Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Chappatte (M6 Turbo), la voix de Raffarin ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chappatte (M6 Turbo), la voix de Raffarin ?

    Je viens de voir un reportage sur La RS6 contre Une Mercedes de 500 Ch.

    Voila ce qu'il a dit, de mémoire:
    </font><blockquote>citation:</font><hr /> A la question pourquoi une telle puissance, je repondrais que nous ne sommes que les spectateurs de l'actualité automobile. </font>[/QUOTE]Qu'en on sait que M6 s'est associé au gouvernement pour une semaine sur la prévention routiere...

    Aurait il vendu sa passion automobile pour ce faire de la pub?
    Veut il se reconvertir dans la politique avec l'appui de l'UMP ?
    Obtenir une reduction d'impot ?

    QQ minutes plus tard, il parle d'une Porsche GT3 Cup qui court sur circuit, et là ses yeux petillent.

    C'est dur d'aller contre sa passion...

    N'empeche avant Warning, ca concernait pas les sieges bébé, mais des voitures extreme (je me souvient d'une Mini ancienne generation avec un V8 à l'arriere).

    Turbo et Warning c'etait mieux avant (Copyright Les guignols avec Francis Cabrel).

    [size="1"][ 01. février 2003, 19:41: Message édité par : scomparto ][/size]

  • #2
    Oui, moi aussi j'ai bondi en entendant cela hier soir, pour 2 raisons:
    - un journaliste n'est pas "spectateur de l'actualité", il y participe, la commente, la sélectionne, mais ne la regarde pas passer comme une vache regarde passer un train
    - pourquoi 450ch dans une RS6? Pourquoi un 6.9 dans la 450SEL y a 25 ans? Pourquoi un V16 dans les Cadillac il y a 70 ans? Pourquoi dépasser 100 à l'heure dans la Jamais Contente? Jenatzy est-il le 1er coupable de délinquance routière, la barre des 100 km/h est-elle le péché originel?

    Franchement, Chapatte m'a déçu sur ce coup là, surtout que juste avant, y avait l'essai de la Viper (500ci,500ch!) avec juste une remarque sur le paradoxe des US produisant toujours plus puissant alors qu'ils sont ultra répressif (et si ce n'était justement PAS un paradoxe? méditez ça, MM. les Ministres!!).

    Commentaire


    • #3
      Oui, j'ai pas bien compris pourquoi il a dit ca.

      Dr.Gonzo, je suis tout au fait d'accord avec toi.

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />A la question pourquoi une telle puissance, je repondrais que nous ne sommes que les spectateurs de l'actualité automobile.</font>[/QUOTE]J'ai l'impression que vous vous méprenez tous sur le sens
        Effectivement on peut interpréter la phrase comme vous l'avez fait , mais on peut aussi l'interpréter autrement (ce que je préfère)
        Effectivement que nous sommes des spectateurs de l'actu auto, aujourd'hui nous avons une VIPER 500ch et c'est tant mieux . Ce n'est pas nous qui avons décidé Chrysler a créer la VIPER 500ch. C'est le constructeur qui le décide pour son image. Pensez vous vraiment que des clients siègent au conseil d'administration, que ce sont eux qui décident du cahier des charges, du design...
        Et si demain l'actu veut que tous les constructeurs brident leurs moulin à 100 ch, ni vous ni moi ne pourront rien y faire, nous subirons. Nous seront les spectateurs de cette actu là aussi. . Mais heureusement ce n'est pas le cas... C'est comme l'augmentation du prix de l'essence, on ne nous pose jamais la question . Nous sommes simplement les spectateurs

        Voilà comment j'interprète les propos de DC. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Enfin quelqu'un qui positive [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Je reconnais que tu as raison dans la forme et dans le fond, mais il y a toujours une partie de sa phrase qui me gène: on a l'impression qu'il est embarassé de présenter ces voitures, et du coup il anticipe la critique par son "à la question pourquoi tant de puissance...". Il faut assumer les choix éditoriaux de l'émission! S'ils ne sont que "simples spectacteurs", une petite news suffit, pas la peine de faire un essai complet. S'ils le font, eh bien qu'ils avouent qu'ils y ont pris du plaisir! Frustrés, va

          Commentaire


          • #6
            Dans le meme genre, la pub Audi en ce moment a du mal à faire passer son message On est les champions, on a gagné en rallies , on gagne au Mans Mais on n'aime pas la vitesse : on vend une berline confortable
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #7
              Ouais mais j'aime bcp la pub Audi car elle met en avant le patrimoine et l'histoire de la marque, c'est de plus en plus "à la mode" mais ça reste rare de manière aussi flagrante.

              Commentaire


              • #8
                Je suis entierement d'accord avec ton dernier post Dr Gonzo. DC n'assume pas ses choix et ca m'ennerve.

                On peut aussi etre les acteur de l'actualité automobile. Ces grace a l'enthousiasme du public lors de la presentation du concept-car Coups de Coeur que peugeot s'est decider a fabriquer en serie la 206 CC.
                C'est face aux mecontentement de la population de voir le prix des carburant augmenter que l'etat a fait une taxe qui en cas de hausse du petreloe diminue. On pourrait en citer d'autre comme ca.

                </font><blockquote>citation:</font><hr /> Dans le meme genre, la pub Audi en ce moment a du mal à faire passer son message On est les champions, on a gagné en rallies , on gagne au Mans Mais on n'aime pas la vitesse : on vend une berline confortable </font>[/QUOTE]Tu parles de quel pub ?
                Celle avec le type qui change son CD ?

                Sinon, souvient toi de la pub, avec la fille en cavalle, c'etait bien les performances(d'un diesel certe) qu'il mettaient en avant.

                Commentaire


                • #9
                  Mais non, la pub avec la quattro de rally et la R8 du Mans...

                  Commentaire


                  • #10
                    Connais pas.
                    Pub tv, pub ciné ?
                    En france ?

                    Commentaire


                    • #11
                      La pub Audi passe sur les télés françaises (notamment avant Turbo ou le 20 heures) et évoque le passé prestigieux mais aussi les echecs de la marque avec une fausse modestie un peu ringarde mais bon, et on voit donc les Auto-Union, la Quattro Groupe B, la R8, conclusion tout ça pour en arriver à l'A8. Sur le site Audi, il y a un lien vers un mini-site dédié.

                      Et c'est vrai que la campagne "la sécurité c'est vous" avec le crétin qui changeait son CD (oui, je sais nous avons tous été ce crétin un jour ou l'autre ) est pas mal aussi, au moins elle responsabilise le conducteur (même si l'effet doit être proche de zéro...)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X