Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Opel corsa A 1992 1.2i

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Opel corsa A 1992 1.2i

    Bonjour à tous!

    J'aurai besoin de savoir si quelqu'un n'aurais pas un truc pour gonfler cette petite cilindrée.

    Elle roule bien mais sans plus et la conso est normale (550 à 600 kms avec 1 plein).

    Par ailleur, quand il fait humide et qu'elle est froide, elle ne tourne pas très bien au ralentis.

    Si quelqu'un à des petits conseil.

    Et connait les maladies de cette voiture ce serai sympat de partager.

    Merci

  • #2
    Déjà, je me suis permis de vider le cata (oui, je sais la pollution!).

    maintenant la voiture est scenciblement différente mais,.....

    Commentaire


    • #3
      On ne peut pas changer de l'eau en vin aussi facilement ...

      Déjà pour qu'une voiture fonctionne bien, il faut bien l'entretenir et régulièrement (vidange, filtres, bougies, réglages richesse, pression des pneus...)

      En vidant le cata, tu as peut être gagné quelque choses, mais je trouve ça un peu bête vu le prix de la pièce, l'idéal est de mettre un petit tube afrique (et tu remontes le cata pour le CT si tu en as besoin)

      (Evidemment tout ceci n'est pas légal)

      Sinon pour gagner des chevaux, c'est plus simple et moins couteux de changer de voiture ...

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />On ne peut pas changer de l'eau en vin aussi facilement ... </font>[/QUOTE]En effet, c'est logique.

        </font><blockquote>citation:</font><hr /> Déjà pour qu'une voiture fonctionne bien, il faut bien l'entretenir et régulièrement (vidange, filtres, bougies, réglages richesse, pression des pneus...)</font>[/QUOTE]J'entretien personellement ma voiture.
        Je change le filtre à huile et l'huile (semis synthétique) tous les 5.000kms.

        Tous les 10.000 kms le 5.0000kms + bougies et filtre à air.

        Et tous les 15.000kms les 5.000 + 10.000 + filtre à essence.

        Pour les réglages de richesse, c'est l'électronique qui s'en occupe (injection monopoint avec sonde lambda)

        </font><blockquote>citation:</font><hr /> En vidant le cata, tu as peut être gagné quelque choses, mais je trouve ça un peu bête vu le prix de la pièce, l'idéal est de mettre un petit tube afrique (et tu remontes le cata pour le CT si tu en as besoin) </font>[/QUOTE]Méa culpa, j'avais complètement oublié les tubes afrique!!!!!!!

        Mais il n'existe pas des puces, EPROM,.... pour grapiller quelques chevaux pour éviter les gros frais?

        Y avais t'il l'ABS en option sur ces modèles?

        J'ai déjà remarqué que les ailes arrières sont très fragiles point de vue de la corrosion (j'ai déjà du refaire un trous pourtant la voiture est de 92 ).

        Donc selon moi, la carrosserie n'est pas très résistante au temps.

        si vous avez d'autres conseils ou suggestion, n'hésitez pas!

        Commentaire


        • #5
          J'ai parlé des réglages de richesses, car elle est de 1992 et sur certains systèmes d'injection assez ancien, quelques réglages sont possibles (à voir)


          "Mais il n'existe pas des puces, EPROM,.... pour grapiller quelques chevaux pour éviter les gros frais?"

          Pour ce modèle je ne pense pas qu'ils y en aient (à voir peut-être du coté des magasins de tuning allemand où la voiture est surement plus diffusé) ... Et personnellement je ne crois pas trop à ces miracles (au mieux on gagne un petit quelques chose, mais à mon avis jamais ce qui est annoncé)

          Commentaire


          • #6
            Exact lesuisse, les puces "miracle" ne sont pas aussi miraculeuses que les pubs le laissent penser. J'ai fait quelques recherches sur internet, les gains annoncés sont obtenus avec beaucoup d'autres modifications du moteur et des conditions idéales (air frais à l'admission, échappement libéré, moteur en très bon état...) J'ai même entendu parler d'un fournisseur de puces qui enlevait certaines voitures de son catalogue au fur et à mesure que les puces étaient testées au banc... Disons que ça devient un poil intéressant avec une ligne complète et un filtre à air "sport". Mais pour ce que ça coûte, à mon humble avis, c'est du vol pur et simple.
            Pour moi, si tu veux gagner un peu en performance pour pas cher, allège ta voiture. La puissance est une chose, le rapport poids/puissance est tout aussi important, et il est plus intéressant de perdre 10kg gratuitement que de gagner 1CV avec un EEPROM "sport" à 300€. Tu gagnera en plus en tenue de route.

            Pour le catalyseur, je ne suis pas entièrement d'accord avec lesuisse. Vider le cata d'origine ne coûte presque rien et permet de rester plus discret; un tube afrique, ca se voit et ca coute quand même dans les 100€.

            Tu parle également d'ABS. Encore une fois, ce que j'en dit n'engage que moi, mais je pense que c'est un gadget. Si tu sait freiner et que tu ne radine pas sur la liaison au sol et le freinage de ta voiture, rajouter l'abs te fera perdre de l'argent pour rien.
            Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

            Commentaire


            • #7
              Re : Opel corsa A 1992 1.2i

              Bon, alors, je me limiterai aux cables d'allumage sport, bougies bosch super 4 et un filtre de remplacement K&N.

              Faudra aussi que je pense à remplacer ma ligne d'échappement car, c'est pas avec une passoire que ça vas augmenter mes perf!

              Commentaire


              • #8
                Re : Opel corsa A 1992 1.2i

                Tu ne risque pas de gagner grand chose avec tout ça. On ne gagne rien avec des bonnes bougies, c'est l'inverse, on peut perdre avec des mauvaises. Idem pour le faisceau d'allumage.
                Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Opel corsa A 1992 1.2i

                  "Pour le catalyseur, je ne suis pas enti&#232;rement d'accord avec lesuisse. Vider le cata d'origine ne co&#251;te presque rien et permet de rester plus discret; un tube afrique, ca se voit et ca coute quand m&#234;me dans les 100€."

                  Je voyais &#231;a plutot dans un optique de CT, je suis pas sur qu'avec un Catalyseur vid&#233; tu puisses avoir le CT (tout d&#233;pend des v&#233;hicules, contr&#244;leurs ...)
                  Ce que je ferrais, c'est donc mettre un tube afrique, et le jour du CT, remont&#233; mon catalyseur ;-))
                  Question &#224; m&#233;diter et pratique bien sur interdite ;-))

                  PS : Combien coute un catalyseur ?? Si jamais tu le vides et que tu passes pas les normes... t'es oblig&#233; d'en racheter un ...


                  Pour de nouveau &#234;tre en rapport avec le sujet, ce n'est pas en changeant quelques pi&#232;ces que tu vas transfigur&#233; ta voiture, soit tu fais une grosse pr&#233;paration qui coute bien cher, soit tu changes de voiture, soit tu fais rien ...
                  Les bricoles que tu vas acheter ne te feront rien gagn&#233; (ou quasiment rien) et &#231;a va te couter quand meme pas mal de sous... La chasse au poids est &#233;galement une bonne chose, mais pour gagner, il faudrait la d&#233;pouiller (banquette, moquette, insonorisant...)... mais pour une auto de tous les jours ... c'est pas l'id&#233;al ...

                  C'est juste un avis personnel sur la question ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Opel corsa A 1992 1.2i

                    de plus, les injections monopoint ne sont pas connues pour leurs performances exceptionnelles - J'avais lu, il y a queque temps l'essai d'une des premi&#232;res Twingo qui disposait encore du bon vieux Cleon qu'on avait rajeuni en le dotant d'une injection monopoint - donc , travail de la culasse, changement d'AAC, une ligne compl&#232;te d'&#233;chappement - R&#233;sultat: 70cv , ce que j'obtiens sans probl&#232;me sur mes Daf 1108cc avec un Weber !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Opel corsa A 1992 1.2i

                      En tout cas ca fait un peu cher les quelques chevaux gagn&#233;s! un arbre &#224; cames vaut dans les 300€, une ligne compl&#232;te au moins &#231;a... Sans compter le boulot &#224; faire sur la culasse.
                      Il serait bien plus judicieux d'investir dans une voiture un peu plus puissante.
                      Dernière modification par 306XT, 21 novembre 2005, 12h26.
                      Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Opel corsa A 1992 1.2i

                        emerson à écrit:

                        "de plus, les injections monopoint ne sont pas connues pour leurs performances exceptionnelles - J'avais lu, il y a queque temps l'essai d'une des premières Twingo qui disposait encore du bon vieux Cleon qu'on avait rajeuni en le dotant d'une injection monopoint - donc , travail de la culasse, changement d'AAC, une ligne complète d'échappement - Résultat: 70cv , ce que j'obtiens sans problème sur mes Daf 1108cc avec un Weber !!"


                        C'est vrais quel les monopoint ne sont pas des foudres de guerre, mais la vidange du cata m'a apporté un gain non négligeable.

                        Personellement, j'ai l'impression que ce genre de voiture à plus été conçue comme une simple citadine.
                        Ce que je veut dire, c'est que: à régime normal 1.500 à 3.500 T/M (je n'ai pas de compte tour donc je ne pourais pas dire mais c'est ce que me "dis le moteur") c'est une voiture vive qui ne manque pas de nervosité.

                        Par contre, une fois que nous passons un certain régimme dison 4.500 à 6.000t/m elle devient molle, elle accélère mais pas comme à bas régime.

                        C'est comme si il manquait de quelque chose de l'air je crois car pour l'essence, la conço me semble normale.

                        Je me souviens de ma polo 1.000 de 87 (carbu) dont j'avais claquer le joint de culasse.

                        J'avais fait planer la culasse et j'ai tous réassembler après, un rodage puis controle du serrage.

                        Résultat, 170KM/H à +- 75% de course d'accélérateur, elle étais nerveuse comme une puce!
                        Et sans aucunne autre modif.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Opel corsa A 1992 1.2i

                          "Personellement, j'ai l'impression que ce genre de voiture &#224; plus &#233;t&#233; con&#231;ue comme une simple citadine."

                          Ce n'est pas une simple impression, ce v&#233;hicule EST une citadine, donc il a &#233;t&#233; concu pour un usage principalement urbain (facile &#224; conduire, souple, et un peu nerveux sur les trois premiers rapports ...)

                          Pour avoir une "citadine" qui sorte sans peine de la ville, il fallait acheter une GSI ... ou &#233;quivalent chez les concurrents ;-))

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Opel corsa A 1992 1.2i

                            Bourvil, tu as vraiment gagné en vidant le cata? Personnellement, j'ai essayé ma punto sans (j'ai profité d'un bricolage pour réparer ma ligne), j'ai eu l'impression de carrément perdre en puissance! Et pourtant il affiche 274 000km, il ne doit donc plus servir à grand chose.
                            Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Opel corsa A 1992 1.2i

                              bonjour.si on sais booster une opel corsa a ou b en 1.2 i .de 1 faux metre labracanne d'un 14gt+culase.cable de bougi sport bosch.de 2 mette la ligne dune gsm 1.6v.de 3. alegé le volant moteur.de 4 metre un filtre k.n sport.de 5 reste en 13ps origine jante.de de 77cv suis pass a 84cv cest ta dire les cv dune 1.3GT voila se con sais faire sur un 1.2i bonne continuation :king:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X