Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

voiture sportive de l annee (echappement)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le Palmares, avouez que c'est beau quand un journal est fidele a une ligne editorialiste...

    2002 Ford Focus RS
    2001 BMW M3
    2000 Renault Clio RS
    1999 Honda S2000
    1998 Honda Integra type R
    1997 BMW Coupé M
    1996 Renault Spider
    1995 Subaru Impreza GT Turbo
    1994 Fiat Coupé 16V turbo
    1993 Peugeot 106 rallye
    1992 Ford Escort cosworth
    1991 Renault Clio 16s
    1990 Ford Sierra Cosworth 4x4
    1989 Peugeot 309 GTI 16s
    1988 Peugeot 205 Rallye
    1987 Lancia HF Integrale
    1986 BMW M3
    1985 Renault 5 GT Turbo
    1984 Peugeot 205 GTI 1.6
    1983 Lancia Delta HF Turbo
    1982 Ford Escort RS 1600 i

    En tete Peugeot/Ford/Renault 4 podiums [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    BMW 3 podiums
    Lancia/Honda 2 podiums
    Subaru/Fiat 1 podium

    Peugeot a concentre 4 podiums en 10 ans [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] , mais depuis 10 ans plus rien [img]graemlins/sleep.gif[/img] Les notes d'excellence de BMW/Renault/Ford sont plus uniformement reparties. Aucunes VAG!

    Commentaire


    • #17
      Ils sont très fort à "Echappement", ils reconnaissent les voiture d'exceptions... et je dis pas ça, parceque ma voiture apparait au palmarès 86 [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
      ------------------------------------------------------
      Modérateur forum BMW

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cakoii:
        classement complet :

        Honda Civic type R
        Subaru Impreza STI
        Renault Clio Ragnotti
        Alfa 156 GTA
        Porsche Boxter S
        Seat Leon Cupra R
        Audi S3
        Audi RS6
        Mini cooper S.
        </font>[/QUOTE]Oui mais la base est un peu faussée puisque si on peut dire que, sur un circuit et avec des pilotes expériméntés, ce classement peut etre entériné
        qu'en serait il si on mettait ces mêmes voitures dans les mains de Mr tout le monde - elle durerait combien de temps la Civic ou la GTA avant de finir dans un mur ou dans un poteau ?

        Je me souviens d'un test d'Echappement, déjà ancien puisque Delecour marchait avec des béquilles, et ou lui et d'autres avaient essayés des GT - ben suivant les pilotes et le terrain (CC, circuit , route) les classements étaient forts différents et les "mais a ne pas metre dans toutes les mains" assez fréquents - Qu'en est il de celui ci ?
        Apres tout le plaisir de conduire et l'efficacité qu'on peut tirer d'une voiture sont tres subjectifs -

        Commentaire


        • #19
          Les conclusions donnes par 917K me semblent refleter l'avis general, meme si la Civic Si US est bien palichonne face la typeR Europeenne, avec son honnete moteur de berline (idem CRV/Stream), sa boite 5 (contre 6 a la R), ses petites roues (et ses petits freins), son chassis non renforce et son interieur classique (pas de bacquets). Mais dans l'absolu, c'est peux etre une auto plus facile

          Commentaire


          • #20
            Bah......une Venturi 260 les auraient tous explosé, à part la M3!!! [img]graemlins/party.gif[/img]
            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;917k&gt;:
              La Civic en question est bien la Type R modèle US mais dérivée de l'actuelle Civic vendue en Europe. Notre Civic 4 portes est différence de la votre. Ils ont dit qu'elle était la moins sportive des trois, malgré sa boite 6 vitesses. Cependant pour la conduire tous les jours c'était probablement le bon choix. La Cooper semble la plus excitante, tant qu'elle fonctionne bien. Et la Focus (ZT?) la plus ....moyenne, rein de trop excitant mais rien de nul non plus... </font>[/QUOTE]Non, la ZT n'est pas l'equivalent US de la RS (elle a que 170cv je crois); ce qui est etrange d'ailleurs...

              Commentaire


              • #22
                La Focus Nord Americaine est une SVT de 170cv, equivalente a la ST Europeenne de meme puissance, alors que la RS fait 215cv (avec turbo), donc meme chose que pour les Civic Si (NA) et type R (EU), mais le match est plus equilibre en terme de puissance

                Commentaire

                Chargement...
                X