Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Moteur TU HS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Moteur TU HS

    C'est un petit peu au dessus du niveau max. (5mm au dessus)
    Pour ce qui est des capacitées, dans la RTA c'est écrit 3,2L sans filtre et 3,5L avec filtre.

    Commentaire


    • #47
      Re : Moteur TU HS

      Chez Peugeot, il donne 3,2 pour les TU9, TU1 et TU3 sauf 206 et Partner qui n'ont que 3l. Sinon c'est 3,25 pour un TU5J. 5 mm au dessus, c'est pas dramatique, et c'est mieux que rien...

      Commentaire


      • #48
        Re : Moteur TU HS

        C'est pour moi que tu dis ça trankil???

        Bon blague à part, c'est bien un NFZ mais on m'a dit qu'il y avait 2 types dans la casse ou j'ai été, un avec couvre culasse gris et l'autre noir. Dans une autre casse le gars m'a carrément demandé de venir avec l'ancien moteur (vous comprenez monsieur, il y a tellement de types de NFZ différents...)
        Peut être bloc alu et fonte?

        Pour les roulements, c'est bien ce que je pensait trankil. De toute façon le problème ne se pose plus, j'ai trouvé un local avec palan électrique pour faire ça tranquillement pendant les vacances.

        Merci à tous, je vous donnerai quelques nouvelles.
        Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

        Commentaire


        • #49
          Re : Moteur TU HS

          Envoyé par 306XT
          C'est pour moi que tu dis ça trankil???
          Non, pas spécialement.

          Pour le NFZ, il en existe 2 soit montés sur 106 phase 1 et 2 ou 306 phase 1, soit montés sur 206. La différence se fait surtout sur le type d'injection (MP5.1/ MP5.2 ou MP7.2 pour le 1er ou MP7.2 pour le 2ème) et la BVA si le véhicule en est équipé (MB3 pour le 1er ou AL4 pour le 2ème). Normalement, le cache culbuteur gris, c'est le 2ème. Le risque c'est d'avoir un bloc différent et des fixations qui changent (alternateur, DA, etc...) et des pièces différentes (collecteurs, supports moteur, etc,...) En apparence, un TU c'est un TU, mais il peut y avoir des variantes (17 modèles différents en tout)

          Si tu veut, récupères le n° de série de la voiture qui va faire un don d'organe et envoie le moi avec le tien en MP. Je pourrais éventuellement les comparer...

          @ +.

          Commentaire


          • #50
            Re : Moteur TU HS

            D'apres ce que tu me dis c'est le bon (cache culbus noir).
            Je n'ai pas le no de série de la voiture donneuse, le moteur était démonté et stocké et je n'ai pas demandé.
            Ce qui m'inquiète un peu c'est que tu parle de fixations différentes pour certains accessoires: la mienne a une DA donc une poulie double, le nouveau moteur n'a qu'une poulie simple, donc je récupère l'ancienne. Tu pense que les fixations peuvent être différentes?
            Autre question, pour piger le moteur, puis-je utiliser des outils improvisés du bon diamètre? (clefs BTR ou tige filetée par exemple)


            Posté par 306XT
            C'est pour moi que tu dis ça trankil???
            -> C'est justement suite à un manque d'huile que je change le moteur...
            Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

            Commentaire


            • #51
              Re : Moteur TU HS

              Envoyé par 306XT
              C'est pour moi que tu dis ça trankil???
              -> C'est justement suite à un manque d'huile que je change le moteur...
              Excuse moi, je ne m'en souvenais pas!!!

              Pour ce qui est du calage de distri, ça ne change pas!

              En revanche, certains TU ont l'alternateur devant le moteur (206) et d'autre derrière (306 ou Partner). Donc il y'a toujours un risque de différence, tout comme pour la DA (tu peut récupérer la poulie, ça devrais aller). Maintenant, la bloc peuvent être identique à la base.
              Pour se qui est du casseur, il se doit d'avoir un fichier avec les véhicules qu'il a acheter (même si il ne l'a plus physiquement) et la liste des pièces récuperer dessus, notamment les pièces qui comportent un n° de série (moteur, boite, calculateur, ...)

              Commentaire


              • #52
                Re : Moteur TU HS

                Voila, ca y est, mon moteur est en place.
                J'ai un souci avec le démarreur: quand je tourne la clef, j'entends un claquement et il ne tourne pas. J'ai essayé de le démonter pour le faire tourner à vide, toujours le même claquement mais cette fois-ci il tourne (il a été changé il y a moins d'un an). Je commence à me demander si c'est le bon, ma RTA indique deux montages. Vous avez une idée?

                Petite précision, le moteur tourne sans difficulté à la main.
                Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                Commentaire


                • #53
                  Re : Moteur TU HS

                  As-tu essayé avec une autre batterie ou avec des cables ?

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Moteur TU HS

                    Oui, la batterie était vide donc j'ai branché ma punto moteur tournant.

                    Le claquement me fait penser que le solénoïde fait avancer le pignon lanceur, et à vide il tourne. J'ai regardé de plus près la RTA, j'ai un démarreur Valéo. L'autre montage (bosch) a un pignon lanceur plus petit, je suppose donc que le pignon vient bloquer sur le volant moteur, dont la couronne doit être légèrement plus grande que celle de mon ancien moteur. J'aurais dû comparer les volants moteurs pendant que tout était par terre, et éventuellement les échanger.
                    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Moteur TU HS

                      Bon on ne rigole pas...le plus du démarreur s'était caché sous la batterie, donc forcément ca ne tournait pas.
                      Par contre le moteur ne prend pas, cet apres midi je vérifie bougies, injecteurs...
                      Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Moteur TU HS

                        Verdict : deux bougies cassées net. J'ai donc remonté mes anciennes bougies, ainsi que ma rampe d'injecteurs et elle a démarré au quart de tour!
                        Merci encore à tous pour vos précieux conseils.
                        Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Moteur TU HS

                          C'est comme les contes de fées... Ca finit toujours bien

                          Bonne route

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X