Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Citroën 2CV - Le moteur s'étouffe au Take-off

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citroën 2CV - Le moteur s'étouffe au Take-off

    Bonjour à tous

    J'ai une 2CV (années 70) que j'ai récupéré l'année dernière....impecable parait il.
    Néanmoins, j'ai un problème assez génant:

    La voiture tourne bien au ralenti.
    Dès que je veux mettre un peu de gaz pour "décoller", le moteur s'étouffe. Ca peut aller jusqu'au calage du moteur.
    Je dois accélérer tout doucement jusqu'à dépasser cette zone ou le moteur s'étouffe (non sans mal), puis je peux "décoller" en faisant un peu cirer l'embrayage sur le moteur à 2500 rpm (au jugé, j'ai pas de compte tours !)

    Est ce normal avec une 2CV ? Puis-je attendre un meilleur comportement du véhicule.
    Que puis-je vérifier et éventuellement régler (voire faire régler) ?

    Merci d'avance et à bientôt !

  • #2
    Re : Citroën 2CV - Le moteur s'étouffe au Take-off

    typique - pas assez d'avance ou plus d'écartement aux vis platinées
    Celles ci se trouvent dans un boitier derrière le ventilateur - comme on ne les change pas souvent, on remplace le condensateur en même temps. Pour les vis, un article de l'excellent 2cv mania

    J'ai expérimenté avec succes sur les 2cv la "greffe" d'un boitier-relais de type Cartier (prélevé sur une Renault Express p.e.) l'avantage est des démarrages plus faciles et un ralenti plus stable ICI
    Dernière modification par Emerson, 30 octobre 2007, 17h53.

    Commentaire


    • #3
      Re : Citroën 2CV - Le moteur s'étouffe au Take-off

      Merci Emerson

      J'imagine que le mieux c'est de changer les vis platinées plutot que de rerégler l'écartement.
      Je vais commander de nouvelles vis platinées + condensateur (ca coute 12 €, ca peut pas faire de mal)...C'est raisonablement facile à installer (= possible pour un amateur patient, outillé mais inexpérimenté ) ?

      Quid d'un allumage électronique ?

      Benji

      Commentaire


      • #4
        Re : Citroën 2CV - Le moteur s'étouffe au Take-off

        oui on peut monter un allumage électronique - le "Luminetion" utilisé en "2cv Cup" mais aussi le "123 Multic" .
        Perso, mais c'est mon avis, l'allumage électronique n'est pas indispensable sur une voiture de route - cependant le boitier Valeo ou Cartier est un bon investissement (A prendre en "casse" parce qu'il faut le connecteur avec) le dernier, je l'ai payé 5E tout compris et il y a 2 ou 3 ans qu'il est sur la 2cv de mon équipier . Pour le montage, voir le lien ci-dessus

        Commentaire

        Chargement...
        X