Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

nombre de tues

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nombre de tues

    Voila le petit graphique que je vous avais promis.


    On peut constater que malgré que la France est dernière dans les stats en matière de sécurité routière, on c'est bien amélioré tout de meme.
    Et en plus le nombre de l'année 2002 est encore inférieur.

  • #2
    Cela fait combien de concorde/world trade center*?

    Le pire c' est que lorsqu' un concorde s' écrase (accident rare: il a fallut un morceau métallique d' un boeing) cela provoque un choc émotionnel plus fort dans l' opinion publique, alors qu' un accident de la route est devenu banal et fait parti de notre quotidien!!

    *propos tenu par un gendarme(il donnait ensuite les chiffres) lors de l'émission le droit de savoir consacrée sur les français au volant, émission édifiante sur nos comportements .La honte!

    Le summun de la connerie un cadre sup. quinquagénaire qui provoquait un accident sur autoroute aprés une queue de poisson par la droite avec son véhicule de service et revenais en sens inverse( pas en contre sens! ) pour prendre des photos du crash.
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rockindé:
      Cela fait combien de concorde/world trade center*?

      Le pire c' est que lorsqu' un concorde s' écrase (accident rare: il a fallut un morceau métallique d' un boeing) cela provoque un choc émotionnel plus fort dans l' opinion publique, alors qu' un accident de la route est devenu banal et fait parti de notre quotidien!!

      *propos tenu par un gendarme(il donnait ensuite les chiffres) lors de l'émission le droit de savoir consacrée sur les français au volant, émission édifiante sur nos comportements .La honte!...
      </font>[/QUOTE]Tout est relatif...certains chiffres sont peut-être logaritmiques et d'autres exponentiels...
      Qui a dit que les merdias ne rapportaient que ce qu'on leur a demandé de rapporter...allé, Médor, allé...rapporte...oh, c'est bien, le bon toutou... [img]graemlins/bounce.gif[/img] ...à la niche maintenant... [img]graemlins/firing.gif[/img]
      http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rockindé:
        Cela fait combien de concorde/world trade center*?

        Le pire c' est que lorsqu' un concorde s' écrase (accident rare: il a fallut un morceau métallique d' un boeing) cela provoque un choc émotionnel plus fort dans l' opinion publique, alors qu' un accident de la route est devenu banal et fait parti de notre quotidien!!

        *propos tenu par un gendarme(il donnait ensuite les chiffres) lors de l'émission le droit de savoir consacrée sur les français au volant, émission édifiante sur nos comportements .La honte!

        Le summun de la connerie un cadre sup. quinquagénaire qui provoquait un accident sur autoroute aprés une queue de poisson par la droite avec son véhicule de service et revenais en sens inverse( pas en contre sens! ) pour prendre des photos du crash.
        </font>[/QUOTE]Clichés rapportés par une emission pour faire de l'audience (aucune impartialité, aucune objectivité, aucune étique journalistique, etc; du sensationnel, du chiffre, et allez c'est parti pour des millions de gogos qui vont râler contre les 307 de fonctions !).

        Sinon les chiffre sont d'autant plus impressionnants à la vue du parc automobile qui n'a cessé d'augmenté (en gros moins de mort et beaucoup plus de voitures ...).
        A noter aussi que de toute façon 0 morts c'est impossible, c'est comme partout il y a des risques ne serais-ce que dû à l'être humain en lui même (même discipliné "au garde-à-vous"). Il serais d'ailleurs intéressant d'arriver à quantifier le nombre de morts "mini" en fonction de paramètres tels que le réseau routier, etc ...

        Je sans que ça va en choquer plus d'un mais faut voir les choses en face, y'a des accidents comme dans TOUTE ACTIVITE humaine !!!!
        M'enfin bon je prêche quasiement dans le désert comme on dit !
        Ah le matraquage télé !

        Commentaire


        • #5
          C'est clair j'aime !

          Commentaire


          • #6
            Au fait Shooby, t'as pas fait suite !

            http://www.motorlegend.com/cgi-local...c;f=1;t=001062

            [size="1"][ 20. janvier 2003, 16:20: Message édité par : stangmanfr ][/size]

            Commentaire


            • #7
              Bon je recentre le débat:

              Je m'en fou du nombre de WTC de big mac que ca fait.

              Je voulais simplement montrer la phase descendante du nombre de mort au fil du temps, et dire que nous sommes peut etre sur la bonne voie.

              Commentaire


              • #8
                Clichés rapportés par une emission pour faire de l'audience (aucune impartialité, aucune objectivité, aucune étique journalistique, etc; du sensationnel, du chiffre, et allez c'est parti pour des millions de gogos qui vont râler contre les 307 de fonctions !).

                Sinon les chiffre sont d'autant plus impressionnants à la vue du parc automobile qui n'a cessé d'augmenté (en gros moins de mort et beaucoup plus de voitures ...).
                A noter aussi que de toute façon 0 morts c'est impossible, c'est comme partout il y a des risques ne serais-ce que dû à l'être humain en lui même (même discipliné "au garde-à-vous"). Il serais d'ailleurs intéressant d'arriver à quantifier le nombre de morts "mini" en fonction de paramètres tels que le réseau routier, etc ...

                Je sans que ça va en choquer plus d'un mais faut voir les choses en face, y'a des accidents comme dans TOUTE ACTIVITE humaine !!!!
                M'enfin bon je prêche quasiement dans le désert comme on dit !
                Ah le matraquage télé ! dixit stangmanfr


                Faire de l' audience à 23H00 passé, je pense qu' il y a d' autre tranche horaire(prime-time) et d'autre sujet (combien ça coûte:l' état gaspille notre argent, etc..).

                Concernant le nombre de tués soit! il n' y aura jamais de o morts, tout le monde en est conscient.La fatalité, les conditions climatiques et l' erreur humaine peuvent être admises dans un accident de la route mais l' incivisme (téléphone au volant, non respect des autres,etc...) , les comportements inadaptés (vitesses inadaptées aux conditions, non respect de la signalisation)et illicites (drogue, médicaments,alcool), je ne pense pas que cela puisse être interprété comme de la fatalité.tout comme l' infrastructure routière qui vient de voir ses crédits diminués en période de grande cause nationnale(sécurité routière).*J' admet que l'émission n' en a pas parlé!
                *source médias.(je ne pense pas que tout les journalistes sont à la solde de l' état et de l' audimat:le manichéisme et moi, tu sais ça fait deux)

                La 307, qu' elle se rassure, de société ou particuliére, n' est pas la cause de l' accident.Il n' y aura pas de chasse à la 307.

                Justifier que le nombre de tués est correct au vue du volume de véhicules circulants: halte aux gags.( va raconter ça à un grave accidenté de la route et à sa famille).

                Par contre concernant la vitesse cause première d' accident, je sais pas qui s' est mais il faut lui mettre toute la police de france et navarre sur le dos;M****!!(2° degré)
                Je voudrai bien connaître le pourcentage de GTi/GT impliquées dans des accidents de la route? Pour moi la premiére cause d'accident reste le conducteur, et la seule question a se poser:fatalité ou comportements irresponsables?

                Je suis pour l' alfa147GTA(et autres sportives) sur les routes, il y a des circuits pour exprimer sa sportivité sans risque pour soi et les autres, si j' avais le budget je l' aurai dans le garage!!
                Concernant le débat sur le fait de ne pas avoir de vitesse limite sur autoroute comme en Allemagne: oK mais est-ce raisonnable avec des conducteurs français indisciplinés(voie de gauche squatter par des véhicules lents, déboittement sans clignotant, par le droite, etc...).
                Le débat reste ouvert et sans fin.
                " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                Light is right! "
                Jamais sans mon compresseur ou presque:
                Matricule 4073
                http://www.madmaxmovies.com/

                A fond "Dead 60S"
                http://www.thedead60s.com/

                Commentaire


                • #9
                  Bon je recentre le débat:

                  Je m'en fou du nombre de WTC de big mac que ca fait.

                  Je voulais simplement montrer la phase descendante du nombre de mort au fil du temps, et dire que nous sommes peut etre sur la bonne voie.

                  Un léger mieux mais le chemin est encore long!
                  " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                  Light is right! "
                  Jamais sans mon compresseur ou presque:
                  Matricule 4073
                  http://www.madmaxmovies.com/

                  A fond "Dead 60S"
                  http://www.thedead60s.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Je voulais juste faire remarquer que le fait de citer une émission-poubelle n'est pas approprié ...
                    Personne ne nie les faits, même ceux rapportés par ce genre d'émission ! Le fait est qu'il me parait quand même assez évident que ces émissions sont très loin d'être objective ! Excuse-moi mais il faut être naïf (ou dormir ou je ne sais quoi) pour ne pas le voir, ces fait sont sortis de leur contextes et/ou assemblés, catégorisés, rangés pour "faire passer un message" (même si tu n'as pas l'air de trop y croire, la télé fait passer des messages et ce sont les journalistes et les rédactions qui les choisissent en fonction de l'audience qu'ils vont en retirer (c'est pas Mère Théresa qui bosse à TF1 !)).
                    Toujours est-il que ces "reportages" vont dans un "sens qui va bien" (j'ai un peu de mal à exprimer le fond de ma pensée il est vrai) donc s'appuyer dessus comme tu le fais n'est pas très crédible ...

                    Sinon je ne sais pas si tu as déja vu le même graphe que celui qu'a présenté Rick mais avec en parallèle le nombre de voitures en circulation, là tu t'apperçoit qu'il y a eut des progrès quand même impressionnant. Alors dire à ce moment "va raconter ça à un grave accidenté de la route et à sa famille" est pour le moins stupide !
                    De toute façon on avance pas en se référent toujours comme ça aux accidentés, aux familles, etc ...
                    Il y a peu dans un post pas mal d'intervenants ont été amenés à témoigner d'accidents ... il s'est avérer bien évidement que tout un chacun a au moins une connaissance ayant eut un accident grave, moi-même mon père est mort sur la route donc tu vois, je suis assez concerné et assez intelligent pour comprendre que beaucoup de progrès ont été faits !
                    Enfin bon d'après ce que j'ai compris tu trouve aussi irrecevable de prendre la vitesse comme bouc émissaire, ce à quoi j'adhère entièrement !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X