Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question taille de pneus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question taille de pneus

    Bonjour,

    J'ai une petite question.

    Simple et rapide :

    Je possède 2 trains de roues identiques, à l'exception de la hauteur des pneus :

    Sur l'un : Ils sont en 55
    Sur l'autre : en 60


    Y'a-t-il un intérêt à monter les 55 plutôt que les 60 ?
    Une différence de tenue de route se ferait-elle vraiment sentir ?


    Merci

  • #2
    Re : Question taille de pneus

    L'avantage des 55 c'est ce que le flan sera plus rigide donc moins de déformation en virage.

    Commentaire


    • #3
      Re : Question taille de pneus

      Merci de ta réponse.

      Effectivement ça c'est sur le papier.
      Ce que je me demande c'est est-ce que ça vaut le coup, de me lancer dans un interchangeage de roues ou est-ce que je m'ennuie pour rien .

      Commentaire


      • #4
        Re : Question taille de pneus

        A priori entre 55 et 60 il ne doit pas y avoire de grosse différence. Et puis plus c'est plat, plus c'est rigide, comme l'a dit Rick, et donc plus c'est vif.
        Sur la 306 je suis passé de 175/65/14 à 195/45/16, ça tient beaucoup mieux mais quand ça décroche c'est sans prévenir.
        Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

        Commentaire


        • #5
          Re : Question taille de pneus

          Le truc est de savoir d'une part si la monte en 55 est homologué par rapport à ta monte d'origine. Mais comme l'a dit 306XT je ne pense pas qu'entre 60 et 55 la différence soit flagrante...

          Commentaire


          • #6
            Re : Question taille de pneus

            De toute facon, il faut déjà vérifier laquelle des deux montes est homologué (comme dit plus haut ... ).

            Commentaire

            Chargement...
            X