Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Courir pour pas cher ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Courir pour pas cher ???

    Je cherche une solution économique pour faire une course.

    Circuit, ou routier(course de côte, rally,..), terre.
    Avec une possibilité d'en faire d'autre, voire de participer regulieremnt a un championnat.

    En fait je cherche des solutions ainsi que les sommes a deboursé pour etre competitif.

    J'ai pensé au Karting, mais j'y connais que dalle(categorie,prix d'une course, prix d'une saison...).
    Le 2CV cross a l'air sympa aussi.

    PS: c'est pour un frenchie.

  • #2
    Le kart est certainement ce qu'il y a de moins cher pour la piste - Le 2cv cross ou le Kart cross c'est la même chose pour la terre -
    Il y a plusieurs solutions, le plus simple est de louer un volant car pas de matériel a acheter , ni a trimballer -
    Ici en Belgique , il y a la 2cv cup avec les 24h de Francorchamps au mois d'Octobre - le prix pour
    un volant pour les 24h tourne autour de 1500E - le prix pour une course +/- 400E - ce sont toujours des courses d'endurance
    Un peu plus cher c'est la Fun cup qui va débarquer en France - ce sont des VW Cox a chassis tubulaire avec le moteur et la boite de l'Audi 80 - compter +/- 2400E de l'heure de course (il y a aussi un 25h a Spa ou toutes les équipes européennes participent)

    [size="1"][ 02. février 2003, 00:07: Message édité par : Emerson ][/size]

    Commentaire


    • #3
      J'avais penser a la fun cup, moteur de Golf GTI premiere generation, boite d'audi 80, chassis tubulaire...
      Mais j'ai pas 2400E a mettre dans une seule couse (c'est plus cher que ma bagnole, je l'ai payé 1600E).

      Pour la terre j'avais pensé au cross car: chassis tubulaire, moteur de moto et look de buggy.

      Je sais pas si le Fols car existe toujours.
      Merci de ces precisions.

      Commentaire


      • #4
        Re : Courir pour pas cher ???

        oui le fols'car existe toujours , on trouve encore des clubs

        Commentaire


        • #5
          Re : Courir pour pas cher ???

          C'est quoi le fols'car ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Courir pour pas cher ???

            voilà - Fol's car

            Stephane, comment tu as fait pour avoir 150cv dans ta Tr6 ? il y a qq qui pose la question ailleurs (anglaises)

            Commentaire


            • #7
              Re : Courir pour pas cher ???

              En voyant juste le titre, j'aurais dit : "Une bonne paire de basket, un vieux t-shirt, un short, le tout pour 60 Euros, et c'est parti..."

              En restant plus sérieux, il faut être d'abord conscient que les sports automobiles sont très très honéreux...
              Le karting est le sport sur 4 roues surement le moins cher, mais il ne faut pas oublié l'entretien conséquent de ces machines (pneus, piston, segmentation ...)

              As-tu déjà un budget de prévu ? Compte tu essayer de trouver quelques sponsors ??

              Commentaire

              Chargement...
              X