Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

abs et clous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • abs et clous

    bonjour comment déactivé l'ABS de ma c2 hdi pour que les pneus clous
    fontionne bien avec le bloquage des roues merci

  • #2
    Re : abs et clous

    Il faut oter le fusible ABS.
    MAIS il faut vérifier avant que ce la ne désactive pas autre chose de vital et s'assurer que cela n'oblige pas par la suite à une reprogrammation complète du boitier électronique. Et ça, il n'y a que le concessionnaire Citroën pour le savoir donc, direction le téléphone...

    Commentaire


    • #3
      Re : abs et clous

      rien du tout !!! - que vous le fassiez est votre problème , mais je ne veux pas lire ces "conseils" dans nos colonnes - c'est tres simple, il faut freiner moins fort ce qui est facile quand on prevoit comme on doit le faire en temps de glisse - en étant surpris et en freinant tres fort, l'ABS fera tout aussi bien son boulot même si le tressautement ressenti peut surprendre .

      Commentaire


      • #4
        Re : abs et clous

        Maintenant, l'autre côté de la médaille... Sur une surface très glissante, l'ABS a tendance à allonger les distances de freinage, sur les routes glacées ou avec de la gadoue (deux types de surfaces fréquemment rencontrées au Québec). Étant donné que la fonction de l'antiblocage est d'éviter que les roues bloquent afin de conserver le contrôle du véhicule, le système relâchera, réactivera et relâchera (et ainsi de suite...) très rapidement les freins tant que les pneus et le système n'auront pas suffisamment de prise. Dans une telle situation où l'adhérence est nulle, la distance de freinage sera démesurément longue
        Pour suivre le MP de WDakota - je trouve l'extrait du site canadien ci dessus vraiment mal documenté - il s'agit d'une impression et non d'une réalité
        Dans tous les essais faits a l'école de pilotage de Francorchamps, l'ABS a battu l'homme en freinage de sécurité et ce sur une piste mouillée et savonneuse et mieux encore sur une piste ou un seul coté avait été rendu glissant (cas ou on s'écarte vers le bas coté en croisant un autre et qu'on est obligé de freiner ) 80% des candidats auraient perdu le contrôle SANS l' ABS .
        Il est un cas ou l'ABS peut contrarier le freinage c'est avec une boite auto, (et je supose que c'est avec ce type de voiture que l'auteur canadien a fait son essai) simplement parce que le pied dit qu'il faut ralentir alors que la boite dit qu'il faut avancer - ce phénomène disparait des que la vitesse correspondant au régime moteur et au rapport de boite engagée est atteinte - c'est pourquoi, personnellement j'utilise les rapports plutôt que le "D" en terrain glissant avec une automatique

        Commentaire


        • #5
          Re : abs et clous

          De toute facon, quelle que soit la surface, l'ABS ne raccourcit pas la distance du freinage ! C'est peu ou prou la même chose, j'ai même eu l'occasion de l'expérimenter avec des camions et c'était pareil.

          Le gros plus c'est que l'antiblocage permet de conserver le pouvoir directionnel du vehicule (et éviter l'obstacle), alors qu'avec les roue bloquées on contrôle rien !

          Commentaire


          • #6
            Re : abs et clous

            bonjour je vous remercie de vos réponses.MAIS MA QUESTION EST ABS ET CLOUS.
            POUR QUE LES CLOUS FASSE LEURS BOULOT IL FAUT QUE LES ROUES SE BLOQUENTS AVEC L'ABS CE N'EST PAS LE CAS. MERCI

            Commentaire


            • #7
              Re : abs et clous

              Envoyé par chriolli
              bonjour je vous remercie de vos réponses.MAIS MA QUESTION EST ABS ET CLOUS.
              POUR QUE LES CLOUS FASSE LEURS BOULOT IL FAUT QUE LES ROUES SE BLOQUENTS AVEC L'ABS CE N'EST PAS LE CAS. MERCI

              Tu m'étonnes là ! Les clous aident aussi en virage et je me vois mal négocier un virage avec les roues bloquées... Tout ça sur le verglas exclusivement, les clous sont bien sûr destinés à la conduite sur la glace.

              Benji, en général les distances de freinage sont tout de même un peu plus courtes avec les roues qui tournent qu'avec les roues bloquées. Il y a une sorte d'engrènement entre la gomme du pneu et les aspérités de la chaussée, mais en cas de glissade ou de blocage des roues, cet engrènement est rompu.

              C'est pareil avec les boulons: avec une clef dynamométrique, si tu mesure le couple de serrage avant de les avoir débloqués, tu trouves un couple supérieur à celui que tu as une fois débloqués.

              Commentaire


              • #8
                Re : abs et clous

                les roues bloquées, les clous chauffent er s'arrachent !! Je crois donc que le meilleur freinage est quand la roue tourne même avec des clous.

                he bien Benji, j'ai maintes fois vu l'expérience avec la quille avec et sans ABS (une espèce de test de l'élan mais à 40 km/h) et 9 x sur 10 sans ABS, les élèves prennent la quille !!

                Commentaire


                • #9
                  Re : abs et clous

                  C'est ce que je te dis, avec l'ABS on peut tourner, sans l'ABS on se prend les quilles ou les bottes de pailles, c'est selon !

                  Par contre, selon moi, sur sol mouillé, la différence en distance de freinage n'est pas significative.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : abs et clous

                    Il y a effectivement un seul cas où l'ABS doit être desactivé, c'est avec des chaînes à neige. Rien à voir avec les clous.
                    Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : abs et clous

                      bien ok pour les chaines alors comment enlever la fonction abs sur la c2 hdi
                      merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : abs et clous

                        Envoyé par modzenet
                        Il y a effectivement un seul cas où l'ABS doit être desactivé, c'est avec des chaînes à neige. Rien à voir avec les clous.
                        Grossière erreur de ma part, très grossière erreur !

                        C'est l'anti-patinage qui doit être déconnecté avec les chaînes à neige et pas l'ABS. L'ABS n'est de tout façon pas déconnectable !
                        Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : abs et clous

                          anti patinage = ESP non, d'ou l'ESP déconnectable, voir sujet sur forum nouvelle mini.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : abs et clous

                            ESP = Electronic Stability Program si je ne m'abuse. Un anti patinage évolué en somme.
                            Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : abs et clous

                              On est d'accord ! Même si c'est un peu différent, l'antipatinage pur ne se justifiant que pour des puissances élevées (du moins c'est ce que la logique me dit), alors que l'ESP peut etre utlie même pour des véhicules de faible puissance. Non ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X