Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quel motorisation choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel motorisation choisir ?

    Bonjour,
    Je possède une Mini One de 2008 1.4 95 cv depuis l'achat auprès d'un professionnel (il y a un an). Malheureusement de nombreux désordres ont été constatés ; le principal étant une consommation d'huile excessive 2L au 1000 km ! Nous allons dans la mesure du possible changer de mini (nous aimons cette bouille).
    J'ai donc consulté les forums, etc. il s'avère que certaines motorisations sont plus fiable que d'autres. Que me conseillez-vous ?
    Dans l'attente de vos retours, une belle année 2020 !
    PS ; procédure judiciaire auprès du garagiste en cours (désordres étant présents avant la vente)
     

  • #2
    Bonjour,
    En diesel, il vaut mieux éviter les moteurs 1.6 175 ch (produit en collaboration avec Peugeot) et le moteur 1.6 110 ch. Sur le premier, la chaine de distribution peut éventuellement se décaler ou s'allonger entrainant des dégâts importants allant jusqu'à la casse du moteur. Sur le deuxième, le turbo peut se gripper et entrainer une forte perte de puissance. Les moteurs essence sont généralement fiables et ne posent pas de grands problèmes. Les modèles que je peux vous recommander sont : la MINI Cooper 1.6 120 ch et la Mini Cooper S 184 ch.
    Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

    Commentaire

    Chargement...
    X