Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb fermeture centralisée Kangoo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb fermeture centralisée Kangoo

    Bonjour ou Bonsoir à tous,

    voilà mon problème: la commande de porte latérale coulissante gauche ne fonctionne plus, si j'envoie un courant au niveau des contacts ça marche, ce n'est donc pas un pb mécanique à l'intérieur de la porte.
    J'ai pensé aussi au capteur sur le bouchon d'essence qui bloque la porte, je l'ai testé il a l'air de fonctionner. En mesurant, quelle que soit l'action sur les commande d'ouverture/fermeture, aucun courant n'arrive sur cette porte, toutes les autres fonctionnent normalement.

    J'ai essayer de suivre les cables, mais ça se complique vite !!!
    J'ai alors acheter la revue technique (de L'expert Automobile) et là, deception, aucun schéma électrique de cette partie !!! Grrrr !!! 24 euros à la poubelle !

    Je m'en remet donc à votre expérience et surtout si qq'un a un schéma électrique à me faire passer ce serait sympa !

    Merci

  • #2
    Re : Pb fermeture centralisée Kangoo

    De quelle année est la voiture ?? Elle n'est pas encore multiplexé ?
    Quand tu dis que tu n'as pas de courant qui arrive sur la porte, as-tu comparer avec le signal qui arrive sur les autres portes ?

    J'ai pas de schéma électrique, désolé...

    Je sais pas comment les cables passe sur les Kangoo, mais il arrive que sur certains véhicules des cables se sectionnent au niveau des portes à force des ouvertures et fermetures.
    Sinon, la commande aux portes doit normalement venir du récepteur, surement dans le plafonnier (suivant les modeles), et normalement chaque fil est numéroté donc il est normalement possible de le retrouver au niveau du plafonnier (si jamais ca arrive là ??)

    Commentaire


    • #3
      Re : Pb fermeture centralisée Kangoo

      Mon Kangoo est de 2000, je ne sais pas s'il est multiplexé ou pas !

      Oui, pour le courant j'ai comparer avec l'autre porte coulissante, là je mesure un courant au moment de la fermeture/ouverture.

      Il faut que je prenne le temps de suivre mes fils, mais il y a des passages où c'est difficile et il ne me semble pas avoir vu de numéros !??

      Merci en tout cas de ta réponse.

      Commentaire


      • #4
        Re : Pb fermeture centralisée Kangoo

        Envoyé par pidug
        Il faut que je prenne le temps de suivre mes fils, mais il y a des passages où c'est difficile et il ne me semble pas avoir vu de numéros !??

        Merci en tout cas de ta réponse.
        Bonjour,

        pour ce qui des numéros des fils, chez Renault ils ne sont présents que sur les schémas électriques, ils ne sont pas reporté sur le faisceau du véhicule comme chez PSA.

        sur Kangoo, la commande verrouillage se fait par le 1200 (unité de controle électronique de verrouillage des portes latérales) qui se trouve dans l'aile arrière gauche (du moins, vu le plan, c'est là que je le situerais).



        De ce boitier 1200, celà passe par un raccordement R13 pour aller au contacteur de feuillure gauche n° 179.



        J'espère que les illustrations pourront t'aider dans ta recherche de panne!

        @ +.

        Commentaire


        • #5
          Re : Pb fermeture centralisée Kangoo

          Sur que ça va m'aider ! Merci Beaucoup !
          Là le Kangoo est sous 20 cm de neige donc j'ai pas trop le courage de chercher !
          Par contre de mémoire les passages de cables n'ont pas l'air de se faire tout à fait au même endroit, le schéma que tu me donnes est pour un Kangoo de quelle année ?
          Et, si c'est pas indiscret, où les a tu trouver ?

          Merci encore !

          Commentaire


          • #6
            Re : Pb fermeture centralisée Kangoo

            J'ai pris un Kangoo de 2000 avec Hayon, et télécommande avec infra-rouge.
            Mais j'ai comparer avec les autres modèles dispo et c'est la même planche qui est donnée.
            Pour ce qui est de la doc, tu peut trouver tout ce dont tu as besoin ICI

            @ +.

            Commentaire


            • #7
              Re : Pb fermeture centralisée Kangoo

              "pour ce qui des numéros des fils, chez Renault ils ne sont présents que sur les schémas électriques, ils ne sont pas reporté sur le faisceau du véhicule comme chez PSA."

              Il est vrai que je connais que très peu Renault, j'ai beaucoup "bricoler" sur Peugeot, et les numéros de fils inscrit était souvent très utile...

              Commentaire


              • #8
                Re : Pb fermeture centralisée Kangoo

                Bonjour moi j'une renault mégane classic et j'aimerai disposer du manuel d'utilisation en français

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pb fermeture centralisée Kangoo

                  Merci Trankil !
                  C'était bien ça !
                  Le boitier electronique "1200" avait pris l'eau (je ne sais pas par où) et la carte baignait dans l'eau et la rouille !
                  Je l'ai changer et tout va ! (86 € quand même la plaisanterie)

                  Merci encore et @+

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pb fermeture centralisée Kangoo

                    De rien!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pb fermeture centralisée Kangoo

                      bonjour, j'ai le meme probleme sur mon kangoo 2003 (phase 2)
                      l'ouverture de la porte coulissante gauche n'a plus fonctionné juste apres avoir fait le plein
                      je pense au contact magnetique du bouchon de reservoir mais a quel endroit puis-je me prendre pour le tester.
                      j'ai le schema electrique (page96 de la revue technique auto) mais pas ou se trouvent physiquement: - le calculateur habitacle - le connecteur
                      R2 bleu - le connecteur R13 noir.
                      j'aimerais bien ne pas avoir a demonter la planche de bord .

                      quelqu'un a une idee ?
                      au fait ou sont les illustrations que vous vous êtes echanges ?

                      merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pb fermeture centralisée Kangoo

                        J'ai le même problème sur un kangoo phase 2 1.5dci :
                        - seule la condamnation de la porte arrière gauche ne fonctionne plus (avec télécommande ou bouton)
                        - la fermeture automatique de toutes les portes lors de l'ouverture du bouchon à mazout ne fonctionne plus (je pense que c'est lié)
                        - la porte arrière gauche s'ouvre et se ferme toute seule à n'importe quel moment ... ce qui m'a déchargé complètement la batterie.

                        J'ai eu ce problème pendant la période de garantie, Renault m'a changé un faisceau de câble trop court ... et quelques mois après la fin de la garantie, ça recommence.

                        Je viens de déniapper la partie supérieure de la planche de bord (2 vis de chaque côté) et le calculateur 645 se trouve à gauche du combiné des instruments.
                        Le connecteur R2 se trouve sous le cache en plastic du bas de la porte conducteur.
                        Il y a un autre connecteur derrière le rouleau de la ceinture de sécurité du conducteur qui n'apparait pas sur le schéma p96.

                        Je ne comprend pas pourquoi la condamnation de la porte arrière gauche (179) est différente de celle de la porte arrière droite (2 moteurs ?) et à quoi correspond le fils repéré 20AR qui commande le deuxième moteur (relié à la patte 5 du calculateur 645).
                        Je n'ai pas encore trouvé le connecteur R13.

                        Demain, je vais faire quelques tests : débrancher le capteur 1199 et relier directement les bornes B1 et B2 de 179 aux bornes 3 et4 du connecteur R2 bleu (comme sur le schéma).
                        Dernière modification par Invité, 15 avril 2008, 22h46.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pb fermeture centralisée Kangoo

                          merci d'avoir repondu
                          j'ai eu le temps de faire plusieurs manips et vérifié que la porte 179 fonctionnait bien:
                          en alimentant en 12V au niveau de R2 :
                          -entre la broche 3 du connecteur bleu et la broche 4 du connecteur bleu le moteur sert à monter et descendre la tirette de la porte
                          -entre la broche 3 du connecteur gris et la broche 3 du connecteur bleu, le 2eme moteur sert à bloquer ou a débloquer la tirette lorsqu'elle est en position basse ( la bloquer interdit que quelqu'un souleve la tirette de l'interieur de la voiture)

                          -en faisant ces manips,j'ai pu ouvrir la porte et installé sur le contact de la feuillure le plus haut des trois un isolant de telle sorte que le deuxieme moteur ne soit plus commandé

                          savez vous comment fonctionne le capteur du bouchon ?

                          olivier

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X