MA CORSA DEMARRE PLUS J4AI CHANGAI LA BOBINE LES FILS DE BOUGIES ET LES BOUGIES. IMPOSSIBLE ELLE VEUT PLUS DEMARRER
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PROBLEME ALLUMAGE CORSA AIDEZ MOI SVP
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Es-tu sur que c'est l'allumage qui est en cause ?
Sinon il faut également vérifier l'alimentation de la bobine, la liaison bobine-info rupteur (ou GI)...
Il faut voir également s'il n'y a pas un module d'allumage (il peut également être en cause), il faut aussi vérifier son alimentation et sa mise à la masse ...)
Aide toi d'un schéma électrique
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Alors la ca va etre compliqué
on risque d avoir 2 pannes !
la panne a l origine & une panne suite au remplacement des fils de bougies.
Pour retrouver la position des fils:
1/depose le couvre culasse.
mettre le moteur au repere de calage allumage.
voir sur quel cylindre les soupapes sont fermees.
(jeu sur les 2 soupapes)sur le 1 ou le 4 (cylindre exterieur)
depose la tete d allumeur
regarde ou est le rotor (orientation de la languette en cuivre)
relie le cylindre sur lequel les soupapes sont fermees sur le plot de la tete d allumeur qui correspond a la position du rotor.
Ensuite dans le sens des aiguille tu branche le cylidre N°3 puis le 4 puis le 2.
Remonte le couvre culasse.
Essai une mise en route et post ton essai
si ca pete dans tout les sens, c est que tu t es trompé mais ca veut dire qu'il y a de l'alimentation d'essence.
Allez go!
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c''est une voiture déjà ancienne - a t'elle encore des vis platinées?
Le premier essai est de tenir le fil de bobine a qq mm d'une masse apres l'avoir sorti de la tête de delco et de demander a qq de tourner au démarreur - si il y a de l'étincelle, c'est déjà celà
Pour l'ordre d'allumage comme ci-dessus ou pour éviter de tirer le cache - sur tous les moteurs, il y a un repère soit sur le volant , soit sur la poulie moteur qui indique le PMH
En mettant la 4ème et en tirant la voiture au repère de PMH, l'allumage est forcément au 1er ou au 4ème cylindre - Enever la tête de delco et regarder vers ou pointe le doigt de delco - brancher le fil de delco sur cette sortie là -
dans le sens de rotation brancher a la suite le 3, le 4 et le 2 - essayer de démarrer - si il ne se passe rien , essayer d'inverser 1et 4 et 3 et 2
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malheureusemnt j'ai pa éussi a la faire démarrer bonne idée pourles photos de la tete d'allumeur
si quelqu'un en a ca serai simpa de me les passer
merci d'avance
si j'y arrive pas je vais devoir l'ammener au garagiste
si quelqu'un connai les tarifs pour un réglage d'allumage voir son remplacement
merci de m'aider
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Ne peux-tu pas faire toi même des photos de ton allumage avec un appareil photo numérique ??
</font><blockquote>citation:</font><hr />MAIS JE NE SAIS PAS SI JE VAIS AVOIR LES MOYENS DE LA FAIRE REPARER </font>[/QUOTE]Tu risque de le prendre mal , mais revends tes "sub" pour payer la réparation
Avant d'avoir une voiture belle et avant d'avoir un bon son, il vaut mieux avoir une voiture qui roule bien
Désolé pour ce hors-sujet, c'était juste un avis personnelle [img]graemlins/jesors.gif[/img]
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