Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Démarrage essence chevrolet blazer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démarrage essence chevrolet blazer

    Bonjour. J'ai depuis un mois un Chevrolet Blazer LT de 2001. Essence et GPL. Fonctionnait sans problème et brusquement ce week end, impossible de fonctionner sur essence, mais aucun problème sur GPL. Tant qu'il était chaud je pouvait redémarrer sur GPL. Mais après une nuit de refroidissement, terminé. La pompe à essence fonctionne (on l'entend dans le réservoir) mais aucune odeur d'essence, on dirait que rien n'arrive au moteur.Pas de fuite. Sachant que je suis à 300 km du plus proche agréé qui accepte de regarder le moteur (c'est aussi ça la Bretagne) que puis je regarder pour comprendre ce qui se passe. merci de vos idées

  • #2
    Re : Démarrage essence chevrolet blazer

    Ta pompe à essence fonctionne ( bruit ), mais la membrane est peut-être "morte". A voir sans doute de ce coté là.

    Commentaire


    • #3
      Re : Démarrage essence chevrolet blazer

      Il y a une electrovanne qui ouvre ou ferme le passage de l'essence, c'est elle qui ne fait pas son boulot - ces electro-vannes sont souvent protégées par un fusible sur le fil -

      Commentaire


      • #4
        Re : Démarrage essence chevrolet blazer

        Merci de ces pistes, je vais tester l'électrovanne si je la trouve. Pour la pompe comme elle est incluse dans le réservoir, ça ne va pas être du gâteau...

        Commentaire


        • #5
          Re : Démarrage essence chevrolet blazer

          non, elle doit etre plutot vers le moteur

          Commentaire


          • #6
            Re : Démarrage essence chevrolet blazer

            Je vois l'électrovanne mais pas moyen de distinguer un fusible le long de son arrivée electrique. C'est risqué de la brancher en direct sur la batterie pour voir ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Démarrage essence chevrolet blazer

              pas du tout , mais tu pourrais déjà controler avec un voltmètre que le courant y arrive - il vient de l'inverseur au tableau de bord (G/Ess) et doit fonctionner avec le contact - donc en étant sur Ess - lorsqu'on met le contact, on entend le "clic" de l'électrovanne

              Commentaire


              • #8
                Re : Démarrage essence chevrolet blazer

                Rien à faire pour localiser la panne. Ce matin le porte-auto est venu récupérer la bête pour le rapatrier chez American car city. On verra le diagnostic...Merci de toutes vos idées

                Commentaire


                • #9
                  Re : Démarrage essence chevrolet blazer

                  tiens nous au courant !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Démarrage essence chevrolet blazer

                    Diagnostic american car city : le boitier electronique de gestion essence/GPL est mort. Donc le problème était bien là. J'ai demandé que l'on me shunte ce bazar, et aujourd'hui je peux aller récupérer l'engin (500 km tout de même) qui tourne comme une montre. Je ne veux plus entendre parler de GPL ! Trois voitures équipées, trois pannes. Je vais regarder de près l'éthanol... Merci à tous de vos idées.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Démarrage essence chevrolet blazer

                      j'ai fait plus de 100.000 kms avec deux BM et jamais je n'ai eu de problème - je penses plutôt qu'il s'agit d'un problème de matériel !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Démarrage essence chevrolet blazer

                        Il y a de quoi être décu. Le premier montage GPL sur une XM V6: panne électronique. Le second sur un Chrysler Voyager V6 panne des électrovannes réservoir et moteur, réparation, un mois après vapodétendeur en rade. Je me suis dit aussi mauvais matériel (autogas italien). Sur le blazer, du hollandais Prins tout neuf installé comme dans un bloc opératoire, panne électronique. Pourtant je conduis cool je fais plus de 60.000 km par an. Ca n'incite pas à insister. De toute façons ça m'a toujours un peu étonné que ça ne se développe pas plus que ça. En tout cas on ne m'y reprendra pas

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Démarrage essence chevrolet blazer

                          faut venir en Belgique pour le faire monter !
                          Non, sans blague, on peut dire qu'il y a du bon matériel et du moins bon - A la société ou je travaillais, on avait une Peugeot 306 (qui marchait mieux au gaz) ,une Toyota Carina et la BM - On ne peut pas dire - jamais eu de problème - mais ca a été tres rare - Le système de la Toyota a été monté ensuite sur une Subaru et toujours sans problème -

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X