Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Voilage ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voilage ??

    Bonjour et merci pour votre tolérance ;j'essaie d'enregistrer le+possible de connaissances par le forum...
    QUESTION:
    -Le voilage du disque de frein est-il la seule cause possible de fortes vibrations dans la pédale (répercutées sur toute la voiture)des que je l'actionne(apd 80Km/h ,les fortes vibrations roue avt )?? c a c violent qd je freine et pas tres sécurisant!!je pensais aussi aux roulements ou rotules qui pouV etre la cause(?)(Clio 1,4L disques ventilés a l'avant)

    Merci!!
    -

  • #2
    en général un léger voile des freins a disque se manifeste par une pédale qui tremble surtout a petite vitesse - un voile plus important écarte les plaquette et induit un jeu a la pédale plus important aussi - il faut pomper - tous les éléments que vous citez peuvent entrer dans un shimmy de freinage mais je regarderai aussi la géométrie et les rotules - [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Suite a ce probleme ki me fait de+en+°°°°°,J'ai "reformé" mes disques a la barbare;on a souleV la voiture de maniere ke une roue avt touche et pas l'autre,g mis la 5ème et avec une cale en bois + papier verre on a "refait" les diques avts(dont 1 présentait une trace noire en arc de cercle sur la face coT jante qui faisait+- le quart du périmetre de celui-ci(frottement bizarre de la plaquette?).Bon ,apres: essais;tjs les tramblements lors du freinage!!(sous les 60 km/h=pa de prob....°
      le jeu de la pédale ne change pas a ma connaissance.Comment vérifier les rotules?(de direction?)
      Je C pas vraiment quoi faire-a part aller payer une de C facture chez Renault...
      Merci

      Commentaire

      Chargement...
      X