Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Carbu ou Moteur naze

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carbu ou Moteur naze

    Bonsoir
    Ayant une Peugeot 405 GR qui me pose des problèmes , je lance un SOS afin que l'on m'aide à résoudre ces ennuis :
    La voiture démarre très bien à froid mais ne tient plus le ralenti dès qu'elle est chaude (68 à 72°) - La jauge à essence indique des quqntités aberrantes selon que je tourne plus ou moins brusquement : après avoir mis 50€ dans le réservoir et rouler 15 Km , elle m'a indiqué un réservoir vide , puis un réservoir plein au 3/4 . Ensuite , Le niveau d'huile est tantôt normal , tantôt au-dessus du maxi , elle se met à fumer en roulant , puis plus rien et tout est normal . Elle a aussi tendance à perdre de la puissance sans avertir et se traîne à 30 km/h sur une longue distance , puis , d'un coup , repart impeccablement pendant un temps indéterminé .
    J'ai changé la pompe à essence , les bougies , les faisceaux bougies-Delco , les durites huile et essence , le filtre à air , à essence , à huile , les joints du carburateur . J'en perd mon latin.
    si quelqu'un peut me donner des indications afin que je résolve le problème je lui en serait extrememment reconnaissant
    Merci et salutations

  • #2
    Re : Carbu ou Moteur naze

    le module d'allumage a été remplacé ? et la bobine ? ceci dit, normalement ca fini par tomber totalement en panne relativement vite avec ce style de piece incriminée.

    ou bien il reste le cas du réservoir qui serait pollué mais dans ce cas on trouverait des traces dans les cuves du carbu, bien que ca n'explique pas le coup de la jauge qui fait n'importe quoi...pour ce dernier cas on pourrait penser a une masse défectueuse.

    Commentaire


    • #3
      Re : Carbu ou Moteur naze

      lorsqu'elle se traine, vous avez déjà essayé de désserrer le bouchon du réservoir ??

      Commentaire


      • #4
        Re : Carbu ou Moteur naze

        Sur ce modèle la jauge est très imprécise (surement du à une absence de cloisonnement à l'intérieur du réservoir) et donc même avec la moitié du réservoir il est très fréquent d'allumer le voyant de réserve dans les virages ... tout dépend de l'allure

        En ce qui concerne, les problèmes de combustion, je penserais à un problème de carbu, conduit interne un peu bouché... (si la mise à la pression atmosphérique du réservoir est correctement effectuée)

        Commentaire


        • #5
          Re : Carbu ou Moteur naze

          je pense que le starter automatique reste en service moteur chaud

          Commentaire


          • #6
            Re : Carbu ou Moteur naze

            sur les 405 gr le carburateur est une maladie, et j'en es changer pas mal, mais ce n'est pas donné
            La 2cv est un plaisir de conduire!

            Docteur mecano a la clinique du 4x4

            Mon vehicule un Toy HDJ 80

            Commentaire

            Chargement...
            X