Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Compression cylindre 2 à zéro !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Compression cylindre 2 à zéro !

    voilà la photo et il avait encore 6 de compression !! La cause est cliquetis pour cause essence octane trop faible . La préparation du moteur datait de quand il y avait encore du super + octane booster

    Commentaire


    • #17
      Re : Compression cylindre 2 à zéro !

      Merci pour ta photo, au vue de celle ci je crois que l'on peut écarter l'hypothèse des segments HS

      Commentaire


      • #18
        Re : Compression cylindre 2 à zéro !

        si mes souvenirs sont bon c'est souvent la soupape d'admission qui grille et on peut l'entendre souffler dans le filtre a air

        Commentaire


        • #19
          Re : Compression cylindre 2 à zéro !

          OK, je passe au garage ce soir, je pense que si une soupape reste ouverte, c'est vrai que l'on devrait entendre les compessions partir quelque part.

          Commentaire


          • #20
            Re : Compression cylindre 2 à zéro !

            c'est la soupape d'échappement qui "brûle" et ce simplement parce que , si son étanchéité n'est pas parfaite, les gaz s'infiltrent entre siège et soupape
            La soupape d'admission , elle, est refroidie par les carburants frais

            Commentaire


            • #21
              Re : Compression cylindre 2 à zéro !

              peut être bien je vais pas te contredire car il y a bien longtemps mais du fait que l'admission est réglé plus court et que j'ai ce souvenir je doute allez a bientôt

              Commentaire


              • #22
                Re : Compression cylindre 2 à zéro !

                Ah donc c'est çà quand on dit "qu'une soupape a grillée".

                J'ai effctivement entendu beaucoup de cas de soupape d'échappement grillé.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Compression cylindre 2 à zéro !

                  Bonjour,

                  1/deposer la bougie du cylindre 2
                  2/mettre le cylindre en cause en PMH / allumage
                  (ammener le rotor de l'allumeur sur le cylindre 2)
                  3/a l'aide d'une soufflette d'air comprimé, souffler dans le cylindre
                  (en essayant d'etancher au mieux le trou de bougie ou meme faire un petit montage avec une petite durite)
                  - localiser le passage d'air
                  *ca sort par l'echappement = soupape echappement
                  *ca sort par l'admission = soupape admission
                  *ca sort par le remplissage d'huile = piston/segments

                  Apres, il faut voir............

                  Voila, bon courage !!

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Compression cylindre 2 à zéro !

                    Salut, oui, c'est le test de fuite manuel on va dire, il faut que j'essaye de me bidouiller çà.

                    Merci de ton aide.

                    Je suis allé voir le garagiste ce soir, il veux pas me la prendre, ou plutôt il me dit qu'il pourra pas la faire avant janvier, qu'à moins de 15 heures il la fait pas et qu'il s'occupe de tout, alors, j'ai calculé el prix. Pour info, plus de 1000 euros avec la rectif de la culasse.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X