Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PANHARD DYNAMIC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PANHARD DYNAMIC

    Voici une dynamic 130 (X76) de 1937 vendu 200000F à Poitier le 21 janvier 2001.

    Il me semble que ce voiture avaient un moteur particulier, des soupapes à foureau où quelquechose comme ça. j'aimerais aussi avoir quelques renseignements sur cette voiture.

    J'en ai vu une en restauration dans un garage à Nantes mais elle n'est plus là. Dommage!
    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

  • #2
    Les panhard Dynamic étaient des voitures a moteur "sans soupapes " c'est a dire que l'admission était eéalisée par un second cylindre coulissant sur le premier et découvrant les lumières d'admission et d'échappement - Beaucoup de voitures de prestige d'avant guerre ont bénéficié de cette technique - Panhard - Levassor mais aussi Imperia



    ci dessous illustration d'un moteur Knight


    [size="1"][ 17. décembre 2002, 01:31: Message édité par : Emerson ][/size]

    Commentaire


    • #3
      c'est normal - ces pièces ne pouvaient pas etre ajustées trop car la chemise était en fonte et le foureau en laiton (je pense) - Il n'y avait rien pour faire l'étanchéïté entre les deux - Un vieux mécano m'a dit que quand une Impéria était passée, 1/4 d'h apres on pouvait encore le sentir

      Détails amusant - chez Impéria les voitures , comme beaucoup a l'époque vendait ses voitures en chassis - Les mécano faisaient cependant un tour avec la voiture avant de la livrer et comme ces chassis ne pouvaient rouler sur la route, ils les essayaient ..... sutr le toit de l'usine ou une piste ovale avait été aménagée - Une partie de c tte piste est encore visible et a été classée récemment au Patrimoine Wallon

      Commentaire


      • #4
        C'est clair qu'en plus, le régime maxi ne pouvait pas être très élevé...
        http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

        Commentaire


        • #5
          Il faut rappeler qu'en plus des vitres bombées dans les montants de pare brise vues sur la Panoramic, les premiers modeles de Dynamic avaient le volant au milieu du tableau de bord..
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire

          Chargement...
          X