Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Comme quoi y a pas que les jeunes qui sont cons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comme quoi y a pas que les jeunes qui sont cons

    Tout à fait d'accord avec toi Shooby, c'est lamentable...

    Et tu as oublié dans ta liste l'instauration du "contrôle technique des conducteurs" !!

    En tout cas, encore un vieux qui aura commander toute sa vie, roulant dans sa grosse Benz pour montrer le rang social, et qui a encore décidé de se foutre des autres et ne penser qu'à son nombril...

    Maintenant, le rang social, il va baisser avec tout ce qu'il va devoir taxer pour essayer de réparer son imbécilité...

    Songer d'ailleurs que ces pauvres types étaient des volontaires et non des pompiers professionnels... La plupart des gens ici (moi compris) doivent avoir dans leur famille/amis des personnes susceptibles d'avoir été à cette malheureuse place (pompiers, gendarmes, ambulanciers, DDE...)

    GT-France, énervé... [img]redface.gif[/img] [img]graemlins/saevil.gif[/img]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

  • #2
    C'etait un vieux de 81 ans qui roulait a 150km/h dans une zone limité a 90.
    Il a fauché 5 pompiers. 3 sont morts et les 2 autres sont grièvements blessés.
    Franchement les vieux des fois je les trouvent plus dangereux que les jeunes. [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]redface.gif[/img]

    Rick énervé

    Commentaire


    • #3
      et oui les vieux au volant c'est dangeureux: ils voient moin bien, ils sont inconscient parfois.....et surtout ils ne sont pas en bonne santé et dans la tete ce n'est pas toujours tres clair....cependant il faut nuancer car beaucoup de vieux ne pourrait plus vivre chez eux sans voiture....
      Je pense qu'il faut differencier le vieux bien tranquille dans sa clio et le vieux irresponsables qu se fout des autres.....

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dule:
        Je pense qu'il faut differencier le vieux bien tranquille dans sa clio et le vieux irresponsables qui se fout des autres.....</font>[/QUOTE]D'accord et pas d'accord : le vieux bien tranquille dans sa Clio comme tu dis, sera tout aussi dangereux que l'autre parce que roulant à 100 quand tout le monde est à 130km/h ou plus parce que les conditions le permettent... Les chicanes mobiles, ça n'existent pas qu'en F1...

        J'ai déjà fait l'expérience d'une 405 sur la voie de gauche à 60km/h (si, si...) lors de la sortie d'un match de foot (donc autoroute chargée et moyenne d'environ 100km/h...)

        Rick &gt; Ne pas oublier non plus (mais on ne l'entends pas car c'est moins médiatique/polémique...) qu'un agent de la DDE a aussi perdu la vie à cause d'un imbécile égoïste...
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #5
          sauf que le vieux bien tranquile ds sa clio dans la situation dont parle shooby aurait ralenti des qu'il aurait vu un gyrophare....
          les agents de la DDE sont souvent victime d'accident malheuresement...

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
            J'ai appris ça aujourd'hui : des pompiers sont morts parcequ'un chauffards de 80 ans leurs a rouler dessus alors qu'ils effectuaient une intervention. C'est chouète ça (enfin tout est relatif!!!)...les "vieux" étant immunisés de ce risque du fait de leurs sagesse".

            Car après tout la bétise humaine n'as ni age ni sexe, ni religion... et cet exemple en est une -malheureux- application.

            Et vous, qu'en pensez-vous?
            </font>[/QUOTE]Hé, les mecs, vous n'allez quand même pas prendre le relais de la presse à sensation...!
            Ayez un minimum de descence et de respect pour ceux qui justement ont a supporter ce drame...à part les idiots, personne ne pense que telle ou telle catégorie sociale ou tranche d'âge ou tout ce que vous voudrez, est immunisée contre un tel accident...ne trouvez-vous pas que la presse en fasse suffisamment, et de plus sans aucune objectivité...puisque dans le cas présent, de toute façon la vitesse relative était semble-t-il beaucoup trop élevée...et que quelquesoit l'âge, le type de véhicule ou je ne sais quoi encore, la perte de contrôle du véhicule à cet endroit aurait abouti à ce qui est arrivé...150 km/h dans les conditions vues sur le film du trajet (et de la trajectoire) relève de l'inconscience tout simplement.

            Alors personnellement, Shooby, je ne dirai pas que c'est de la "bêtise humaine" et je t'excuse pour ce que je qualifierai de faute d'expression ("c'est chouette")...car, je ne te souhaite pas d'être confronté à une telle expérience, même si tu n'es pas "en tort"...
            http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

            Commentaire


            • #7
              Citer l' age du conducteur est aussi inutile que de citer Mercedes
              Un conducteur de 45 ans dans une Audi?
              Un chauffeur de 60 ans dans un classe A?
              Le but sera encore de mettre une taxe sur les "anciens" alors que la plupart des accidents se passent avec des gens normaux
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #8
                Comme dit GT40, il n'y a pas d'age pour la bêtise
                mon fils a 26 ans et n'a jamais eu le moindre accrochage (il coduit des tracteurs depuis l'age de 14 ans) - par contre un de mes voisins (70 ans était furieux d'avoir été verbalisé sur l'autoroute parce qu'il roulait a 60 à l'heure
                Je crois comme on l'a dit souvent dans ces débats que certaines personnes changent de personnalité quand ils tiennent un volant (a joindre a ceux qui ont un manque de respect flagrant qu'ils ont souvent dans la vie) - d'autres le considèrent comme un simple outil a se déplacer, d'autres comme une expression de leur réussite sociale etc., etc. - voilà je crois que l'explication est dans tout ce melting pot qui se retrouve sur la route

                Commentaire

                Chargement...
                X