Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Amortisseur + coupelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amortisseur + coupelle

    Bonjour à tous,

    il y a un mois, je vous ai parlé de mes coupelles. Rentrant d'un mois de vacances sans ma titine, je vais suivre vos conseils des demain à savoir demander un 2eme avis (je rappelle qu'un centre auto a diagnostiqué des coupelles HS un mois apres un CT qui a été OK).
    Maisd par une discussion avec un garagiste, il paraît que si on change les coupelles, il faut changer les amortisseurs aussi. Et que ce genre de pb est un peu la bête noire des clio?Quelqu'un pourrait-il lme donner son avis?
    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Amortisseur + coupelle

    Si les amortisseurs sont en bon état je ne vois pas l'intérêt de les changer. Par contre si ils montrent signe de faiblesse il serait bon de les changer en même temps, le travail est le même que pour changer simplement les coupelles. Ca éviterait de payer deux fois la main d'oeuvre.
    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

    Commentaire


    • #3
      Re : Amortisseur + coupelle

      Et bien a priori, ils n'ont rien. Je demanderai cela demain au garagiste. Il pense comme vous au sujet du travail qui est le même mais pense qu'il vaut mieux changer les amortisseurs en même temps quelque soit leur état . Dois-je le faire quand même???????

      Commentaire


      • #4
        Re : Amortisseur + coupelle

        le tout depends du kilometrage qu ils ont... si ils sont en bon etat je ne pense pas qu il soit nessecaire de les remplacer meme si le travail est le meme...c est comme pour une courroie d accessoires, si elle as été changée le mois dernier et que ce mois ci j ai une pompe a eau qui lache et que je suis obligé de faire la distri,je ne vais pas rechanger la courroie d accessoires pourtant c est compris dans le meme temps de reparation...apres pour le reste c est a vous de voir...
        Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

        Commentaire


        • #5
          Re : Amortisseur + coupelle

          Merci. Les amortisseurs sont d'origine. Je vais voir ca rapidement.

          Commentaire


          • #6
            Re : Amortisseur + coupelle

            bonsoir
            si les amortisseurs sont d'origine il est preferable de changer l'ensemble moins couteux car un seul demontage/remontage et moins de risque d'user les pneumatiques, j'etais mecano dans une autre vie
            bonne soirée

            Commentaire


            • #7
              Re : Amortisseur + coupelle

              he oui combien de kilometres?????

              Commentaire

              Chargement...
              X