Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Taille et type carburateurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Taille et type carburateurs

    Je possède une BMW 1600-2 ti de 1968. Il s'agit donc d'un coach de la série 02 avec le moteur 1573cc, pistons spéciaux (haute compression) et 2 carbu double corps SOLEX 40 PHH pour 105 CV à 6000tr/min et 13,4 mkg à 4500 tr/min. La voiture est en cours de restauration et elle va être réalésée en première cote réparation (donc changement des pistons). Seulement voila, les carburateurs sont d'origine et je vais peut etre les remettre à neufs (joints), mais on m'a dit qu'ils étaient dur à régler à l'époque et peu performants... On me conseille donc de mettre des WEBER?
    Qu'en pensez vous en terme de gain en facilité de réglage, de puissance, quelle dimension choisir (diamètre 40, 45 ?, par rapport à la cylindrée du véhicule (gain de 10cc avec le réalésage))...???
    J'attends vos commentaires.
    Autre chose, pourquoi des WEBER et pas des Dell'orto par exemple?
    Merci.

  • #2
    Il me semnle que laolution 2x 1Weber 40DCO est la meilleure car ce sont des carbus fiables et pour lesquels on trouve tous les gicleurs
    donc deux 40 avec ds buses de 32, essence de 135 et air de 180 comme base - voici un montage Alpina

    Commentaire


    • #3
      humm, comme j'aimerais que mon compartiment moteur ressemble à ça...

      Commentaire


      • #4
        sinon, sais tu sur quelle voiture (récente de préférence) étaient montés ces carbus afin que j'essaie d'en trouver d'occasion (205 Rallye ?).
        Dernière chose: les WEBER sont ils vraiment mieux que les autres carburateurs (Dell'Orto par ex?).
        Si quelqu'un a déjà testé un tel montage, qu'il me fasse signe...!
        A +
        AlexS

        Commentaire


        • #5
          Les webers c'est plus mieux (comme dit mon fils) car o,n trouve de tout (tubes, venturis, gicleurs , etc..) les Dell Orto c'est déjà plus difficile et les Solex, le problème c'est qu'il faut de toutes façons les restaurer puis les règlages ne sont pas constants -
          Attention si c'est pour courir en VHEC à ce qui est homologué - sinion des Dell Orto ou des Webers d'Alfa 1600 devraient aller dessus directo

          PS: je me suis apercu que l'image est a l'envers -

          PSII: je connais un gars qui a des webers d'Alfa 1600 -

          [size="1"][ 31. octobre 2002, 10:58: Message édité par : Emerson ][/size]

          Commentaire

          Chargement...
          X