Annonce

Réduire
Aucune annonce.

moteur serré à 160km/h...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • moteur serré à 160km/h...

    Salut,
    je suis ravi de faire partie de votre très enrichissante tribu!
    j'ai une question qui me torture et je sollicite un éclaircissement:

    J'ai serré mon audi 80 sur l'autoroute à vive allure. j'ai déculassé et le spectacle est impressionnant: un piston est fondu et raccourci de 2cm! soupapes foutues, metal fondu un peu partout dans le cylindre, etc, moteur serré quoi!
    ma question c'est étant donné que je n'ai pas senti d'à coups ou de craquements mais juste plus rien sous le pied et la voiture qui décélère tranquillement, je me demande si l'embrayage est pas foutu aussi, ou quelle autre pièce permet de limiter le couple ?
    merci d'avance pour vos réponses.

    mécaniquement.
    ciao.

    manu.

  • #2
    Re : moteur serré à 160km/h...

    salut , celà fait penser a un mauvais règlage ou une qualité d'essence inadaptée - le piston fondu est du au cliquetis

    Commentaire


    • #3
      Re : moteur serré à 160km/h...

      Le moteur n'est pas forcément complètement serré.
      Néanmoins, si ton moteur bloque et que tes roues sont entrainées par l'inertie du véhicule, le ralentissement progressif serait bel et bien du à l'embrayage, qui doit être mort.

      Commentaire


      • #4
        Re : moteur serré à 160km/h...

        En fait tu voudrais savoir quoi?
        tu peux mais ce n'est pas sure refaire entièrement ton moteur mais là ça chiffre vite le mieux est d'en changer,car si tout a fondu entre le bloc à reconditionner et encore c'est pas sure de ratrapper le coup et la culasse HS,au vue des dégats cité, je trouverais soit un moteur en fin de vie pour pas chèr et je le reconditionne de A à Z soit trouver une bonne occas qui n'a pas trop de Kms.A toi de voir suivant tes moyens(EUROS)et si tu as les compétances pour te lancer dans l'aventure mécanique(mais un bon professeur sous la main ça aide beaucoup)

        Commentaire

        Chargement...
        X