Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Constructeurs Francais: plutot la forme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Constructeurs Francais: plutot la forme

    Voici un article de LeMonde sur la situation mondiale des constructeurs francais: Le Monde

    Bonne lecture!!

  • #2
    Le marché le plus concurrentiel au monde est certainement le marché européen, pas les US; y'a juste a regarder la competition sur les petites voitures, y'a du monde au balcon.

    Au US, si je simplifie, c'est soit américain (voitures assez "beauf", pas vraiment belles (y'a des exceptions qd meme), mal finies, moyennement a peu fiables, techniquement tres peu évoluées) ou Japonais (lignes fades, moteurs tres fiables, pas tres cher). Si Renault et Peugeot ont échoué sur ce marché, c'est parce que ces marques ne proposent aucun modele qui convient vraiment aux américains (moteurs surpuissants (V6, V8...), confort genre canapé de salon avec tenue de route savonette...).
    Des voitures francaises qui pouraient y marcher? Aller, la 406 coupé (esthetique tres reussie), la Laguna (fort contenu tech, lignes assez agressives mais fiabilité electronique aléatoire), l'Espace, la 607 (moins sur), et a chaque fois en essence avec les 2 moteurs le splus puissants. Mais aucun ne propose un SUV ou un coupé tres sport, et les prix sont trop élevés pour des voitures venant de nul part.

    Mais en europe, Renault est le premier constructeur auto, suivi de VW et de Peugeot: autant dire que lorsqu'un marché est visé par les francais, ils visent juste!

    Commentaire


    • #3
      peugeot va y revenir avec la remplacente de la 406 ça c sur !!
      avec les moteur v6 bien sur
      quand a renault je suis sur que l avantime marcherait la bas

      Commentaire

      Chargement...
      X