Je possède une BMW 1600-2 ti de 1968. Il s'agit donc d'un coach de la série 02 avec le moteur 1573cc, pistons spéciaux (haute compression) et 2 carbu double corps SOLEX 40 PHH pour 105 CV à 6000tr/min et 13,4 mkg à 4500 tr/min. La voiture est en cours de restauration et elle va être réalésée en première cote réparation (donc changement des pistons). Seulement voila, les carburateurs sont d'origine et je vais peut etre les remettre à neufs (joints), mais on m'a dit qu'ils étaient dur à régler à l'époque et peu performants... On me conseille donc de mettre des WEBER?
Qu'en pensez vous en terme de gain en facilité de réglage, de puissance, quelle dimension choisir (diamètre 40, 45 ?, par rapport à la cylindrée du véhicule (gain de 10cc avec le réalésage))...???
J'attends vos commentaires.
Autre chose, pourquoi des WEBER et pas des Dell'orto par exemple?
Merci.
Qu'en pensez vous en terme de gain en facilité de réglage, de puissance, quelle dimension choisir (diamètre 40, 45 ?, par rapport à la cylindrée du véhicule (gain de 10cc avec le réalésage))...???
J'attends vos commentaires.
Autre chose, pourquoi des WEBER et pas des Dell'orto par exemple?
Merci.
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