Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Assurance en Blegique (anti-fraude)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assurance en Blegique (anti-fraude)

    </font><blockquote>citation:</font><hr /> Agence Belga
    Un autocollant pour trahir les conducteurs non assurés

    Les conducteurs belges devront bientôt apposer un autocollant à l'avant de leur véhicule pour montrer qu'ils sont assurés, rapportent lundi divers quotidiens flamands. Le VLD a introduit une proposition de loi allant dans ce sens. La commission Mobilité du Sénat a aussi adhéré à cette proposition. Le nombre d'accidents impliquant des véhicules non assurés a grimpé de 10.314 à 13.520 entre 1998 et 2001. Cet autocollant entend simplifier le contrôle d'assurance.
    </font>[/QUOTE]Voilà une bonne chose.

    Reste les fausses plaques. Par chez moi (Mouscron) on voit beaucoup de voiture avec des plaques belges non homologuées (désolé mais souvent des français).
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

  • #2
    J'applaudis à 2 mains, mais je pense que des petits malins vont quand même trouver la parade...
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

    Commentaire


    • #3
      C'est évident - moi, tout comme Jo, j'habite du coté de la frontière NL et bien, à un moment, c'est fou ce qu'on voyait des plaques hollandaises - Pourquoi ? Simplement parce que une catégorie de personnes avait trouvé plus futé d'aller chercher des voitures en Hollande (ou la plaque, comme en France appartient, à la voiture)
      et de rouler avec sans autre formalité. C'est pour celà que nous avons "le fond commun de garantie" auquel tout assuré cotise et qui permet d'indemniser les victimes d'accidents causés par des voitures non assurées, des délits de fuite etc... Si vous faites un peu attention et particulièrement en Belgique, ou la plaque officielle est dotée d'un signe distinctif en relief, vous verrez que sur un parking de grande surface , il n'est pas rare de voir 2 ou 3 fausses plaques - De toutes façons que risquent ils ?, a part une amende pour "défaut d'immatriculation" - Il n'y a que lors d'un contrôle inopiné, sur voie publique qu'ils risquent la confiscation de la voiture.

      [size="1"][ 28. octobre 2002, 12:51: Message édité par : Emerson ][/size]

      Commentaire

      Chargement...
      X