Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

A quand l'ouverture d'un forum Tuning ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    t'es fou où quoi GT40 de nous montrer ça!!!???
    il y a des limites à la décense automobile qd meme!Je suis pas fan de 106, mais là je dois avouer que j'ai pitié pour ce pauvre exemplaire !
    je sais pas si je m'en remettrai un jour d'avoir vu une telle horreur sur ML...

    Pour Dr Gonzo, tout à fait de ton avis...

    Commentaire


    • #32
      Je comprend pas comment des gens peuvent faire ca a des voitures.
      Surtout que c encore mieux avant qu'avec cette espece de mastic hideux [img]graemlins/firing.gif[/img]

      --> Dr.Gonzo, c'est pas que j'aime pas amg, mais ils font des diesels maintenant [img]graemlins/saevil.gif[/img]

      Commentaire


      • #33
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
        --&gt; Dr.Gonzo, c'est pas que j'aime pas amg, mais ils font des diesels maintenant [img]graemlins/saevil.gif[/img] </font>[/QUOTE]Ah merde, c'est vrai! Ben c'est une honte! Franchement, je pige pas qu'on prépare des diesels . On est tous d'accord que le diesel est plus économique pour une berline, c'est bon pour les 4x4 ou les monospaces, y a du couple en bas, on peut changer de vitesse à 2000tr, bref le bonheur [img]graemlins/saevil.gif[/img] , mais bon, pourquoi préparer un diesel vu qu'un essence plus petit aura autant de patate (sauf le couple en bas...)??? Niveau cout et entretien, je pense qu'on s'y retrouve aussi... sans parler du plaisir et du bruit!

        Je suis d'accord que tout le monde ne cherche pas à prendre des tours et roule sur le couple, mais si tu prépares, tu veux du sport et de la patate, donc tu veux pas rouler pépère, non????? A partir d'un certain prix et d'une certaine puissance, même un essence a du couple partout, faut pas déconner!

        Commentaire


        • #34
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
          c'est pas que j'aime pas amg, mais ils font des diesels maintenant [img]graemlins/saevil.gif[/img] </font>[/QUOTE]Je suis bien d'accord que là dessus ils auraient pus d'abstenir, mais c'est toujours mieux qu'une voiture tunée.
          Et puis brabus aussi en fait! (mais où vas t on...)
          \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

          Commentaire


          • #35
            par contre, la pub pour la C30 CDI AMG est plutot sympa!
            Enfin je préfère une CLK55 AMG (c'est pas le même prix? ah bon! ben tant pis, il n'y a pas de gros moteurs sur les coupés-sport )
            \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

            Commentaire


            • #36
              Nan mais faut rappeler que les diesels ne sont pas vouer a des performances. C'est pas fait pour taper dedans.
              Et puis celui qui achete une amg n'a t'il pas les moyens de mettre 500F de plus tout les mois pour de l'essence?
              Et puis l'essence fait un meilleur bruit que le diesel.
              Et puis au fait, 2000 trs pour passer les vitesses meme avec un diesel c'est pas lidl parce que j'ai tester et ca tremble parce que on est en dessous du régime moteur.

              Commentaire


              • #37
                Dr. Gonzo
                </font><blockquote>citation:</font><hr /> Ce qu'on veut dire, c'est que le tuning, ce sont au choix:
                1. des blaireaux qui tunent des 205 GRD au mépris du bon goût, des perfs, du coût d'entretien, de la fiabilité voire de la sécurité pour les plus cons. COnclusion: poubelle. [Tirer la langue]
                2. des mecs qui font un boulot de folie, super finition, de vrais artisans, des pros du polyester (là je suis sincère et sérieux, pour réparer une Matra ou une Venturi, rien de mieux qu'un artisan-tuner bien maniaque) pour arriver à un budget égal ou supérieur à une sportive de série pour des perfs inférieures ou égales
                </font>[/QUOTE]Jusque là j'suis d'accord.
                </font><blockquote>citation:</font><hr />
                , car ils croient tout savoir et être plus balèze qu'un bureau d'étude de constructeur qui dépense des milliards en R&D, et/ou ils se croient différents en montant des jantes que n'importe quel zazou va aussi monter sur sa Golf mazout (ça me fait marrer quand on parle de personnalisation, vu que tout le monde a le même look vu que le monde du tuning est "fashion-victim" comme pas permis [saevil] ) et/ou il croit que la route est un putain de circuit car il a trop vu Fast and Furious. Conclusion: on préfère quand même les constructeurs ou la vraie compétition. [Large Sourire]
                </font>[/QUOTE]Là pas d'accord, faut pas confondre "pilote" et "tuner".
                Les "pilotes" sont ceux qui prennent la route pour un circuit et qui se croient aussi bon que des pilotes professionnels...
                Ca me fait tjr sourir d'en voir un sur une petite citadine avec un moteur en carton me doubler a toute vitesse sur le plat et le rattraper a la moindre cote (sans que j'accellere plus).
                Les "pilotes" n'aiment pas Forcement le tuning.

                Faut pas confondre les deux meme si c'est vrai que les tuner sont souvent des "pilotes".
                </font><blockquote>citation:</font><hr />
                3. des modifs qui n'ont rien à voir avec le plaisir automobile (sono, amortisseurs qui font faire boing-boing à la voiture, record de la garde au sol la plus faible, de la couleur qui file la migraine le plus vite, etc.). Moralité: à la niche. [Lever les yeux au ciel]
                </font>[/QUOTE]Chacun ses gouts (moi aussi je n'aime pas), tant que leur modifs ne font pas de leur voiture un cerceuil ambulant....
                </font><blockquote>citation:</font><hr />
                4. des préparateurs issus de la course qui font tellement un bon boulot qu'ils se font racheter par les constructeurs de leurs modèles fétiches et/ou deviennent une filiale ou écurie prépa, sport ou compèt.

                Dans ce dernier cas, ils s'appellent AMG, Alpina ou Schnitzer et ce sont des constructeurs donc pas besoin de forum tuning. [Thumb]
                </font>[/QUOTE]Qd ce dont tu parles font aussi du tuning( ils modifient bien l'apparences des caisses non ???), et aussi ont des gouts douteux parfois.

                Tous ca pour dire que le tuning automobile est une partie integrante de l'automobile.

                Perso, j'aime pas le tuning que l'on voient le plus souvent ds la rue:
                -Gros ailerons, voiture rabaissée, interieur carbone... (c'est svt tres laid, et ca peut etre dangeruex en cas de detachement ou accidents
                -Grosse sono(j'ai les oreilles sensible, je ne supporte pas la musique tros forte).

                Mais j'aime bien les vehicules modifié, comme les premier Porsche basée sur Cox, ou la Renault JP4.


                Qd au debats "essence/diesel", il vaut le debat "atmospherique/compresseur/turbo"... j'attends tjr de vrai arguments.

                Commentaire


                • #38
                  Pfou, Scomparto, t'es encore plus bavard que moi! Pour en rajouter une couche, je vais me justifer!

                  Pour la distinction, "pilote"/tuner tu as bien raison. Pas besoin d'être un tuner pour etre un "pilote". Mais un tuner est souvent un "pilote".

                  Pour les modifs "extra-mobile" (voiture qui fait houba [img]graemlins/bounce.gif[/img] ou night-club), tu as raison, chacun ses goûts, mais je voulais dire que ça n'avait pas sa place ici. C'est Motorlegend, pas Sonolegend

                  Concernant les "gros" tuners (AMG, Brabus et compagnie), tu as encore raison (décidément [img]graemlins/thumb.gif[/img] ), ce n'est pas toujours de bon goût. Mais il y a quand même plus de professionalisme, ils garantissent même parfois leurs travaux, et s'apparentent plus à une filiale constructeur en livrant des véhicules clés en main cohérents et "complets". J'aime pas tellement en général, mais c'est une catégorie qui a sa place dans nos discussions puisque qu'ils re-contruisent des voitures.

                  Pour finir, les véhicules modifiés en "autre chose", c'est encore une autre histoire, on est plus proche des chassis livrés à des carrossiers pour l'habillage, ou de l'utilisation d'une plate-forme économique pour créer un nouveau véhicule (citadine en 4x4, popu en voiture de sport, etc.).

                  Là, je crois qu'on quitte le tuning pour entrer dans le domaine de la prépa, de la carrosserie, et la grande différence avec le tuning est qu'il y a un but autre que la personnalisation "trash" et la frime propre au tuning: élégance, innovation, compétition, ou tout simplement création. Une Bentley carrossée par Facel, c'est beau. Une Honda Civic déguisée en Skyline GTR, c'est la misère! Ce que je veux dire, c'est que les buts du tuning, quelque soit le degré de technicité, de travail ou de finition qu'on peut respecter, sont souvent peu "nobles". Il s'agit souvent de pisser le plus loin (perfs, bruit, largeur de jantes) au mépris de l'efficacité ou de l'esthétique, ou de reproduire des modes ou des véhicules qu'on ne peut pas se payer, ce qui en dit long sur la psychologie des tuners...

                  Remarquez que je ne respecte pas plus un Sprint 1300 maquillé en GTA qu'une 206 déguisée en WRC. C'est même pire puisqu'il y a volonté de tromper.

                  Commentaire


                  • #39
                    Si je reprends tes termes Dr.Gonzo, je suis:
                    Pour la modification de vehicule(mais contre un forum associé car ca n'interressera pas assez de monde).
                    Contre le tuning et son foruum associé, meme si l'on ne parle que des des modif esthetique des preparateurs tel qu'AMG ou Alpina.

                    Grosso modo, on est assez d'accord une fois que l'on a bien defini les termes. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X