Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Que pensez vous de la Nouvelle Mini ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que pensez vous de la Nouvelle Mini ?

    Ben moi je pense que la nouvelle mini est interessante, qu'elle est globalement la juste continuité de sa maman, seul regret les tarifs annoncés. je pense que c'était un bon arguement commercial en l'époque de la même manière que la cocc et si on fait un parallele, la nouvelle cocc est à mon sens dans la ligné de l'ancienne, mais ne s'adresse plus aux meme personnes. Il ne reste plus a BMW qu'a prier que les clients d'hier sont devenus riches aujourd'hui.

  • #2
    Je trouve la nouvelle Mini génial.Il est vrai qu'elle est pas aussi révolutionnaire que la Mini originale à son époque, mais il faut avouer que niveau look extérieur et intérieur, elle en jette quand même! Ca n'a rien avec les lignes tristes et fades des voitures actuelles. La Mini met beaucoup de gaieté dans ce monde. De plus, par rapport à la new Beetle, c'est le monde à l'envers! la New Beetle a un rapport encombrement/habitabilité nul, un coffre nul, des places arrières nul, un moteur à l'avant .... bref respecte moins l'esprit de son ancêtre que la mini. Le défaut de la Mini? son prix, hélas!
    [email protected]

    Commentaire


    • #3
      L'ancienne était certes devenue "trop" chère
      mais que dire de la neuve...Non seulement elle est vulgairement trop chère mais ce n'est qu'un bon moteur entouré de mauvais plastique!

      Commentaire


      • #4
        la nouvelle mini elle va trop bien démarrer
        le matin et je n'aurais plus rien à faire dessus je préfère encore me séparer de ma femme........

        Commentaire


        • #5
          Moi, ce qui me fait rire, c'est que BMW a laché Rover pour ne juste garder que la mini : histoire de fric...

          ------------------
          Nicolas

          Commentaire


          • #6
            C'est comme la cox et la New beetle..ca n'a rien à voir avec l'esprit de l'ancienne mais elle est quand même sympa (surtout la version cooper 155 ch )C'est la mode des ptites rétro 147,beetle,mini,PT..moi j'aime bien.
            Y aura t il une version rally?On peut rêver lol

            Commentaire


            • #7
              d'accord avec kryogene, mais la le pb, c'est que c'est pas une anglaise, mais une allemande...
              On aime la mini pour son charme intemporel, on aimera la nouvelle pour sa froideur germanique

              Commentaire


              • #8
                ...pour les MINIS !
                ...j'aime les minis pour les rondeurs qu'elles nous offrent, leurs nervositees, quand elles deambulent, les vibrations qu'elles nous procurent, qu'il y ai toujours des minis,anglaises,italienne, germanique, ...peu importe....de mini jupe je parle !

                Commentaire


                • #9
                  BMW a acheté la mini avec la firme et n'y est pour rien - pour le 40 ème anniversaire , des minis ont été engagées au "Monté" et une "nouvele mini" a fait le parcours
                  Il s'agit d'une auto cnstruite sur la plate forme de l'MG Tf avec si je ne m'abuse une mécanique Rover

                  Commentaire


                  • #10
                    La nouvelle Mini sera une superbe voiture et peut être même la meilleure de sa catégorie, pour son nom, ca s'est une autre histoire.

                    Je comprends qu'elle déçoive les fans de LA Mini, mais comment aurait on pu aujourd'hui sortir une voiture conforme aux nouvelles normes et qui soit réellement dans l'esprit de LA Mini ?
                    http://logam.info

                    Commentaire


                    • #11
                      Exact Logam, c'est comme ceux qui veulent ressuciter la 2CV: avec les contraintes actuelles en terme de securité, de confort et de performances, on ne peut que sortir du concept originel. D'ailleur, la nouvelle 2CV est pour moi la Twingo, car elle garde un maximum de concepts tout en restant vivable au quotidien.
                      La mini n'y echappe pas... Dommage pour l'histoire, tant mieux pour nous!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        ben moi j'l'aime bien mais c'est plus vraiment une mini pour moi, je la considere autrement.
                        -trop grosse
                        -prix contre ca vocation originale.

                        ------------------

                        Commentaire


                        • #13
                          En relisant les vieux messages de ce forum je suis tombé sur celui-ci. Alors, maintenant qu'elle est sortie depuis plusieurs mois, qu'en pensez-vous ?
                          http://logam.info

                          Commentaire


                          • #14
                            Et bien dis donc c'est une passion qui remonte à loin !

                            J'ai vu ma première new mini au mondial de l'auto 2000 à Paris. Et si à l'époque j'avais apprécié le look, le reste ne m'avait pas trop convaincu (habitabilité, qualité perçue, effet de mode).

                            Et maintenant je suis l'heureux propriétaire d'une mini cooper s.

                            Commentaire


                            • #15
                              La Cooper S est un joujou de riche. La Mini One a repris un peu une partie de la clientele des "British Open" ou "After Eight", la vieille bourgeoise.

                              Sérieusement. Ca a la taille d'une Clio, avec beaucoup de plastique clinquant. Je trouve que la VW Lupo ressemble plus à une Mini que ce machin avec ses jantes 17". La twingo en avait repris l'esprit: spartiate, pas cher et novateur.

                              Et ça n'a même pas un bon moteur: un machin brésilien bricolé par Chrysler pour sa Neon... tu parles d'un héritage. Si au moins ils y avaient mis le K-Series Rover de la MGF. D'ailleurs, ça prouve que des le début de la conception, BMW voulait se débarrasser de Rover pour piller le logo de la Mini.

                              L'esprit de la mini, c'était une voiture pas chere, pour tout le monde, de la famille ouvrière à la famille royale. La MINI est un joujou de riche.

                              La mini en compétition, c'était David contre Goliath. La MINI, c'est la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf... et pour la compétition, elle ne courra jamais en rallye. BMW organisera sans doute des "Coupes MINI" promotionnelles... Aaaah, marketing quand tu nous tiens...

                              Au demeurant, c'est sans doute une bonne voiture, mais ils auraient du simplement l'appeler "BMW 116" (elle a bien l'esprit BMW) et laisser mourir la mini de sa belle mort... Le machin BMW n'a rien en commun avec la vraie mini, et surtout pas l'esprit.

                              N.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X