Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Aidez moi pour une ALFA 33 1.7ie 16v

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aidez moi pour une ALFA 33 1.7ie 16v

    Voilà, j'ai hérité d'une alfa 33 de 90, moteur BOXER à plat, 1,7ie 16v de 136ch .
    C'est une voiture qui n'a pas tourné depuis 2 ans environ, niveau mécanique elle était super bien entretenue, nombreuses pièces récentes.
    Donc depuis que je l'ai, elle ne demarre pas ou avec beaucoup de mal, car on dirait qu'elle tourne sur 3 pattes, elle vibre beaucoup.
    J'ai vérifié l'allumage et tout est OK de ce coté là, en vérifiant j'ai memepeut etre méllangé le sens du branchement du faiseceau bougies.
    Si au passage, vous pourriez me confirmer le branchement, j'aurais l'esprit tranquille.

  • #2
    Re : Aidez moi pour une ALFA 33 1.7ie 16v

    un truc facile, c'est de tirer (avec une pince isolée) les fils de bougies 1 à 1
    Quand il y en a un qui ne donne pas, on le laisse de coté , et puis orsqu'on en a plusieurs, il suffit de les essayer sur les bougies libres

    Commentaire


    • #3
      Re : Aidez moi pour une ALFA 33 1.7ie 16v

      Salut Emerson, bah enfaite c'est ce que j'ai fait, toutes les bougies fonctionnent sans pb.
      Alors je me dit peut etre une soupape grippée, mais est ce que cela provoquerais un démarrage difficile et les vibrations?

      Commentaire


      • #4
        Re : Aidez moi pour une ALFA 33 1.7ie 16v

        ce serait bien de prendre les compressions pour y voir plus clair.

        Commentaire


        • #5
          Re : Aidez moi pour une ALFA 33 1.7ie 16v

          Salut Buhl,
          oui, mais comme c'est un moteur à plat, le seul appareil de mesure qu'on pouvais me preter ne passe pas.
          Si non comment on peu faire, pour prendre les compressions de manière artisanale?
          Au passage, on m'avait informé que sur certains modeles il y aurait un systeme de sécurité qui coupe la pompe intempestivement. Ma question pour cette partie, y a t'il un moyen de "chinter" cette sécurité? Et ou se trouve le bouton de "réarmement"? J'ai cherché dans la boite à gans et près du siège conducteur et j'ai rien trouvé

          Commentaire


          • #6
            Re : Aidez moi pour une ALFA 33 1.7ie 16v

            Ce n'est pas un interrupteur à inertie?
            Sinon chez norauto j'ai trouvé un compressionmètre qui devrait passer sur un moteur à plat pour 35€. Ce n'est pas du facom mais tu verra au moins si elles sont équilibrées.
            Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

            Commentaire


            • #7
              Re : Aidez moi pour une ALFA 33 1.7ie 16v

              Salut 306XT, bah merci pour l'info, j'irais y faire un tour, çà peu toujours m'aider.
              Parce que c'est vrai qu'il y a peu de place quand meme pour mettre les mains.
              Mais à mon avis la compréssion doit etre bonne, elle n'a que 120 000Km.

              Commentaire


              • #8
                Re : Aidez moi pour une ALFA 33 1.7ie 16v

                ca peut etre beaucoup de choses comme un injecteur bloqué p.e. - il faut etre prudent avec les moteurs qu'on remet en marche

                Commentaire


                • #9
                  Re : Aidez moi pour une ALFA 33 1.7ie 16v

                  je suis d'accord avec toi Emerson, mais enfaite avant de mettre mes mains, je l'avais enmené chez un concéssionnaire ALFA vers chez moi.
                  Ils l'ont gardé 2 semaines, la dernière semaine j'ai appelé tous les 2 jours, et le pire pour me dire que le moteur était mort.
                  Au moment ou je l'ai recupéré, la voiture fonctionnais mieux qu'avant que je leur dépose.
                  J'ai regardé et la seule chose qu'ils ont fait c'est changer les bougies, et la tete delco.
                  Puis j'ai discuté avec un autre client qui m' dit que les mécanos de cette concéssion ne savent pas toucher aux moteurs de la 33. En général quand une 33 rentre dans leur attelier elle en ressorts avec des pièces changées e non réparées.
                  Donc c'est un peu pour çà que j'ai commencé à regarder de mon coté, mais bon faut avouer que je suis pas mécano et donc, pas tous les reflexes...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Aidez moi pour une ALFA 33 1.7ie 16v

                    c'est marrant, il y a une concession pres de chez moi et c'est idem, ils se planquent pour ne pas "hériter " des 33 et autres alfasud

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Aidez moi pour une ALFA 33 1.7ie 16v

                      J'ai eu une GSA il y a un moment. J'ai été une fois chez Citroën, quand ils m'ont vu arriver j'ai eu l'impression qu'ils allaient tous se planquer sous les comptoirs (comme dans la pub, vous voyez?)
                      Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Aidez moi pour une ALFA 33 1.7ie 16v

                        Bah sa craint se genre de comportement, dans la concéssion il y avait un gars qui connaissait les Sprint, GTV-2000, Alfasud et 33, mais il est partis à la retraite.
                        Du coup il n'y a que des remplaceurs de pièces

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X