Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Changement freins arrieres picasso

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement freins arrieres picasso

    Bonjour à tous,
    J'ai un picasso hdi 2.0 modele 2003
    et il se trouve que contrairement aux modèles précédents Citroën a mis
    des disques et des plaquettes.
    Mon problème est le suivant:je suis bien arrivé à démonter l'étrier mais je n'arrive pas à repousser le piston.
    Je ne veux pas trop forcer de peur d'abimer quelque chose.
    Quelqu'un a t'il déjà changer les plaquettes à l'arrière ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    Re : Changement freins arrieres picasso

    bonjour - en général, sur les étriers ar, le piston se rentre en poussant ET en tournant - Je me demande s'il ne faut pas un outil spécial

    Commentaire


    • #3
      Re : Changement freins arrieres picasso

      Oui j'ai vu ca quelque part, je crois que c'est qqun qui retapait une BX.

      Commentaire


      • #4
        Re : Changement freins arrieres picasso

        De mémoire sur la BX il faut tourner dans le sens horaire, j'avais vu un voisin le faire au tournevis.
        Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

        Commentaire


        • #5
          Re : Changement freins arrieres picasso

          BONJOUR
          d'abord tu dois ouvrir le bouchon de liquide de frein, en faisant attention quand tu repoussera la piston que ça déborde pas.
          ensuite je te conseil de t'équiper d'un ser-joint ça coute environ 3 euros et tu gagnera du temps

          Commentaire


          • #6
            Re : Changement freins arrieres picasso

            S'il faut tourner, pas évident, le serre-joint...

            Je tournais effectivement le piston avec un tournevis sur mes BX.

            Commentaire


            • #7
              Re : Changement freins arrieres picasso

              Salut,

              Vu que le frein à main est sur les étriers, il faut un système de rattrapage du jeu. Pour le ramener à 0 il faut pousser le piston tout en le tournant dans le sens horaire. Tu as des encoches dans le piston pour t'aider. Au remontage, certaines plaquettes ont des ergots sur les faces extérieurs, il faut faire en sorte de mettre les encoches des pistons face aux ergots des plaquettes.

              Commentaire


              • #8
                Re : Changement freins arrieres picasso

                Envoyé par Trankil Voir le message
                Salut,

                Vu que le frein à main est sur les étriers, il faut un système de rattrapage du jeu. Pour le ramener à 0 il faut pousser le piston tout en le tournant dans le sens horaire. Tu as des encoches dans le piston pour t'aider. Au remontage, certaines plaquettes ont des ergots sur les faces extérieurs, il faut faire en sorte de mettre les encoches des pistons face aux ergots des plaquettes.
                C'est dans ces encoches que je "calais" la tige, carré, d'un tourne-vis pour appuyer et tourner.

                Et j'ai oublié de signaler la présence d'ergots sur les plaquettes...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Changement freins arrieres picasso

                  Bonjour .



                  Apparement c'est le même "principe que sur Vokswagen Golf à l'arriére",il faut exercer une pression et tourner en même temps ; cest ce que fait leur outil.

                  Autre fois ça éxisté aussi ( sur les Alfa-Roméo ) ,personnelement je me suis fabriqué " l'outil pour éviter de détériorer les caches en caoutchouc"

                  @+ Passion_Bmw
                  Dernière modification par Invité, 29 janvier 2008, 16h39.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X