Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

abs et clous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : abs et clous

    On est toujours d'accord.
    Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

    Commentaire


    • #17
      Re : abs et clous

      (amabilité gratuite ;-) ) Tant mieux !

      Commentaire


      • #18
        Re : abs et clous

        Moi, je dis laissez la technologie faire!

        mettez vos pneus à clous, pneus neige, chaines ou tout autre systèmes et laissez l'ABS faire ce pour quois il à été conçut.

        Et c'est le technicien qui parle.

        Car en cas d'accident mortel, si il y a expertise de votre véhicule l'expert verra automatiquement le bricolage et la responçabilitée vous incombera même si vous ètes en droit

        celà dis amicalement

        Commentaire


        • #19
          Re : abs et clous

          je suis d'accord avec toi - sinon a quoi çà sert que les ingénieurs se décarcassent ??

          Commentaire


          • #20
            Re : abs et clous

            Je suis également de l'avis générale de laisser les aides électroniques, sauf si on veut temporairement s'amuser dans la neige ou autre et sur route fermée évidemment.


            Je voudrais résumé pour l'ABS car je pense que c'est un peu confus les explications :

            L'ABS permet uniquement d'éviter le blocage des roues.
            Un blocage des roues entrainera une absence de pouvoir directeur du véhicule et allongera la distance de freinage, l'allongement sera faible voir très faible sur route sèche et beaucoup plus important sur route mouillé (tout dépend du facteur d'adhérence route/pneu).

            L'ABS ne permet pas de raccourcir les distances de freinages, dans tous les tests effectué, si les conducteurs se prennent la "quille" c'est parce qu'il y a eu des phases "roues bloqué" donc allongement de la distance.
            Un "pilote" freinera aussi court avec ou sans ABS, mais pour le commun des mortels, lors des freinages d'urgences on bloque toujours un peu les roues donc on relache et on refreine pas assez fort. L'ABS permet de "taper" dans les freins sans se poser de questions.

            Commentaire


            • #21
              Re : abs et clous

              Un "pilote" freinera aussi court avec ou sans ABS
              comme tu le dis "un pilote" arrivera a freiner plus court, quitte a aussi se servir du freinage de la voiture en se servant du transfert de masse - mais c'est loin (et tres loin) d'être le cas de la plus grande majorité des "conducteurs" . Il suffit de voir sur la neige qu'on a eu, le nombre de voitures partant en "traineau", le conducteur crispé sur le volant, le pied a fond sur les freins

              Commentaire

              Chargement...
              X