Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

dimension jantes pour pneus 175/65/14

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dimension jantes pour pneus 175/65/14

    ma 206 peugeot 1,9D année 2000 possede des pneus de dimensions: 175/65/14.je souhaite changer les jantes.......
    quelle sont les dimensions des jantes que je peux y installer?
    merci bocoup d'avance......

  • #2
    Voici les différentes tailles de pneus autorisés

    14 pouces 185/60R14, 195/60R14
    15 pouces 185/55R15, 205/50R15
    16 pouces 205/45R16

    j'ai trouvé ça ici :

    http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes2004.php

    n'importe quel centre auto sera en mesure de te confirmer ceci,
    mais il faut savoir que si tu augmente la taille de tes jantes et pneus, tu vas perdre en "vivacité" d'autant que la 1,9D n'est déjà pas un foudre de guerre ...

    Commentaire


    • #3
      Salut à tous.

      Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Lesuisse, tout dépend de ce que tu recherche. Sur l'autoroute, il faut t'attendre à perdre en reprise et en vitesse de pointe (quoique j'ai poussé ma 306 1.6 montée en 195/45/16 à plus de 205 km/h compteur...) et "gagner" pas mal en consommation. Par contre en ville et sur route, tu devrai gagner en tenue de route et en précision, les pneus taille basse s'écrasant moins et étants généralement plus performants.

      Deux choses à voir avant d'investir:
      -Les nouvelles roues vont-elles passer? Il me semble que du 195/45/16 ne rentre pas sans modifications sur cette 206, un copain a dû se limiter à des 14 pouces.
      -As-tu le budget? Les pneus taille basse coûtent très cher (environ 250€ la paire pour des Good Year Eagle F1 GS-D2 en 195/45/16)
      Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

      Commentaire


      • #4
        "tu vas perdre en "vivacité" d'autant que la 1,9D n'est déjà pas un foudre de guerre ..."

        quand je parlais de vivacité, c'était du point de vue reprise et accélération

        ensuite j'ai uniquement énuméré les différentes tailles autorisé "légalement"... et tu as bien complété avec les avantages et inconvénients

        je rajouterais juste, que les pneus larges et taille basse sont un peu plus "traite" sur les routes mouillés (tendance à l'aquaplanning plus élevé)

        Commentaire

        Chargement...
        X