Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

POLLUTION--MANQUE D ENERGIE ????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bon si j'ai bien compris le message, je tiens à m'excuser platement auprés d'Ali. [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
    Je crois qu'on s'est mal compris un point c'est tout.
    L'environnement et la pollution c'est un truc qui me tiens à coeur; j'ai une entreprise de paysagistes alors quand je vois des tonnes de plastiques et de déchets divers au fin fond d'un vallon, moi aussi ça me fait ch..
    De l'écologie j'en ai fait pendant une bonne partie de mes études et quand je lis certains trucs "vulgarisés", style les gaz chauds, je me marre point barre. Je n'avais jamais entendu ça, maintenant y'a peut être une étude qui le prouve, mais tout de go, j'étais morte de rire ( d'où l'allusion pas trés fine, je le reconnais, à la raclette - pourtant c'est hyper bon la raclette).
    Enfin bon, ce que je voulais dire, et que certains n'ont pas dû saisir c'est que pour moi y'a des sources de pollution autre que l'automobile, vraiment plus dangereuses, et qu'il faudrait faire quelque chose à ce niveau là plutôt que de tout mettre sur le dos des conducteurs.
    Ca n'allait pas chercher plus loin.
    Comme je l'ai déjà dit plus haut, sans rancune...
    Bises, Vir.

    Commentaire


    • #17
      Toujours d'accord avec Vir, perso j'avais bien compris le cri au désespoir d'ali mais c'est pas la peine de remettre pelle-mêle dans ton message (ali) toutes les conn...es colportées par les médias + les conn...es que t'as été pêcher je-sais-pas-où, de faire des amalgames, de dénoncer certains faits connus depuis X temps et pour lesquels des solutions sont "en cours" et les pouvoirs publics y travaillent.
      En gros t'arrive, tu nous déballe tout et n'importe quoi et tu nous dis "au secours on va tous y passer" ...

      De plus comme l'a souligné je-sais-plus-qui, c'est un forum sur l'automobile, la plupart d'entre nous, même si on est tous prêts à faire des concessions, n'en reste pas moins des passionnés d'automobile ...
      Perso je roule au GPL et me pose des questions sur ma prochaine voiture qui sera une ancienne sur le fait de l'équiper ou non au GPL (de part l'aspect collection qui fait que l'on ne désire pas forcément "dénaturer" une ancienne) mais je pense que je le ferait aussi. Et au quotidien aussi je me préoccupe de l'environnement depuis longtemps, donc vois-tu je me sens concerné !

      Mais pour autant je n'apprécie pas du tout ce genre d'interventions, on dirai que tu vient de regarder le dernier E=M6, que t'as tout compris de travers et que tu vient crier ton désaroi ici à qui veut bien l'entendre ...

      Et j'ose même pas penser aux personnes lisant ton post et n'y connaissant rien du tout en écologie, etc et qui peuvent prendre ton post pour vérité avérée ...

      Ps: Je m'excuse d'avance auprès des admin/modérateurs pour l'animosité de ce post mais bon ...

      Commentaire


      • #18
        shooby, aucun avion ne largue son kérosène au dessus des villes en arrivant sur les aéroports !
        Même sans le savoir, ton bon sens pouvait peut-être t'aider, non?

        Du coup on prend pas très au sérieux la suite de ton message.

        Commentaire


        • #19
          Débat bien stéril vous ne trouvez pas!
          Ali a certainement été très maladroit en avançant des arguments pour le moins ridicule (je parle des émissions de chaleur, le reste mérite réflexion)ce qui l'a beaucoup décrédibiliser. J'ai pas le temps de reprendre touts les points mais il est vrai que l'automobile est loin d'être le plus gros pollueur, il y a des efforts a faire.
          je reviendrais pour une plus longue argumentation.
          \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

          Commentaire


          • #20
            Shooby, si je mpuis me permettre, une partie de "l'industrie" sert à fabriquer des voitures, plusieurs messages allaient dans ce sens.
            Donc même si je suis plutôt de ton avis, il vaut mieux considérer la totalité de la "chaine" automobile ...
            Ce qui par ailleurs est valable pour tout le reste (considérer toute la chaine).
            Donc même chose pour la fabrication d'avions pour reprendre ton exemple mais dans d'autres mesures ...
            Une chose est sure il faut prendre les même base pour en discuter, soit la totalité de la chaine, soit le fonctionnement en lui-même de la chose ...
            Mais quantifier la polution n'est pas un chose facile et prendre en compte toute la chaine, de la fabrication au vieillissement du produit, en passant par son recyclage est très dur, si ces chiffres existe, je serais très curieux de les connaitre.

            J'avais vu un tableau comparatif dans lequel on pouvais voir que si on prenait les engins motorisés en fonctionnement un à un (donc pas de notion de volume/fréquence d'utilisation) les bateaux et les tondeuses étaient loin devant l'automobile par exemple.

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par stangmanfr:
              Shooby, si je mpuis me permettre, une partie de "l'industrie" sert à fabriquer des voitures, plusieurs messages allaient dans ce sens.
              Donc même si je suis plutôt de ton avis, il vaut mieux considérer la totalité de la "chaine" automobile ...
              Ce qui par ailleurs est valable pour tout le reste (considérer toute la chaine).
              Donc même chose pour la fabrication d'avions pour reprendre ton exemple mais dans d'autres mesures ...
              Une chose est sure il faut prendre les même base pour en discuter, soit la totalité de la chaine, soit le fonctionnement en lui-même de la chose ...
              Mais quantifier la polution n'est pas un chose facile et prendre en compte toute la chaine, de la fabrication au vieillissement du produit, en passant par son recyclage est très dur, si ces chiffres existe, je serais très curieux de les connaitre.

              J'avais vu un tableau comparatif dans lequel on pouvais voir que si on prenait les engins motorisés en fonctionnement un à un (donc pas de notion de volume/fréquence d'utilisation) les bateaux et les tondeuses étaient loin devant l'automobile par exemple.
              </font>[/QUOTE]Si on pousse le raisonnement un poil plus loin, l'essence est plus raffinée que le diesel, qui est plus raffiné que le kerosène. Donc fabriquer du kerosène pollue moins [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
                Et je ne te ressortirait pas l'argument mainte fois répété des progrets des constructeurs, cela ne servirait à rien car j'ai cru comprendre que tu fesait partie de ceux qui pensait que l'auto est la source de pollution n°1 non? Dans ce cas, quoi que je dise, ça ne servirait à rien!!!</font>[/QUOTE]Tout a fait d'accord avec toi, mais une remarque cependant: là ou la pollution est la plus embetante et dangereuse a cours termes, c'est en ville. Et en ville, la principale source de pollution, c'est la voiture.
                Apres, si on regarde a long terme, l'industrie est plus dangereuse pour les années a venir.

                Quel beau debat [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #23
                  contrairement à ce que tout le monde imagine, la pollution à paris a baissé depuis 10 ans (source airparif).

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par stangmanfr:
                    (...)J'avais vu un tableau comparatif dans lequel on pouvais voir que si on prenait les engins motorisés en fonctionnement un à un (donc pas de notion de volume/fréquence d'utilisation) les bateaux et les tondeuses étaient loin devant l'automobile par exemple.</font>[/QUOTE]Les types qui déboisent la forêt amazonienne acceptent enfin de faire un geste pour l'environnement.
                    Désormais, ils mettront de l'essence sans plomb dans leurs tronçonneuses.

                    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X