Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Montage 2 carbus sur 1600 injection

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Montage 2 carbus sur 1600 injection

    Bonjour à tous,
    question technique, je tourne actuellement sur piste avec une vénérable Honda civic équipée du 1600 DOHC 16S de 130cv qui arrive en fin de développement raisonnable financièrement parlant. De plus j'aime les carbu ! Donc ma question, qui peut me renseigner, me donner infos ou adresses?
    Je désire monter à la place de l'injection, 2 carbus Weber de 45, et j'aimerai donc des détails sur l'allumage, et les réglages.
    Merci

  • #2
    Re : Montage 2 carbus sur 1600 injection

    je n ai pas trop de doc pour toi mais je sais que sur les civic de 89 il existait le "dual carb" un moteur semblable aux b16 et d16 au niveau de l alimentation sauf qu au lieu de la pgm-fi t avais 2 carbus (de marque japonaise bien sur)...tu peux peut etre te tourner vers ce modele pour la gestion de l allumage
    Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

    Commentaire


    • #3
      Re : Montage 2 carbus sur 1600 injection

      tu veux parler des anciennes "civic "S" , autrement, il y a longtemps qu'il n'y a plus de carbus chez Honda

      voir ICI
      Dernière modification par Emerson, 31 octobre 2007, 13h41.

      Commentaire


      • #4
        Re : Montage 2 carbus sur 1600 injection

        Merci pour les réponses... Mais en fait j'ai mal posé le problème ou vous ne m'avez pas compris, effectivement la Civic EC9 de 1988 avec le 1400 et ses dual carb qui sortait quand même 90cv ! On est d'accord...
        Mais moi c'est pour un projet piste, comme par ex je l'avais lu sur des vieux echappement, par ex des 205 GTI passée en weber...
        Voyez, moi je veux essayer de faire ça sur mon 1600 honda, ça doit pouvoir se discuter ici, vu le nombre de fortiches !

        Commentaire


        • #5
          Re : Montage 2 carbus sur 1600 injection

          oui mais le 205 fait figure d'ancetre a coté du Honda plutôt que de repasser en Webers, pourquoi ne pas investir dans un boitier 4 papillons et une puce règlable ?

          Mugen fait une pipe, prévue a l'origine pour monter 2 x corps de papillon - mais je ne sais pas comment enlever l'injection electronique sans toucher a la gestion de l'allumage

          il existe aussi une pipe pour monter des carbus de moto Ninja
          Dernière modification par Emerson, 01 novembre 2007, 18h15.

          Commentaire


          • #6
            Re : Montage 2 carbus sur 1600 injection

            Pour info ma Honda date de 85 ! L'epoque de la 205... Et j'aime les carbus, puis je trouve le prix de l'admission papillons multiple prohibitif... C'est aussi pour le fun et l'amour de la mécanique...

            Commentaire


            • #7
              Re : Montage 2 carbus sur 1600 injection

              ben, ca depend, des webers de 45 même en occase c'est pas donné - en même temps, il doit etre possible d'adapter une injection de moto

              Commentaire


              • #8
                Re : Montage 2 carbus sur 1600 injection

                mon projet est de monter des carbus. Donc je prends toutes infos

                Commentaire


                • #9
                  Re : Montage 2 carbus sur 1600 injection

                  Après renseignements pris, il semble effectivement une admission papillons multiples soit le mieux adapté et moins couteuse... Emerson merci de m'avoir aiguillé. Par contre, qu'en est-il de l'adaptation avec l'allumage etc... ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Montage 2 carbus sur 1600 injection

                    Ca ne nécessite pas une repogrammation une admission 4 papillons? De plus le ralenti risque de devenir instable.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Montage 2 carbus sur 1600 injection

                      Aucuns soucis pour le ralenti de toute façon l'auto ne fait que de la piste ! J'ai un boitier mugen GrN, je ne pense pas qu'il faille reprogrammer, par contre mettre un régulateur d'essence.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Montage 2 carbus sur 1600 injection

                        je dois dire que je cales là - il faut en effet renseigner le moteur quant a la quantité d'air entrée - je vais voir ce que je trouve

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Montage 2 carbus sur 1600 injection

                          Oreca vends des kit complet mais pour peugeot TU, GT2i par contre en fait mais... 1700 euro !
                          Par contre je trouve un kit de marque Jenvey à 660 euro environ, il me faut juste trouver une pipe ou la faire... Mais je cale aussi sur le reste...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X