Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

distrib Uno

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • distrib Uno

    bonjour à tous je cherche un scan de la page de la RTA ou autre sur le changement de la courroie de distrib d'une Uno 60 moteur Fire de 90 ,cette opération à l'air fort simple mais je ne connais pas les repères de l'ac et du villo ,donc avant de faire une bêtise ..

  • #2
    Re : distrib Uno

    Sur la poulie d'aac, le repère correspond avec une petite entaille sur l'arrière de la culasse, juste en dessous du couvre-culasse.
    Pour le vilebrequin, de mémoire le repère est à l'arrière aussi, tu peut vérifier avec le repère d'allumage sur le volant moteur.
    Normalement les repères correspondent avec ceux de la courroie.
    Pour la tension, il faut pouvoir faire un quart de tour avec la courroie sur la portée la plus longue.
    Une fois que c'est fait, tu fais un ou deux tours (dans le bon sens), tu vérifie le calage et la tension, et roule.

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas
    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

    Commentaire


    • #3
      Re : distrib Uno

      Merci pour les renseignements je vais regarder ça demain

      Commentaire


      • #4
        Re : distrib Uno

        Si vraiment tu as un doute, envoie-moi un MP, j'ai un copain qui a la RT des uno. Bon courage.
        Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

        Commentaire


        • #5
          Re : distrib Uno

          c'est fait ! ,merci 306 pour tes conseils j'ai bien vu de suite le repère sur la culasse par contre celui du bas est moins évident mais avec la courroie marquée pas de problèmes . et puis quelle place comparée à une Peugeot ou Citroën .

          Commentaire


          • #6
            Re : distrib Uno

            Je t'en prie.
            Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

            Commentaire

            Chargement...
            X