Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Filtre Pureflux ou générique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Filtre Pureflux ou générique ?

    9,5€ pour l'un, 3,5 € pour l'autre. Même si je continue à prendre des purflux, il y a de quoi se demander.

    Un jour un ami me disait que notamment il y avait une valvedans les pureflux qui empêchait la purge du filtre à l'arrêt. En regardant dans les genium fournis par Auchan j'ai l'impression de voir le même dispositif. Je m'étais promis d'en scier 2 usagés afin de les comparer. Pas encore eu le temps de le faire.

    Reste ensuite l'élément filtrant, peut-être de meilleurs facture.. Allez-savoir...

    Quelqu'un a des éléments sur le sujet. Ca fait mal de mettre un tiers du prix de la vidange en filtre. Je le change à chaque vidange en plus. Finalement je me demande si c'est vraiment nécessaire.

    a+

  • #2
    Re : Filtre Pureflux ou générique ?

    Je prend des purflux dans un centre auto, mais j'ai des prix dessus!
    En meme temps, en grande surface (carrefour p.e.) j'ai toujours vu purflux...

    Commentaire


    • #3
      Re : Filtre Pureflux ou générique ?

      Je metttais n'importe quoi (et surtout pas trop cher !) mais depuis que j'ai étudié le sujet, je préfère du Purflux. Il ne faut pas lésiner sur le filtre à huile, surtout qu'en mettant de l'huile synthétique, tu ne vidanges plus qu'une fois par année.

      Commentaire


      • #4
        Re : Filtre Pureflux ou générique ?

        Bonsoir,

        J'ai bien lu le sujet. Moi je vidange la 5w50 carrefour tous les 10.000 kms avec des trajets relativement courts en campagne urbaine. J'arrive à passer la 5 quand même. C'est certainement un peu du luxe mais bon, j'aimerais emmenner le moteur bien loin. Dommage pour nos moteurs qui n'ont pas de filtre en dérivation.

        En attendant si ça tombe on se fait bien arnaquer avec du purflux. Les démonter usagés ne risque pas beaucoup de m'aider. C'est quand même trois fois le prix.

        Commentaire


        • #5
          Re : Filtre Pureflux ou générique ?

          Personnellement, pour tous les filtres je les cherches en concession (il est vrai que j'ai 30% dessus) ... Mais d'une manière générale, je préféres dépenser 50 euros de plus par an pour l'entretien et être sur de ce que je mets ... meme si dans les fournitures des supermarché sont peut etre identiques ou quasiment ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Filtre Pureflux ou générique ?

            A ce jeu là ce sont les fabricants qui font le marché. Je ne peux pas me contenter d'une telle réponse, même à défaut de mieux..

            Commentaire

            Chargement...
            X