Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Hyper lubrifiant"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : "Hyper lubrifiant"

    C'est même pas un remetallisant, c'est un hyper lubrifiant (enfin moi je le voie comme ça).
    En tout cas comme indiqué sur la notice sa bouffe l'eau, ce matin je fesais du brouillard à moi tout seul!

    Commentaire


    • #47
      Re : "Hyper lubrifiant"

      C'était donc TOI, le Responsable de cet épais brouillard qui est venu jusqu'en Alsace !!!! :evillaugh

      Commentaire


      • #48
        Re : "Hyper lubrifiant"

        Tu avais parlé de refaire ta culasse, ce n'est plus d'actualité? Je trouve dommage d'avoir investi dans du mécacyl pour un moteur usé.
        Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

        Commentaire


        • #49
          Re : "Hyper lubrifiant"

          En effet, la réfaction de la culasse n'est plus d'actualité, le joint est bon, ce n'est que les joints de queues de soupapes qui posent problème et mise à part que ça consomme un peu d'huile ce n'est pas si grave.
          En plus je vais surement devoir changer les cardans (et un pare brise pour le controle technique) donc je garde un peu de sous!
          Le moteur en soit même n'est pas usé, si je ne constate pas d'effet c'est peut être qu'il est deja très bien!

          Commentaire


          • #50
            Re : "Hyper lubrifiant"

            Si c'est un moteur TU, il est surement possible de changer les joints de queues de soupapes sans déculasser et même sans enlever l'arbre à came et la distri. Juste en enlevant la rampe de culbuteurs.
            En plus, les joints ne coute pas cher (environ 1-2 euros le joint si je me souviens bien ...)
            Par contre, ca demande une bonne méthode et un peu de temps

            Commentaire


            • #51
              Re : "Hyper lubrifiant"

              Sur les TU les vis de culasse tiennent aussi la rampe de culbuteurs...
              Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

              Commentaire


              • #52
                Re : "Hyper lubrifiant"

                Oups, désolé... je pensais que la rampe était fixée par d'autres vis, et je n'ai pas pris le temps de contrôler ...

                Commentaire


                • #53
                  Re : "Hyper lubrifiant"

                  Envoyé par 306XT
                  Sur les TU les vis de culasse tiennent aussi la rampe de culbuteurs...
                  Sur ma Mini (une vraie, pas une BM) j'ai changé la rampe de culbuteurs qui est aussi fixée par les vis de culasse sans aucun soucis. Celà fait maintenant 50.000 kms et il n'y a toujour pas de fuite au joint de culasse.

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : "Hyper lubrifiant"

                    Envoyé par patou43
                    Bonsoir tlm.Le produit ne serait ce pas "microlon" des fois?
                    Tiens, au fait, ça pourrait bien être ça...

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : "Hyper lubrifiant"

                      Et puis, au sujet de ma vieille AX 10 RE avec 187000 km, quelqu'un pourrait-il me dire si 5 l - 5.5 l au 100, c'est beaucoup ou pas beaucoup ? (profil de parcours majoritairement "route")

                      Au sujet de ma première 309 traitée, j'ai fait plus de 2000 km en consommant moins de 7 l... J'ai même fait plus de 300 km à moins de 6 l... Bon, c'est vrai que j'ai roulé hyper-cool : j'étais seul et j'avais le temps !

                      Quant à mon vieux Joker, j'ai traité le moteur, mais ce n'est pas significatif... Il est vrai que Mecacyl précise bien que plus le moteur est vieux, plus il faut de temps pour que les résultats arrivent.

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : "Hyper lubrifiant"

                        Concernant l'AX, ce n'est pas une consommation élevée, surtout pour une essence (carburateur en plus, non?).

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : "Hyper lubrifiant"

                          avec mon AX de fonction, je faisais 5,5 l avec arrêts fréquents et 80% de ville -

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : "Hyper lubrifiant"

                            OK

                            Ax essence petit moteur, à carbu, sans électronique (enfin presque : allumage électronique tout de même...)

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : "Hyper lubrifiant"

                              Je reste tout de même un peu étonné par mes résultats de consommation sur ma première 309 traitée il y a 30000 km... (déjà ?)

                              Je vient de faire avec un plein 100 km d'autoroute à 130 km/h, 240 km d'autoroute à 125 km/h (il ne s'agit pas de moyenne mais de la vitesse que je maintenais), le reste de la route, le tout avec moins de 7 l au 100 pour 555 km !

                              L'"age" aidant, c'est vrai que je conduit plutôt cool, mais enfin ! Avant, il me fallait plutôt 8 l 5 !
                              Dernière modification par Invité, 06 novembre 2006, 00h47.

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : "Hyper lubrifiant"

                                En ce qui me concerne, avec ma 405 (moteur jamais traité de produit 190 000km : XU52C : 1l6 ess Carbu, surement le meme moteur que la 309), je faisais en dernier environ 7,5 l de moyenne en faisant quasiment que de l'autoroute en maintenant ma vitesse entre 120 et 140 km/h suivant mon humeur.

                                Dans ton cas, tu as encore environ 200 km de profil route, le plus économe en carburant !

                                L'inconvénient, c'est que l'on peut difficilement dire si la différence de conso est entièrement du au traitement ... (ou partiellement ou pas du tout !!!)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X