Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème direction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème direction

    J'ai une petite frailleur car je me dit que ça peut engendrer des frais..

    Quand je suis sur autoroute et que je passe de bande en bande j'entend au niveau de l'avant de la voiture un bruit de frottement de métal..
    mais que quand je suis à un certain angle..plus d'angle plus rien moin d'angle plus rien..
    c'est vraiment l'angle pour passer d'une bande à l'autre de l'autoroute mais j'ai l'impression que cette bande "de bruit" s'agrandit..

    D'où peut venir ce bruit??
    la voiture est de 2001 et à 50 000km plus ou moin..(une rover 25)

  • #2
    bon, c'est un bruit métallique, d'accord mais quel bruit ? de quelque chose qui tourne ?
    vous n'avez pas de petits chocs dans la pedale de freins ??

    Commentaire


    • #3
      Le bruit est un bruit continu genre:
      "iiiiiiiiiiiiiiiiii"
      aucun acoup aucune vibration,seulement ce bruit comme si 2 bout de fer étaient en contacte...
      et seulement avec un certain axe de braquage..

      Commentaire


      • #4
        une direction assistée ? si oui elle ne le fait pas à l'arret en braquant de G à D et lycée de Versailles ?

        Commentaire


        • #5
          C'est bien une direction assistée et non à l'arrêt il n'y à aucun bruit c'est vraiment à partir de 60--80 km/h

          Commentaire


          • #6
            Est ce que le bruit disparait ou change losque tu touche la pedale de frein.
            Dans l'affirmative => les plaquettes de freins sont de mauvaises qualités (depuis l'interdiction de l'amiante, certaines plaquettes emettent un bruit assez "strident" et aigu) ou essai une legere lubrification entre les plaquettes et le support.(parties metalliques ou se pose la plaquette)
            En dehors du desagrement et sous reserve d'un freinage correct, pas de probleme.
            Surtout pas de graisse sur la face "ferodo" de la plaquette.Si tu ne connais pas, fais le faire par un pro.

            Commentaire


            • #7
              Ca ne peut pas être la tôle (je ne sait plus comment ça s'appelle) à l'extérieur de la plaquette (entre la plaquette et l'étrier) qui s'est décollée et qui vient frotter sur l'épaulement du disque? J'ai eu ce probleme sur ma punto, un crissement/ferraillement se faisait entendre en braquant (si mes souvenirs sont bons c'était sur la roue en appui). J'ai fait échanger deux fois les plaquettes (de mauvaise qualité il est vrai), et pour finir j'ai enlevé les tôles sur les conseils d'un mécanicien, depuis plus rien.
              C'est facile à controler, il suffit d'enlever une roue et de voir si rien ne dépasse et si le disque n'est pas marqué.
              Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

              Commentaire


              • #8
                Bon, je viens d'avoir quelque chose d'approchant sur une de mes 309 : bruit plutôt métallique ne dépendant pas du régime moteur, ne changeant que très peu de tonalité avec la vitesse, à tel point qu'il semble indépendant. Très légère vibration dans le volant et dans le levier de vitesse. Bruit évidemment aléatoire changeant légèrement de tonalité avec l'angle de braquage. Ne ressemble pas à un cardan ni à un roulement. Bruit inconnu au bataillon se produisant sur une large plage de vitesse...

                Je ne l'ai plus pour le moment : j'ai desserré légèrement les 2 vis qui tiennent le palier intermédiaire du cardan "long" (cela pouvait venir de ce côté...), j'ai fait la vidange moteur (parcequ'il fallait la faire) et j'ai refait le niveau de la boîte de vitesse...

                Je n'ai certe plus le bruit, mais cela ne me satisfait pas car je ne sais pas dire pourquoi j'avais ce bruit.

                Si cela peut vous être utile...

                Dès que j'ai un moment, je resserrerai le palier intermédiaire, pour voir.

                Commentaire


                • #9
                  Comme prévu, le bruit est réapparu...

                  alex29, as-tu fait quelque chose ?

                  Je vais reprendre la voiture et faire un essai avec les freins, je ne me rappelle plus de l'avoir fait.

                  Je n'ai pas de direction assistée et les disques ne sont pas marqués (ils me paraissent bien malgré leur 160000 km…).

                  Après les freins, je resserrerai le palier intermédiaire pour voir.

                  Le bruit étant complètement indépendant du régime moteur, j’enlève le moteur, la boîte et l’embrayage comme cause possible… Pour moi, c’est un bruit venant du train roulant. Tout le monde s’accorde à le trouver vers l'avant. Le bruit me semblait tellement indépendant de la vitesse que j’ai même pensé à un moteur électrique, mais c’était facile à vérifier, il n’y en que 2 dans cette voiture, pardon 3 avec l'essui-glace !

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon, lorsque je freine au point mort, bruit "en action", rien ne change.

                    J'ai fait demi-tour dans un lotissement par la gauche, et le bruit ne s'est plus reproduit ! J'ai tout de même resserré le palier intermédiaire...

                    RENAUTO : "légère lubrification entre les plaquettes et le support". Quel genre de graisse ? Ca chauffe par là... J'ai de la "Belleville" haute température...

                    Commentaire


                    • #11
                      Don_Quichotte_raleur:
                      Je ne pense pas que tu sois concerné par le meme bruit qu'Alex29.
                      En ce qui concerne la graisse, peu importe le type de graisse, C'est juste pour limiter l'eventuel bruit d'une micro-vibration entre la plaquette et son support (role normalement devolu aux toles ou ressorts anti-bruit) Il faut juste deposer une petite couche de graisse là ou la plaquette "s'appuie" sur son support.
                      Pour ton bruit, as tu controlé le serrage de tes moyeux (ecrous de moyeu)controle aussi l'etanchéité de tes soufflets de cardans (quelquefois un bruit qui ressemble a une vibration ou un "chuintement" se produit et change ou disparait avec l'assiette du vehicule / acceleration ou virage)

                      Commentaire


                      • #12
                        OK... Et j'en reviens toujours également aux cardans... Pour le serrage des moyeux, j'y ai pensé. Je n'ai fait qu'y jeter un oeil sans en vérifier le serrage. Avant de me lancer dans un changement de cardan (166000 km, après tout...), je vais vérifier le serrage.

                        Le bruit est réapparu, moins fort, semble-t-il, mais...

                        Commentaire


                        • #13
                          Don_Quichotte_raleur:

                          j'ai un peu peur de polluer le post d'alex29.
                          Donc si tu veux ouvre un post avec ton probleme....

                          Pour ton bruit, regarde bien dans tes passages de roues s'il n'y a pas de traces de projections de graisse (meme anciennes).
                          Le bruit auquel je pense et que j'ai deja eu l'occasion de constater est effectivement bizarre (sorte de resonnance et vibration dans l'ensemble du vehicule et repercussion dans le train et la direction)
                          Examine bien tes soufflets de cardans (eventuellement, en enlevant un collier, essai d'injecter un peu de graisse dans les soufflets)
                          Ce bruit aurait tendance a s'attenuer avec un temps humide......

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par RENAUTO:
                            Don_Quichotte_raleur:

                            j'ai un peu peur de polluer le post d'alex29.
                            Donc si tu veux ouvre un post avec ton probleme....

                            </font>[/QUOTE]Oui, j'y ai déjà pensé. OK, je fais dès que j'ai plus de temps.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X