Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clés à bougies

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clés à bougies

    Qui sait où je pourrais trouver des clés à bougies de 17 et 19 qui ont un cardan pour aller chercher au fond du puits la bougie. (Profondeur du puits=100 mm, inaccessible car V8 dont le cache culbuteurs est à 50 mm de la paroi)
    Chez FACOM, le 17 n'existe pas????

  • #2
    Re : Clés à bougies

    peut etre faut il un accessoire en mesures américaines ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Clés à bougies

      Hélas c'est pour européenne.
      Je me suis toujours débrouillé avec une douille, une rallonge et un cliquet, mais ce n'est pas la panacée

      Commentaire


      • #4
        Re : Clés à bougies

        Tout un chacun sait qu'extaire les deux dernières bougies du moteur d'une A 110 1600 demande beaucoup de patience et un bon sens de l'improvisation... A moins de disposer de la clé idoine.
        N'étant pas parvenu à mettre la main sur l'objet convoité, je l'ai fabriqué en soudant une douille articulée sur une tige métalique; Sur cette tige j'ai soudé un tube qui fait un angle de 90°. Dans ce tube je peux glisser un tourne-vis afin d'avoir assez de force pour déserrer ou serrer la bougie.
        Le résultat est à la hauteur des attentes des plus exigeants.

        Commentaire


        • #5
          Re : Clés à bougies

          sur les A110 de rallye, il y a souvent un trou dans le bord ou vient s'appuyer le capot afin de pouvoir utiliser une longue clé droite

          Un truc qui m'étonne, quoiqu'on ne peut jamais dire qu'on a tout vu, c'est que je connais de bougies en 21mm et d'autres en 16mm mais 17mm je ne connais pas, ce qui me fait penser a une mesure non en mm !

          Commentaire


          • #6
            Re : Clés à bougies

            hélas, j'ai contrôlé au pted à coulisse. le verdict= 17mm
            Que faire?

            Commentaire


            • #7
              Re : Clés à bougies

              Cher Emerson, Sur une 1600 S , SC , ou SI, les deux dernières bougies sont demeurées inaccessibles jusqu'en 1973, année où est apparue une trappe à l'intérieur de l'habitacle, sous le lunette AR.
              Pour y accéder, il est nécessaire de vider l'intérieur de l'auto, puis de se broyer les genoux pour accéder à la dite trappe; Enfin il ne reste plus qu'à dévisser les 4 écrous pour libérer l'accès au compartiment moteur.
              Par expérience je peux t'assurer que je préfère procéder de façon "traditionnelle" avec ma clé modifiée ce qui m'assure un gain de temps appréciable.

              Commentaire

              Chargement...
              X