Annonce

Réduire
Aucune annonce.

trouver un silentbloc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • trouver un silentbloc

    bonjour,

    voila, je cherche un silentbloc, mais je ne trouve aucun fabricant, aucun catalogue.

    est ce que les silent bloc sont +/- standardisé comme les roulements par exemple ?

    bon alors, mon silent est composé de 2 tubes:

    le tube extérieur fait 16mm sur 25 de long.
    le tube intérieur fait 11m extérieur et 8mm intérieur sur 32 de long.

    si vous savez où trouver ca ?? un plus au moins semblable, les longueurs ne sont pas extra important, le plus important est le diametre 16 et le diametre 8.

    merci beaucoup !

  • #2
    J’en profite pour poser la question de a quoi sert exactement un silentbloc et comment constater son usure ?

    Merci [img]graemlins/dork.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      silentbloc est un mot anglais signifiant littéralement "bloc de silence"
      Généralement composé de deux plaques métalliques reliées par du caoutchouc
      Sa fonction première est bien sur, comme son nom l'indique, de filtrer ds bruits qui autrement seraient perçus (parfois de façon désagréable) dans l'habitacle
      Sa fonction secondaire est de permettre a certains organes, le moteur p.e. de bouger dans certaines limites et d'ainsi éviter des ruptures mécaniques par fatigue
      Une troisième fonction, qui rejoint la 2ème est de permettre le mouvement de certaines parties par rapport a d'autre (l'échappement par rapport a la coque p.e.)

      Comment voit on qu'il est abîmé - et bien généralement quand il est cassé et que p.e. l'échappement pend a terre ou que le moteur bouge exagérément (jusqu'a parfois expulser des vitesses en faisant vibrer le levier )

      Commentaire


      • #4
        Je pensais bien qu’il y avait de ça mais je voyais plutôt ça ( et je ne sais pas pourquoi) au niveau de la suspension.
        D’ailleurs sur ma voiture quand je passe sur certaines bosses il y a comme un bruit sec a l’arrière. Cela peu t’il venir d’un silentbloc usé au niveau du tuyau d’échappement ?

        En tout cas merci de l’explication Emerson et désolé Thibounet de te pourrir ton sujet.. tu a essayer de faire une recherche sur Google ?

        Commentaire


        • #5
          On va dire, pour faire court, que les silentbloc de Emerson travaillent surtout en compression. Il y a effectivement des silentblocs (même principe de construction que ceux de Emerson)au niveau articulation des triangles de suspension, par exemple, qui eux travaillent surtout en torsion. Dans ce cas là, ça fait moins de bruit, mais on perd en précision de conduite...

          Pour revenir à la question posée par Thibounet, les diamètres sont plutôt petits... Peut-être que si l'on en savait l'usage, quelqu'un pourrait répondre ?

          [size="1"][ 18.09.2005, 09:30: Message édité par : Don_Quichotte_raleur ][/size]

          Commentaire


          • #6
            salut,

            et bien ca vient d'une mobylette, du support moteur, d'où la petite taille. et je doute que chez peugeot il soit possible d'en commander séparément.

            mais chez peugeot ils font comment ils les fabriquent eux meme ou bien il existe des fabriquant ?

            Commentaire


            • #7
              voila,

              ouf, j'ai trouvé un fabricant et j'ai meme son catalogue en ligne.
              et j'ai trouvé ce qu'il me faut, juste un peu plus court mais c'est rien ca.

              et il y a un "vendeur" pres de chez moi.

              maintenant faut esperer qu'il y ai moyen d'en acheter à la pièce et que ca coüte pas trop chere

              le fabricant c'est Paulstra si quelqu'un connait

              +++

              Commentaire


              • #8
                Non mais après recherche sur le net, cela dépend de Hutchinson. Je dirai, à priori, que c'est du sérieux...

                Commentaire


                • #9
                  oui c'est du sérieux, le prix aussi

                  10€ pièce et 15€ de port car il fallait les faire venir de france et 2 à 3 semaines de delais...

                  je vais me contenter de mes anciens silentbloc

                  Commentaire


                  • #10
                    Paulstra, le fabricant des joints que l'on appelle communément joint spi; une pointure.
                    Ne connais tu pas un tourneur qui puisses te fabriquer ça dans des polymères.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Thibounet:

                      ...support moteur, d'où la petite taille. et je doute que chez peugeot il soit possible d'en commander séparément...
                      </font>[/QUOTE]Bof, ça vaut le coup d'aller y voir, d'autant qu'il est possible que ces pièces soient toujours utilisées.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X