa !!
                    peut etre que quelqu'un pourrait te faire passer des photos de la tete d allumeur sur sa CORSA pour te guider.(concernant le branchement des fils de bougies)
                    perso j'en ai pas trouvé.
                    Fais un post la dessus.

                    Commentaire


                    • #11
                      malheureusemnt j'ai pa éussi a la faire démarrer bonne idée pourles photos de la tete d'allumeur
                      si quelqu'un en a ca serai simpa de me les passer
                      merci d'avance
                      si j'y arrive pas je vais devoir l'ammener au garagiste
                      si quelqu'un connai les tarifs pour un réglage d'allumage voir son remplacement
                      merci de m'aider

                      Commentaire


                      • #12
                        SERIEUX PERSONNE NA DE PHOTOS D UN ALLUMAGE DE CORSA
                        SVP AIDEZ MOI
                        JE VAI FINIR PAR DEVOIR L AMENER AU GARAGISTE MAIS JE NE SAIS PAS SI JE VAIS AVOIR LES MOYENS DE LA FAIRE REPARER ET SI JE PEUT PAS JE VAI DEVOIR M EN DEBARASSER
                        SNIFF SNIFF
                        AIDEZ MOI SVP

                        Commentaire


                        • #13
                          Ne peux-tu pas faire toi même des photos de ton allumage avec un appareil photo numérique ??


                          </font><blockquote>citation:</font><hr />MAIS JE NE SAIS PAS SI JE VAIS AVOIR LES MOYENS DE LA FAIRE REPARER </font>[/QUOTE]Tu risque de le prendre mal , mais revends tes "sub" pour payer la réparation

                          Avant d'avoir une voiture belle et avant d'avoir un bon son, il vaut mieux avoir une voiture qui roule bien


                          Désolé pour ce hors-sujet, c'était juste un avis personnelle [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            ca y est elle demarre mais je doit refaire les joints du carbu en meme temps que je le nettoy
                            quelqu'un connai les tarifs des joints merci pour vos precieuse infos

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X