Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Surprenantes stats de sécu routière !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Surprenantes stats de sécu routière !

    Je viens de lire un article du Monde daté de mardi et qui donne quelques chiffres assez intéressants :
    21% des français considèrent que la PREMIERE cause de mortalité routière est... tenez vous bien :
    "l'état de la voirie" !

    Les accidents impliquant 1 seul véhicule représentent de 40% des cas mortels !! (autrement dit un mec qui s'est viandé tout seul (première cause identifiée par l'étude : l'alcool)

    Surprenant, non?
    (étude réalisée sur 500.000 cas depuis 1995)

  • #2
    Accuser l'état de la voirie, faut être gonflé, c'est plus de la mauvaise foi, c'est de l'insanité mentale! C'est comme James Dean qui s'est tué en voulant éviter la route qui s'est jetée sous ses roues [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

    Bah, en France, on a 60 millions de sélectionneurs de foot, y a pas de raison qu'on ait pas 60 millions de champions du monde de F1 [img]graemlins/buck.gif[/img]

    Comme dit le sage, on sait qu'on est un mauvais conducteur quand on trouve que ce sont les autres les chauffards

    Commentaire


    • #3
      Ils sortent d'ou c'est chiffres???
      Quels étaient les autre résultats???
      Présenté ici, 21% semble le chiffre le plus élevé, mais cela est-il réellement le cas??

      Je suis désolé, mais depuis quelques temps, je ne prends plus pour argent comptant tous les chiffres sorties du contextes... d'autant plus s'il sortent du Monde. J'ai pu vérifier dernièrement qu'ils ne se génaient pas d'utiliser des vieux témoignages en faisant passer ca pour de l'actualité.

      La vérité est sans doute ailleur.
      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
      ------------------------------------------------------
      Modérateur forum BMW

      Commentaire


      • #4
        Ces chiffres "sortent" du ministère de l'intérieur et ils ont été produits par une équipe de statisticiens accidentologues sur plusieurs années et sur des cas réels.
        Quand à tes accusations sur Le Monde, sois plus précis ou abstiens toi (ou sinon je t'accuse de 'grandin-isme' [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] ). "J'ai pu vérifier dernièrement..." : je t'écoute, et sois précis dans tes accusations. C'est trop facile. Le Monde est le premier quotidien de France et tout le monde s'accorde à dire qu'il prête moins que les autres le flanc à la critique.
        Quelle presse lis-tu Zal'M ?
        Ces chiffres ne sont pas "sortis" de leur contexte. J'ai pris soin de dire précisément ce qu'ils représentaient.
        Quant aux autres chiffres, je t'invite à te reporter au Monde de mardi dernier.

        [size="1"][ 29. novembre 2002, 12:02: Message édité par : dino900 ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Pauvre dion!
          ton cas est encors pire que ce que je croyais...

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Grandin:
            Pauvre dion!
            ton cas est encors pire que ce que je croyais...
            </font>[/QUOTE]oui, [img]tongue.gif[/img] , je suis foutu ! En phase terminale de folie [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]

            (pardon pour le grandin-isme, mais c'est parce que souvent dans nos débats, tu as écrit des trucs genre : "tous les politiques sont des escrocs parce que mon maire m'a dit que.... tous les flics sont des.... je l'ai lu dans l'auto journal... tous les... etc etc... et à chaque fois que je t'ai demandé d'argumenter... ben y'a pas eu beaucoup de preuves derriere ! alors quand je lis une accusation faite à propos d'un confrère, sans aucune argumentation détaillée, je bondis ! Mille excuses, je voulais pas être blessant ou insultant )

            [size="1"][ 29. novembre 2002, 18:02: Message édité par : dino900 ][/size]

            Commentaire


            • #7
              Je suis volontairement resté avasif, car c'était à propos d'un sujet qui n'a rien à faire sur ce forum. Et qui est suffisamment délicat pour ne pas le laisser en pature sur un forum internet, surtout qu'il y a de forte chance que je sois le seul à défendre ma position et que ca risque de tourner au carnage [img]graemlins/saevil.gif[/img]

              Quand au chiffre et je parle uniquement du premier. Je veux bien le 21%, mais est-ce qu'il y avait la possibilité de plusieurs solutions (totale des réponses supérieure à 100)??
              Et puis, les autres scores c'est quoi?? Auprés de qui à été fait les sondages??

              Les personnes qui sondent sont payés au nombre de questionnaires remplis, inutile de dire que certains ne sont pas rempli dans les régles de l'Art: échantillon autour de 1000 personnes pris au hasard (le vrai) dans la population puis extrapolation suivant la régle des cotas avec les pourcentages incertitudes qui vont avec...
              Un exemple frappant avec les fameux sondages d'avril dernier: les instituts ne livrent pas leur pourcentages d'erreurs possibles (ou plutôt les journalistes) qui tournent pourtant généralement autour de 5%. Peut-être que cela aurait changé bien des choses...

              Je persiste la vérité est ailleurs... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
              The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
              ------------------------------------------------------
              Modérateur forum BMW

              Commentaire


              • #8


                [size="1"][ 29. novembre 2002, 18:28: Message édité par : Zal'M ][/size]
                The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                ------------------------------------------------------
                Modérateur forum BMW

                Commentaire


                • #9
                  oki pour que tu restes évasif sur ton sujet sensible mais donc abstiens toi de critiquer alors... (tu peux pas balancer une accusation et dire "je développe pas car ce sujet n'a rien à faire ici" ...
                  bon, pour la méthode des stats, j'ai balancé le numéro alors j'ai pas le détail, mais que ce soit, 17 ou 24, et malgré les éventuelles imprécisions, ou les modalités de réponses, "l'état de la voirie" arrive quand même devant les autres propositions (que ce soit des réponses uniques ou que ce soit la réponse la plus souvent citée en premier).

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour les 21% ca fait beaucoup quand meme.
                    Mais bon, les gens ne diront jamais que c'est de leurs fautes, donc il faut bien trouver un coupable. Et l'état a bon dos pour ça! Et oui

                    Commentaire


                    • #11
                      J'suis désolé, je n'ai pas lu suffisamment d'article concernant l'automobile, ou j'étais apte à remettre en cause les chiffres... mais le fait est que sur d'autres sujets, j'ai remarqué que ce journal allait dans le sens des idées reçue. Mais ils ne sont pas les seuls, il suffit de regarder les journaux de 20H... Bon, je vais m'arrêter là, j'ai donné mon point de vue qui vaut ce qu'il vaut, mais c'est mon avis. Je tiens à préciser que je ne suis pas particuliérement contestataire, mais j'essaie de prendre du recul avec l'info pré-machée.

                      Pour revenir au sondage, je serais curieux de savoir le pourcentage des personnes interrogées qui sont motards ou qui l'ont été. Car les voiries dangereuses sont l'un des principaux combat des motards... donc si les personnes interrogées sont uniquement sur la région parisienne (forte population de 2 roues) ou sur toute la france, on peut avoir des résultats trés différents.

                      Tout ca pour dire que faire un bon sondage n'est pas simple et c'est pas Shooby qui me contredira [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                      ------------------------------------------------------
                      Modérateur forum BMW

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X