Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amende sur le bruit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ya une route a 100m derriere chez moi. On entend rien des voitures qui passe.
    Mais l'été quand je suis dans le jardin, les motos, on les suits pendant 1km grace au bruit!

    Commentaire


    • #17
      Par pitié, que certains arrêtent avec leur mentalité "Tous pourris", et prenez un peu de recul. Bien sûr l'Etat se sucre sur des produits par ailleurs dangereux, oui "les promesses des politiques n'engagent que ceux qui les écoutent" mais pensez un peu au fait que
      1. si des crétins foutent le bronx avec des pots trafiqués, ben il faudra bien sanctionner les pots bruyants. Je vous rappelle qu'il n'y a pas marqué sur les fronts "je suis un abruti de Jacky et je suis dangereux" ou "je suis un passionné d'automobile qui aime bien se faire plaisir de temps en temps". La loi est la même pour tous!
      2. les législateurs ne passent pas leur temps à créer des lois exprès pour encaisser la TVA d'un côté et sanctionner de l'autre comme certains (Seb par exemple) le soupçonnent, ce sont plutôt les fabricants qui "contournent" comme ils peuvent la loi. Ben oui, c'est triste mais c'est comme ça. Je vous rappelle qu'en France en tout cas, une loi ne s'annule pas, donc abroger une loi c'est de la paperasse et du temps passé (perdu?), donc s'il y a des effets pervers, ce n'est pas forcément dû au machiavélisme de quelques élus!
      3. rejeter la responsabilité de tout sur l'Etat c'est un peu facile (surtout quand on voit le taux d'abstention des démocraties occidentales ), même si bien sur le clientélisme en politique est un sport (inter)national. Pensez quand même aux irresponsables au volant (pour rester dans notre domaine) que l'on croise tous les jours et vous comprendrez que l'auto-discipline sans peur du gendarme est un doux rêve. Donc encore une fois, on passe à la caisse plus à cause de crétins qu'à cause de l'Etat qui a quand même autre chose à foutre qu'à légiférer sur les pots d'échappement et la taille des jantes. Mais si des dizaines de crétins se tuent (et tuent les gens qu'ils croisent) à cause de jantes trop grosses ou d'extincteurs baladeurs, faut bien agir, non?

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
        Moi j'aime bien entendre un bon bruit de pot d'échappement!... Mais bon ,je penserais a Zalem qui dormira tranquille maintenant! </font>[/QUOTE]Entièrement d'accord!!!
        Alors, roule en ancienne et lève (gentiment) le piéd en zones habitées (gentiment car un bon levé de pied à haut régime...ça fait aussi du bruit!) [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Devinez ce que je fais... comme métier


        [size="1"][ 12. décembre 2002, 20:48: Message édité par : GT40 ][/size]
        http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

        Commentaire

        Chargement...
        X