Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Support moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Support moteur

    Vehicule seat ; &ere mise en circulation 2001 ;
    support moteur cassé : Causes possibles ?
    Réponse urgente ; véhicule sous garantie de particulier à particulier.
    Merci.

  • #2
    Bonjour,

    Il est difficile de se prononcer sur l'origine de la casse d'une pièce sur un forum! De plus on a aucune photo pour se rendre compte de l'état de la pièce. Si tu veut une réponse précise, le mieux est de faire réaliser une expertise, mais pour un support moteur, est ce que cela en vaut la peine...

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse.
      Cependant, pourquoi me dis tu " est ce que celà vaut la peine " ?
      Très excessivement cher ?

      2° Le problème peut-il se produire après le remplacement de la courroie de transmission ?

      Commentaire


      • #4
        Je disait ça dans le sens ou le prix d'une expertise peut dépasser 1000 Frs (à confirmer...) et la réparation ne doit pas être bcp supérieur.

        Pour ce qui est de ta question, je pense que tu voulais parler de la courroie de distribution.
        Quel est le support cassé? As t-il été démonter durant l'opération? Quel partie du support a cassée(élement élastique, fixation coté caisse, fixation coté gmp....)? Si il s'agit d'une fixation, en quel matière est elle ?

        Bref, le mieux serait quand même d'avoir plusieurs photos.

        Commentaire


        • #5
          Aujourd'hui la voiture est dans la cour.
          Le bruit que faisait le moteur m'a alerté.
          Le garagiste qui s'est déplacé, a mis en marche ; a arrété de suite ; a diagnostiqué un support moteur cassé ; a déclaré que le moteur aurait pu explosé ; n'est même pas chaud pour réparer ; dit ne pas pouvoir faire de devis car il faut tout déposer pour savoir quelle pièce a été endommagée ; dit que celà va couter très cher.
          C'est lui aussi qui pense que le problème est intervenu après le remplacement de la courroie de distribution parce qu'une pièce aurait été mal resserrée.
          Comment je fais pour me sortir de là ?

          Commentaire


          • #6
            Il se mouille pas trop ton mécano, au moins il ne risque pas de se tromper! Maintenant, si tu arrives à prouver que la casse est consécutive à l'intervention sur la distribution (élements mal serrer, vis manquantes...), tu peut te retourner contre celui qui à fais le remplacement de la courroie, dont tu doit avoir la facture. Mais surtout, garde toutes les pièces qui seront éventuellement remplacés et renseigne toi bien avant de faire réparer. Tu as certainement, via ton assurance auto, un conseil juridique qui pourra te renseigner.

            @ +.

            Commentaire


            • #7
              Je te remercie ; je poursuis ma lutte et ne manquerai pas de te tenir informé.

              Commentaire


              • #8
                De rien, le forum est là pour ça

                Commentaire


                • #9
                  "Le garagiste qui s'est déplacé, a mis en marche ; a arrété de suite ; a diagnostiqué un support moteur cassé ; a déclaré que le moteur aurait pu explosé ; "


                  Sauf si c'est le support coté courroie, ou que le moteur penche excessivement au point que des poulies (courroies) touchent la tôle ... je vois pas comment un moteur pourrait "exploser" à cause d'un simple support moteur ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bien d'accord avec toi lesuisse.

                    le plus urgent, c'est que 1111 change.......................de mecano !!
                    Un autre avis serait peut etre bienvenu!
                    PS type et modele de vehicule SVP.Possedant une base de données d'incidents, je peux regarder si le probleme est connu.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il est vrai que même si la casse d'un support moteur peut entrainer des dégats relativement importants, il est peut probable qu'il entraine la destruction du moteur, d'ou un gros doute sur l'avis du "professionnel".

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X