Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Securité routière: du nouveau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Securité routière: du nouveau

    Je vous invite a lire l'article sur les nouvelles loi du gouvernement en matière de sécurité routière.

    Je retiens qlq bons points:
    </font>
    • Certificat médical pour les personnes agées</font>
    • Alourdissement des peines contre les personnes coupable d'homicide involontaire</font>
    • Durcicement de la loi contre l'alcool au volant</font>
    • Permis "point light" pour les jeunes</font>
    • Suppression des permis blancs</font>
    Il ne s'agit donc pas de guerre contre la vitesse, comme souvent, mais plus de guerre contre les chauffards, je suis plutot content de ces nouveautés!!! Ca bouge en France? Non, pas possible???

  • #2
    Tiens, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce que veulent dire les chiffres (60,80,90,100) inscrits dans des ronds blancs au cul des camions?
    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

    Commentaire


    • #3
      c'est la vitesse maxi a laquelle ils peuvent rouler, en Be, il n'y en a que 2, je crois c'est 60 (a la place de 90) sur route et 100 (a la place de 120) sur autoroute
      Les limitations dépendent du type de transport et du poids du véhicule - [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Ah bon, mais alors, que fait la police..?
        http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

        Commentaire


        • #5
          Je me suis stabilisé à côté d'un camion à...145 km/h...camion qui venait de me doubler.. [img]graemlins/firing.gif[/img]
          De qui se moque-t-on..?...on veut brider à 130 des GT capables de 300 km/h...pour se faire doubler par les camions..
          C'est vrai qu'en France les "routiers" sont au-dessus des lois, mais faut pas trop pousser...remarque, au radar, il ne risque rien...145 au lieu de 130, c'est normal...pour un camion... [img]graemlins/firing.gif[/img]
          Quand on sait de quoi ils sont capables en cas de freinage d'urgence à 60km/h, on immagine qu'à 145, ça doit être encore mieux...et en plus avec un gros "100" à l'arrière du bahut, que fait la police... [img]graemlins/thumb.gif[/img]



          SVP, plus jamais ça...merci pour eux.

          [size="1"][ 19. décembre 2002, 22:51: Message édité par : GT40 ][/size]
          http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
            Ben dit donc t'y tient à cette photo GT 40. Ce n'est pas la première fois que tu la met. Remarque elle perle d'elle même et si elle pouvait faire réfléchir tout le monde alors pourquoi pas!!!!</font>[/QUOTE]Ce drame s'est déroulé à quelques kilomètres de chez moi, sur une petite départementale que ma femme empreinte tous les matins et tous les soirs pour accompagner ma fille à l'école...ce jour là, elle est restée bloquée très longtemps dans la circulation sans savoir pourquoi...et pour cause...
            A chaque fois que j'y pense, j'en ai les poils qui se dressent sur les bras...j'ai 3 enfants et je n'ose même pas imaginer le pauvre père à qui on vient annoncer...qu'il a tout perdu...
            http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

            Commentaire


            • #7
              Des policiers d'une brigade anti terroriste je crois se sont fait arreter a 200 sur autoroute: ne pouvant justifier une intervention, le conducteur s'est vu retirer le permis avant d'etre jugé.

              Ca, ca ne serait pas arrivé y'a qlq temps... Pour monseigneur Toubon, ca ne fait pas une bonne pub [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              En tous cas, ca change de l'immobilisme habituel, et des nouvelles loi qui se resumaient a mettre des gendarmes sur la route 2 ou 3 jours avant de reprendre le cours normal de leur vie...

              Commentaire


              • #8
                En Allemagne j'ai vu une pub marrante contre tout ce qui distrait de la route ou on voit un gars, au volant cigarette au bec, une boisson dans une main et un "G" dans l'autre - et la légende dit " Et avec quoi est ce que tu conduis ???

                Commentaire


                • #9
                  Toujours en Allemagne, les autorités constatant beaucoup trop d'accidents impliquant des camions, ont mis en place des gendarmes planqués dans des camping-cars qui filment les conducteurs...pas triste le reportage...des types qui lisent le journal (pages ouvertes), qui font des mots-coisés sur le volant (à 90 ou 100 km/h..!), je ne parle même pas des GSM...le ponpon...un type avec un casque audio sur la tête et qui répète ...un solo de batterie avec les 2 baguettes sur le centre du volant... [img]graemlins/firing.gif[/img]
                  http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouais mais moi je fais de la gratte, et c'est pas assez large une bagnole pour jouer tranquillement pendant qu'on roule...

                    Plus sérieusement, le coup des flics cachés/en civil, dans l'absolu c'est absolument atroce (bonjour l'ambiance, pire que le radar ne descente ), mais sur le plan pratique, je trouve ça très bien, ça va redonner la peur du gendarme qui avait un peu quitté les esprits... et pas seulement chez les jeunes de banlieue AU CONTRAIRE

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
                      Ben dit donc t'y tient à cette photo GT 40. Ce n'est pas la première fois que tu la met. Remarque elle perle d'elle même et si elle pouvait faire réfléchir tout le monde alors pourquoi pas!!!! </font>[/QUOTE]Si vous avez regardé les infos sur TF1 ce soir à 20h00, vous avez vu le reportage sur ce terrible accident et le jugement, mis en délibéré...5 ans de prison [img]graemlins/thumb.gif[/img] dont 1 an avec sursis... pour 3 vies et...quelques grammes de canabis... [img]redface.gif[/img]
                      http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
                        Sans oubler cette femme qui a tuée des gamins en vélo pour avoir répondu au téléphone!!!

                        Ceci dit elle a pour elle de s'être livrée à la police je croit, cela prouve qu'elle n'est pas à classer dans la catégorie "danger de la route"
                        </font>[/QUOTE]Le problème, c'est qu'il suffit d'une seconde d'inattention, même si c'est la première fois... mais c'est vrai que ça peut nous arriver à tous, un moment de distraction (appel de phare d'une autre voiture, événemtn exceptionnel, manipulation d'autoradio).

                        Et c'est vrai qu'il y a de VRAIS dangers de la route qui roulent en permanence comme des salauds. Rien qu'aujourd'hui sur l'A1, y avait 2 ou 3 mecs qui collaient comme des malades et doublaient par la droite en sautant 2 ou 3 files d'un coup car la voie de gauche n'étaient pas assez dégagée pour eux... je précise que la chaussée était bien humide et qu'on voyait que dalle avec le soleil dans la gueule...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X