Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MERCEDES C 200CDI cablage?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MERCEDES C 200CDI cablage?

    Bonjour,
    je veux brancher une alarme sur ma Mercedes C200cdi et je dois clipser un fil sur le fil de " plein phare" de la prise siruée sur le phare! Et je ne sais pas quel est le fil parmis les 5 de la prise! quelqu'un peut-il me l'indiquer ,soit par la couleur, soit par le N° ( 1.....5 )? Je ne peux le testé ,car en débranchant la prise, elle se met en sécurité et n'ai plus alimentée. Merci pour l'aide, même si ma question est peut etre simplette.

  • #2
    Re : MERCEDES C 200CDI cablage?

    Je peux pas t'indiquer le fil en question car je n'ai pas le schéma électrique ... Mais je pense que tu peux quand même le trouver en laissant la prise brancher et en te servant d'un "pique-fil" !

    Je connais pas le nom exact, mais c'est un espèce de tournevis bien pointu qui permet de piquer à travers l'isolant pour toucher le cuivre ... Et donc pour pouvoir mesurer la tension ! Normalement c'est sans risque, mais après tu peux toujours remettre un petit coup de scotch autour du fil piqué.

    Deuxième méthode qui est peut etre possible... Tu mesures sur le bloc optique la résistance des ampoules, et tu compares la résistance du filament plein phare par rapport au codes ou au clignotant ... je sais pas si ca marche mais je pense que la résistance n'est pas la même ... (si ce sont des feux xénons, ca ne marchera surement pas ...)

    Commentaire

    Chargement...
    X